Demain Nous Appartient en avance du 30 juin 2022 : Audrey fait un malaise, Manon craque pour Nordine (Résumé de l’épisode 1219 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1219 du jeudi 30 juin 2022 de DNA. Dans votre série quotidienne, la police a un nouveau suspect, Charlie engage Nathan à la paillote et Sofia lit en Manon comme dans un livre ouvert.

Le résumé de Demain nous appartient du mercredi 29 juin 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

demain nous appartient en avance du 30 juin 2022 News Actual
Capture TF1

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode 1219 du jeudi 30 juin 2022

Nathan engagé à la paillote

Mona et Nathan prennent un verre au Spoon. Ils ont passé les épreuves du bac et doivent patienter quelques jours avant d’avoir les résultats. Ils sont fébriles. Mona est aussi quelque peu angoissée et se montre pessimiste sur ses chances de l’avoir. Nathan l’incite à positiver et déclare à Mona que s’il a son bac, ce sera grâce à elle. Mona l’a en effet accueilli à la coloc pour qu’il puisse réviser dans de bonnes conditions. À ce sujet, Mona a négocié avec Noor et Soraya, et il peut rester jusqu’à la fin de la semaine. Nathan est ravi. Il explique ensuite à Mona qu’il va rester à Sète pendant les vacances et qu’il doit trouver un job d’été. D’ailleurs, il s’est déjà adressé à Charlie pour qu’elle le recrute à la paillote, mais sans succès.

Poussé par Mona, Nathan décide finalement de provoquer le destin. Il se rend à la paillote et il est bien déterminé à montrer à Charlie qu’il peut chauffer l’ambiance. Mais Charlie lui demande de couper sa musique et d’arrêter d’importuner ses clients. Charlie s’absente pour aller faire les courses. À son retour, elle constate, surprise, que Nathan lui a désobéi. Mais celui-ci a mis de l’ambiance. Les clients dansent sur la plage et consomment pour la plus grande satisfaction de Sylvain. Charlie fait croire à ce dernier que c’est elle qui a eu l’idée d’engager Nathan.. Sylvain la félicite et pense qu’elle est faite pour ce métier.

Charlie embauche Nathan. Après avoir négocié, il obtient un salaire fixe, 5% sur les boissons et un tee-shirt avec le logo de la paillote.

Manon a un coup de cœur pour Nordine

Aurore propose son aide à Manon pour ses révisions, mais la jeune fille refuse. Elle préfère réviser avec Nordine, voire toute seule, car elle sait pertinemment que sa mère n’est pas la personne la plus patiente du monde.

Manon emprunte à sa sœur un top. Sofia lit en Manon comme dans un livre ouvert. Elle pense que sa sœur a flashé sur Nordine. Manon lui assure du contraire et explique à Sofia qu’il est juste très sympa. La jeune fille se rend au commissariat pour solliciter l’aide de Nordine pour ses révisions, mais il a trop de travail. Nordine lui donne finalement rendez-vous au Spoon à l’heure du déjeuner. Sofia les croise et Manon fait les présentations. Nordine s’éclipse, car il doit retourner au commissariat. Sofia le trouve sympathique et fait croire à sa sœur qu’elle le trouve quelque peu commun. Manon lui assure du contraire et avec les yeux qui brillent, elle dépeint Nordine comme étant vif, doux, attentionné et drôle. Sofia est convaincue d’avoir vu juste et que Nordine ne laisse pas indifférent sa sœur. Un brin gêné, Manon esquisse un petit sourire.

Audrey fait un malaise

À la suite de son agression, Alex souffre de douleurs à la nuque. C’est Robin qui l’a trouvé et lui a porté secours, ce qui a d’ailleurs réveillé la douleur de sa capsulite. L’agresseur d’Alex ne se trouvait pas au mas par hasard. Robin apprend à son frère que le fond de caisse et l’argent pour la rénovation du ponton ont disparu. Alex est atterré et se demande qui peut leur en vouloir à ce point.

