Demain Nous Appartient en avance du 30 janvier 2024 : Kidnappé, Samuel parvient à s’enfuir et Maud a un coup de cœur pour Diego (Résumé épisode 1611 de DNA)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1611 de DNA du mardi 30 janvier 2024 – Dans cet épisode de DNA qui sera diffusé mardi à 19.10 sur TF1, Samuel est à la merci de Florent Lemaréchal et Maud blesse Diego.

Demainn nous appartient en avance du 30 janvier 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du lundi 29 janvier 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 16 février 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du mardi 30 janvier 2024

Maud sous le charme de Diego

En cours de sport, Rayane et Jack constituent leurs équipes pour jouer à la balle au prisonnier. Jack choisit Maud comme coéquipière. Pour égaliser les équipes, Mélody demande à Diego s’il accepte de jouer avec eux bien qu’il ne soit pas dans leur classe, ce qui n’est pas pour déplaire à Maud. Elle est visiblement sous son charme. Diego se laisse convaincre. Mais sans faire exprès, Maud blesse Diego au visage. Il saigne du nez. Après les cours, Maud demande à Rayane et Jack s’ils ont des nouvelles de Diego. Rayane fait croire à la sœur de Camille que l’infirmière l’a emmené à l’hôpital et qu’il va falloir l’opérer du nez. Maud n’en mène pas large. Mais Jack rétablit la vérité et la rassure. Diego n’est pas à l’hôpital et il va bien.  Maud est soulagée d’apprendre qu’il ne lui en veut pas. Elle rejoint ensuite Camille au Spoon. Maud croise Diego et s’assure qu’il va bien. Diego la rassure sur ce point. Camille fait remarquer à sa sœur qu’elle a bon goût. Diego est mignon.

Alex et Chloé témoins de mariage

Gilles et Marianne se sont donnés rendez-vous au Spoon.  Gilles a une annonce à faire à sa sœur. Il va se marier avec Cécile et il aimerait qu’elle accepte d’être son témoin !  Marianne tombe des nues. Elle tente ensuite de raisonner son frère dont ce serait le 4 mariage. Sans succès.  Devant son cynisme, Gilles préfère que sa sœur ne soit pas son témoin.

Chloé accepte d’accueillir chez elle au pied levé Gilles et Cécile. Cette dernière la remercie chaleureusement. Chloé lui conseille d’arrêter de se formaliser avec Marianne. Mais Cécile la comprend. Ils l’ont pris de court avec leur mariage qui est un peu précipité. Chloé souligne que personne n’a à intervenir dans leur décision. Cécile pense que Marianne l’a prise en grippe. Chloé est certaine qu’elle arrivera à l’apprivoiser. Gilles saisit cette occasion pour demander à Chloé d’être le témoin de Cécile et Alex le sien. Chloé accepte avec plaisir et elle est certaine que son mari sera ravi aussi. Un peu plus tard, au Mas, Alex et Sylvain trinquent avec Gilles et Cécile à leur mariage. Ils discutent ensuite des préparatifs. Cécile n’a toujours pas trouvé sa robe de mariée. Sylvain pense que Christelle pourrait l’aiguiller d’autant plus qu’elle connaît toutes les boutiques de Sète. Il appelle dans la foulée sa femme qui accepte d’emblée de l’aider.

Samuel sain et sauf

Florent Lemaréchal a kidnappé Samuel Chardeau.  Au petit matin, sous la contrainte de son arme, il oblige le fils de Renaud à monter dans une autre voiture. Samuel ne comprend pas pourquoi Lemaréchal s’en prend à lui. Florent rétorque qu’il se drogue tellement qu’il ne se souvient plus de ses victimes. Samuel souligne qu’il est gynécologue, il n’a jamais tué personne. Florent le frappe au visage avec la crosse de son arme et il mentionne sa femme qui est décédée.

À l’hôpital, Georges demande à Victoire si le nom d’Elise Lemaréchal lui dit quelque chose. La jeune femme se souvient de cette femme. Samuel est resté mutique pendant des jours après son décès. Victoire raconte ensuite à Georges ce qu’il s’est passé. Elise est venue aux urgences bien qu’elle ne soit pas suivie à Saint-Clair. Elle était en train d’accoucher. Samuel était de garde et il s’est occupé d’elle. Mais après l’accouchement, elle a commencé à convulser et à faire une éclampsie. Samuel n’a rien pu faire pour la sauver. Victoire n’a pas le dossier en tête, mais elle pense qu’il n’y avait rien à faire. Georges confie alors à la jeune femme que Florent Lemaréchal tient Samuel pour responsable de la mort de sa femme. Dans la foulée, il reçoit un appel de Karim qui l’informe que Lemaréchal a créée une fausse convocation devant le juge pour faire sortir Samuel de la maison d’arrêt et l’enlever. Georges met Victoire dans la confidence.

Au commissariat, Roxane reconstitue grâce au bornage téléphonique les derniers déplacements de Florent. La veille, à 18 heures, il est allé chercher sa fille à la crèche et l’a déposée chez sa grand-mère. Il lui a fait croire qu’il était en déplacement professionnel. Après être retourné au commissariat chercher une voiture, il a extrait Samuel de sa cellule avant d’abandonner le véhicule ce matin à Frontignan.  

Pendant ce temps, Samuel est à la merci de Lemaréchal. Il a les mains menottées. Florent l’entraîne dans un coin isolé sans doute pour l’éliminer. Samuel se souvient de sa femme et jure à Florent qu’il a tout fait pour la sauver. Florent continue de le rendre responsable de sa mort. Samuel fait son repenti. Il est prêt à mourir. Samuel prend les mains de Florent et met l’arme sur son ventre. Il le somme de tirer. Un coup de feu retentit.

Non loin de là, Victoire va au commissariat parce que Georges ne répond pas à ses appels. Elle est à cran parce qu’ils n’ont toujours pas retrouvé Samuel. Georges tente de la rassurer. Sans succès.

Samuel a blessé Florent à la jambe et s’est enfui. Il arrive au bord de la route et se jette devant les roues d’une voiture pour l’arrêter. Florent quant à lui a regagné son véhicule. Il tente de soigner sa blessure quand il est interpellé par Nordine et Karim. Le soir est tombé. Victoire se précipite à l’hôpital et tombe dans les bras de Samuel.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.