Demain Nous Appartient en avance du 26 décembre 2023 : Benjamin sous le charme d’Adeline, une amie de Soraya et Charlie déchante (Résumé épisode 1586 de DNA)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1586 de DNA du mardi 26 décembre 2023 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé mardi à 19.10 sur TF1, un nouveau personnage haut en couleurs fait son arrivée à Sète.

Demain nous appartient en avance du 26 decembre 2023 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du lundi 25 décembre 2023 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez également les spoilers de DNA jusqu’au 12 janvier 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mardi 26 décembre 2023

François ment à Charlie

Au réveil, Charlie surprend François au lit avec un pyjama. La jeune femme taquine gentiment son compagnon. François ment à Charlie. Il lui fait croire qu’il a simplement eu froid cette nuit et qu’il a voulu essayer les vêtements chauds en mérinos prévus pour le Canada. Charlie souligne qu’elle connaît une technique pour le réchauffer.

Un peu plus tard, François va consulter Marianne à l’hôpital et lui montre ses plaques d’eczéma qui sont apparues cette nuit dans le haut de son dos. Marianne cherche à en connaître la cause et le questionne. Elle écarte vite la piste allergique. Marianne pense que l’eczéma de François est dû au stress. François se défend d’être angoissé. Marianne souligne que son corps est en train de lui dire le contraire. Elle explique ensuite à François que son eczéma est apparu parce que son départ pour le Canada se rapproche. Marianne lui prescrit une crème à base de corticoïde et lui conseille de gérer son stress à la source.

Soizic croise François dans le couloir et s’étonne de sa présence. Elle comprend rapidement qu’il est là parce qu’il fait une poussée d’eczéma et fait le rapprochement avec son déménagement. Soizic le taquine et souligne que sa dernière poussée d’eczéma remonte au moment de leur séparation.

De son côté, Charlie prend un verre avec Christelle au Spoon. Elle lui confie que François se met déjà en condition pour partir au Canada et se dit ravie de le voir aussi motivée. La jeune femme précise qu’il n’a pas l’air très inquiet par ce changement de vie et souligne qu’ils ont besoin tous les deux d’un nouveau départ. Christelle est ravie pour eux.

François n’ose pas avouer à Charlie qu’il fait des poussées d’eczéma à l’approche de leur départ. Il demande à Adam de mettre de la crème sur ses plaques. François confie à son fils qu’il appréhende de le laisser. Il redoute aussi d’abandonner son travail et ses amis. François ajoute qu’il ne veut pas en discuter avec Charlie. Il ne veut pas qu’elle s’imagine qu’il part à reculons. Adam souligne que c’est le cas. François tente de s’autopersuader que cela va passer. Adam comprend alors que Charlie ignore tout de l’eczéma de son père et souligne qu’il ne va pas pouvoir lui cacher longtemps. Tous les deux l’ignorent, mais Charlie a tout entendu. Elle accuse le coup.

Adeline, une amie de Soraya, revient à Sète

Au Spoon, Victoire a le nez rivé sur son téléphone et bouscule par inadvertance une jeune femme. Le ton monte rapidement. Mais l’arrivée de Soraya met fin à leur dispute. Cette jeune femme n’est autre qu’Adeline. Elle et Soraya sont amies de longue date, mais elles se sont perdues de vue quand Adeline est partie à Aurillac à la fin de ses études de médecine. Mais là elle revient vivre à Sète. Et tout comme Victoire, elle est médecin interniste. Simon Leclercq, le frère d’Aaron interrompt leur discussion pour saluer Soraya. Il fait la connaissance d’Adeline et de son humour piquant. Elle n’hésite pas à le remettre à sa place.   

Un peu plus tard, Adeline patiente dans le hall de l’hôpital et regarde le plan de l’établissement. Benjamin va à sa rencontre et propose son aide. Adeline le remercie et lui dit qu’elle attend quelqu’un. Benjamin propose alors à la jeune femme de prendre un café en attendant son amie, mais elle décline tout en soulignant que le café de l’hôpital donne mauvaise haleine. Victoire les rejoint et fait les présentations. La jeune femme explique à Adeline que Benjamin est là pour un remplacement. Benjamin précise qu’il est attendu dans un dispensaire à Madagascar. Victoire indique ensuite à Adeline que Marianne Delcourt accepte de la recevoir pour un entretien et lui explique où se situe son bureau. Alors qu’Adeline s’éloigne, Benjamin ne la quitte pas des yeux.

Victoire a invité Soraya et Adeline à dîner chez elle. Adeline a le sentiment que son entretien avec Marianne s’est bien passé. Victoire lui confie qu’elle n’a pas laissé Benjamin indifférent. Soraya souligne que Victoire le connaît bien. Au détour de la conversation, Adeline apprend que Soraya a eu une aventure avec Simon Leclercq et elle tombe des nues. Victoire a commandé des pizzas dont une en forme de cœur. Soraya se met alors à pleurer. Gabriel avait commandé cette pizza parce qu’elle était en forme de cœur. Elle confie ensuite à Victoire et Adeline qu’elle n’arrête pas de penser à lui, ce qui lui brise le cœur. Les deux jeunes femmes tentent de la réconforter.

Le cambrioleur défie la police

Au marché de Noël, les Sétois se pressent autour du magnifique sapin sous lequel se sont glissés des cadeaux de luxe. Une pancarte indique que « Les oubliés du Père Noël » peuvent se servir. Mona prend l’un des cadeaux. Il contient une statuette en forme de zèbre. Alex la reconnaît tout de suite. Sylvain devait l’offrir à Christelle. Il s’agit d’une pièce unique. Avec Chloé, il en déduit que ces cadeaux proviennent des cambriolages de la région. Alex fait ensuite une annonce et prévient la police. Sara est dépêchée sur place. Damien rejoint la jeune femme par la suite. Sara lui explique que ses collègues ont eu du mal à éloigner la foule et à récupérer les cadeaux. L’enquête est au point mort. Les images de la vidéosurveillance du marché sont exploitables. Le cambrioleur déguisé en Père Noël a bombé de peinture la caméra.

Les victimes lésées par le cambrioleur sont convoquées au commissariat pour identifier leurs cadeaux. Mais elles ne vont pas pouvoir les récupérer de suite. Leurs cadeaux vont être placés sous scellés jusqu’à la fin de l’enquête.

Sara et Martin font ensuite le point sur l’affaire en cours. L’enquête de proximité réalisée près du marché de Noël n’a rien donné.  Quant à l’expertise graphologique, elle démontre qu’une seule et même personne a écrit toutes les cartes laissées chez les victimes d’un cambriolage.

Le soir venu, un mail arrive au commissariat. Le fameux cambrioleur déguisé en Père Noël les défie de l’attraper.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.