Roxane a contacté le journaliste qui a écrit l’article incendiaire sur le Mas des Bertrand-Delcourt. Il a reçu un mail anonyme qui comportait les détails de l’explosion, et comme il voulait juste créer le buzz, il n’a pas procédé à des vérifications. Roxane ne peut pas remonter jusqu’à l’expéditeur de ce fameux mail.  Martin charge la jeune femme et Damien de faire une recherche sur les téléphones qui ont borné au mas au moment de l’agression d’Alex.  Ils les ont croisés avec le fichier des téléphones qui ont borné le soir de l’inauguration. Un nom ressort, celui de Justin, l’employé de l’ancien propriétaire du Mas.

De son côté, Karim est très stressé à l’idée de ne pas recouvrir l’usage de sa main. Anna a beau lui dire que ça va aller, en réalité, elle l’ignore. Elle se tourne donc vers Bénédicte pour avoir des réponses à ses questions. Bénédicte la rassure. Elle a déjà eu plusieurs patients en post-microchirurgie, et à chaque fois ça s’est très bien passé. Mais Bénédicte se montre honnête et lui explique que c’est une période difficile qui peut durer plusieurs mois. Mais si Karim s’accroche, il récupérera l’usage de sa main, peut-être même à 100%. Anna est soulagée.  L’arrivée de Robin met fin à leur discussion. Il a rendez-vous avec Bénédicte. Robin est toujours aussi troublé par la compagne d’Etienne.

Au Mas, Jordan reçoit un message de Jahia. Noa le somme de lâcher son téléphone, car il a du travail. Mais Jordan lui tient tête. Le ton monte rapidement parce que Noa est toujours aussi jaloux. Ils se disputent. Excédée, Judith intervient. Elle n’en peut plus de leurs disputes de gamins et elle aimerait que Noa arrête avec ses sous-entendus parce que Jordan est là pour travailler. Judith est dépitée, car le Mas rencontre déjà assez de problèmes.

Au commissariat, Justin est auditionné par Martin. Il affirme au policier qu’il était chez lui au moment de l’explosion du Mas, mais son téléphone a borné à l’exploitation entre 20h03 et 20h26. Justin se justifie. Il voulait juste jeter un œil à la fête et assure à Martin ne pas être resté. Mais Nordine apporte à Martin de l’argent liquide retrouvé dans la salle de bains de Justin pendant la perquisition de son domicile. Mis au pied du mur, Justin avoue à Martin avoir volé cet argent au Mas. Il a profité que l’exploitation était déserte. Il estime qu’Alex lui devait cet argent. Il s’était engagé à le garder, mais il voulait passer son contrat à mi-temps, ce qu’il a refusé d’ailleurs. Justin assure à Martin ne pas avoir saboté l’inauguration du Mas. Il se souvient ensuite avoir vu un individu qui observait le Mas le soir où il a volé l’argent, mais il était trop loin et ne pas l’a bien vu. Martin ne le croit pas. En revanche, ce qu’il sait, c’est que Justin était au Mas avec toutes les raisons d’en vouloir à Alex Bertrand. Martin place ensuite Justin officiellement en garde à vue.

Au Spoon, Bart fait les comptes. Il n’a quasiment pas vendu d’huitres aujourd’hui à cause de l’article. Audrey en a goûté après le service du midi et affirme à Bart qu’elles étaient excellentes. Mais les clients ne veulent rien savoir, lui explique Bart. Il ignore d’ailleurs ce qu’il doit faire, et ne peut pas se permettre d’attendre que ça se tasse. Il a dix bourriches qui vont partir en perte sèche. Bart en offre une à Audrey après son service.

Le soir venu, et alors qu’ils sont sur le point de passer à table, Léo demande à Audrey si les huitres sont encore vivantes avant d’être dégustées. Audrey le lui confirme et lui explique tout en lui faisait une démonstration qu’il faut mettre du citron ou du vinaigre dessus pour les endormir. Quelques secondes après avoir mangé une huitre, Audrey fait un malaise. Elle perd connaissance. Damien demande à Jack d’appeler les secours.

Bande-annonce « Demain nous appartient » du 27 juin au 1er juillet 2022

Demain Nous Appartient Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 15 juillet 2022

demain nous appartient saison 5 2021 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 15 juillet 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.