Ici Tout Commence du 2 août 2022 en avance : Eliott est menacé de mort, et Ruben quitte le championnat (Résumé de l’épisode 456 ITC + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 456 du mardi 2 août 2022 d’ITC + Vidéo. Dans votre série quotidienne, c’est l’incompréhension à l’hôtel Beaumont : Greg est au centre des regards. De leur côté, Souleymane et Deva passent le pas. Rien ne va plus en cuisine : Théo est infernal.

ici tout commence en avance du 2 aout 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 455 du lundi 1 août 2022 d’Ici tout commence est en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Résumé de l’épisode 456 du 2 août 2022

La première fois de Deva et Souleymane

Deva doit passer chez Souleymane cet après-midi, mais Rose a prévu de rester à la maison. Souleymane finit par confier à son père qu’il est en couple avec la jeune femme. Antoine est ravi pour eux et il espère qu’ils se protègent.  Souleymane lui avoue que Deva n’a jamais partagé de moment intime avec un homme, et que c’est pour cette raison qu’il aimerait que tout se passe bien pour elle cet après-midi. Antoine pense que tant que son fils est attentif et à l’écoute, il ne voit pas pourquoi ça se passerait mal. Et il conseille à son fils d’arrêter de stresser, d’autant plus que la première fois, c’est rarement le nirvana. Mal à l’aise, Souleymane préfère écourter leur discussion. Les conseils d’Antoine ne font qu’augmenter le stress du jeune homme.. Deva, de son côté, confie à Kelly qu’elle se sent prête à franchir le cap avec Souleymane. Elle n’est pas stressée et se sent plutôt sûre d’elle. D’ailleurs, elle compte les heures et les minutes même..

À la fin de la journée, Souleymane rejoint Deva dans sa chambre à l’internat. Ils partagent un moment intime. Ils attendaient tellement ce moment avec impatience qu’ils sont un peu déçus du résultat… Mais ce n’est pas ça qui va les arrêter..

Théo devient imbuvable

De bon matin et avant d’aller au double A, Théo travaille sur les croquis du chef qui gère le restaurant d’Auguste Armand à Londres. Ses croquis sont presque des œuvres d’art et Théo a l’impression que le chef a oublié la saveur et le goût des plats. Il a un rendez-vous avec lui demain en visioconférence et il tient absolument que tout ce qu’il lui dise soit justifié. Le chef a 20 ans de plus que lui et il travaille là-bas depuis des années. Alors Théo a peur qu’il se méprenne sur ses critiques. Constance conseille à son fils de se faire confiance et de ne pas avoir peur de défendre ses idées.  

Avant le début du service, Ambre a un doute et demande à Théo de lui indiquer le temps nécessaire pour pocher des mirabelles pour la terrine de foie gras. Théo lui fait remarquer qu’il a déjà tout expliqué ce matin à la brigade et lui demande d’éviter de le déranger à l’avenir pour de la me**e. Il fait comprendre à Ambre qu’il ne veut que des gens focus dans son équipe. De retour à son poste de travail, Ambre confie à Tom qu’elle ne comprend pas la réaction de Théo. Tom pense qu’il a eu besoin de se défouler sur quelqu’un et souligne à quel point c’est devenu insupportable de travailler avec Théo depuis son obtention du prix Vatel. Mais Théo monte en pression. Il crie sur un commis parce que son beurre brûle. Ensuite, il refuse que l’assiette préparée par Tom parte en salle parce qu’il a mis trop de farine pour frire les raies. Il va jusqu’à l’humilier..

Tom et Ambre ne reconnaissent plus Théo et mettent Axel dans la confidence. Tom a l’impression qu’il ressemble de plus en plus à son père. Axel lui assure qu’il est à des années-lumière d’Emmanuel. Ambre et Tom aimeraient qu’Axel raisonne son cousin, mais le jeune homme ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il craint que son cousin se braque et que cela ne fasse qu’empirer les choses. Mais Tom et Ambre finissent par le convaincre de parler à Théo.    

Greg victime d’un terrible chantage

La veille, Eliott et Salomé sont partis à la recherche de Greg, inquiets ne pas le voir. Ils l’ont retrouvé inconscient dans la chambre de Ruben.  Il était seul. Greg s’en sort avec un horrible mal de tête. Il ignore qui est son agresseur, et pense que ce dernier était en train de transporter le corps de Ruben quand ses amis l’ont retrouvé.

Greg se souvient avoir vu à son arrivée dans la chambre, Ruben étendu sur un drap, comme si quelqu’un voulait l’enrouler pour le transporter. Salomé est dubitative, mais Greg est certain de ce qu’il a vu.  Et puis, si Ruben a disparu, ce n’est pas sans raison. Il allait lui dire qui s’en est pris à Noémie et qui les menace depuis le début.

Les chefs et le jury sont réunis au bord de la piscine pour la suite du championnat. Salomé, Enzo, Greg et Eliott les rejoignent. Greg essaie de parler à son père de ce qui s’est passé, mais sans succès. Le président du jury les informe que la troisième et avant-dernière épreuve se déroulera sur deux jours. Il procède à un tirage au sort. Les premiers à s’affronter sont les chefs Delobel et Cardone. Les chefs Demir et Teyssier s’affronteront donc après-demain.  D’ailleurs, le chef Demir n’arrive pas à joindre son second. Greg profite de l’occasion pour révéler à l’assemblée qu’ils ont été victimes avec Ruben d’une agression et que le corps de Ruben a disparu. Greg pense même que Ruben est mort, mais à sa grande surprise, le second du chef Demir rejoint l’assemblée et s’excuse pour son retard. Ruben ment à tout le monde et leur fait croire qu’il était injoignable ce matin à cause d’un problème familial. D’ailleurs, il est venu leur dire qu’il doit quitter le championnat. Le chef Demir lui propose d’aménager les entraînements, mais Ruben décline son offre.

Anaïs accepte d’être la nouvelle seconde du chef Demir pour le reste du championnat. Greg confronte Ruben et lui demande à quoi il joue. Il lui rappelle qu’il lui a envoyé un message hier, car il voulait le voir de toute urgence. Ruben nie avoir le numéro de Greg. Les chefs sont plus que dubitatifs. Greg tient à leur faire écouter le message vocal de Ruben, mais il a été effacé. Greg pense que son agresseur l’a supprimé pendant qu’il était inconscient. Benoit demande à son fils d’arrêter estimant qu’il s’est assez ridiculisé de la sorte.. Greg quitte les lieux, suivi par Eliott.

Salomé, Anaïs et Enzo mettent en doute par la suite la parole de Greg et pensent qu’il a tout inventé. Seul Eliott le croit et s’insurge que leurs amis puissent imaginer que Greg soit capable de faire une telle chose.

Un peu plus tard, Eliott rejoint Greg au bord de la piscine avec deux cocktails à la main quand Greg reçoit un message du mystérieux corbeau qui sous-entend que le cocktail d’Eliott est empoisonné. Greg ne doit rien dire à Eliott et garder ses menaces pour lui. Greg saisit le verre d’Eliott et le jette sur le sol. Greg prétend avoir vu une guêpe. Il reçoit ensuite un autre message de la part du corbeau. Greg doit faire sorte que son père rate l’épreuve de demain sinon il tuera Eliott.

Benoit Delobel demande des explications plus tard à son fils sur son esclandre devant tous les chefs et le président du jury. Il suspecte son fils d’avoir pris de la drogue. Greg est dépité et assure à son père qu’il ne déraille pas à cause de la pression du concours. Benoit demande à son fils de se ressaisir.  

Eliott rejoint par la suite Greg à la plage et remarque son air contrarié. Greg lui avoue avoir reçu des textos du corbeau. Eliott pense que Greg ne devrait pas rentrer dans son jeu. Greg finit par lui révéler le terrible chantage qu’exerce le corbeau.

Comme il veut à tout prix protéger Eliott, Greg n’a pas d’autre choix que de faire perdre son père.

Résumés et Spoilers Ici tout commence jusqu’au 19 août 2022

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.