Ici Tout Commence du 30 juin 2022 en avance : Enzo est désigné major de sa promo (Résumé épisode 433 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 433 du jeudi 30 juin 2022 d’ITC. Dans votre série quotidienne, Enzo et Salomé passent l’épreuve finale. Clotilde a une arme secrète pour contrer Rose et son projet de master.

ici tout commence en avance du 30j juiin 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé d’Ici tout commence du mercredi 29 juin 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Résumé de l’épisode 433 du jeudi 30 juin 2022

Louis devra départager Rose et Clotilde

Antoine reçoit la visite de Clotilde qui tombe sur le projet de master de Rose. Elle déplore que sa sœur s’accroche à son idée alors qu’elle lui a bien fait comprendre qu’elle était contre. Antoine pense que c’est une bonne chose que Rose s’investisse pour l’Institut. Mais Clotilde préférerait que sa sœur reste dans son domaine de compétence, la communication. Elle ne comprend pas pourquoi Rose veut absolument chambouler le cursus. Antoine lui explique qu’il y a un réel besoin et que ce n’est pas absurde de désirer aider les élèves à se spécialiser.  Antoine soutient sa compagne, et fait comprendre à Clotilde qu’il ne va pas s’immiscer entre elle et Rose.

Clotilde ne peut se résoudre à laisser Rose dénaturer l’Institut avec son projet de master. Elle donne rendez-vous à Louis dans le parc à l’abri des regards pour lui quémander son soutien. D’après les statuts de l’école, tout changement dans le cursus est soumis au vote des héritiers. Mais en échange de son précieux vote, Louis aimerait un poste de chef dans un restaurant prestigieux new-yorkais. Clotilde lui explique que le chef Teyssier a déjà placé un élève là-bas et que le propriétaire du restaurant en est très content. Louis pense que Clotilde saura se montrer très persuasive et convaincre Teyssier de lui faire une petite place en virant son camarade.

C’est un coup de théâtre pour Rose quand Clotilde lui annonce qu’elle a trouvé en Louis un précieux allié contre son projet.

Anaïs partage un peu plus tard à Rose sa crainte que le master ne voit pas le jour. Rose lui assure que tout va bien se passer et que ce n’est pas Clotilde qui décide. Rose affirme à Anaïs qu’elle va trouver une solution. Acculée, Rose plaide sa cause auprès de son demi-frère et essaie de le convaincre de la nécessité de son projet. Louis écoute à peine ses arguments et refuse de lui dire pour qui il va voter.

Teyssier va-t-il aller à Arles ?

Théo surprend Deva en train de déplorer auprès de Souleymane que son avenir dépend des décisions de ce fou de Teyssier. Deva s’aperçoit de sa présence et se confond en excuses.  Théo se montre compréhensif, car il sait pertinemment comment est son père. Deva lui confie ensuite qu’elle pense retourner en Inde si elle ne repasse pas l’examen. Souleymane, lui, ne peut pas se résoudre à la laisser partir parce qu’il l’aime. Deva lui déclare en retour qu’elle l’aime aussi. Touché, Théo veut essayer de convaincre son père d’aller à ce congrès à Arles, mais ne leur promet rien.

Les élèves exclus continuent de s’entraîner chez les Gaissac pour l’épreuve de rattrapage prévu le lendemain. Louis ne peut que constater qu’ils ont progressé. Le hic, c’est qu’ils ignorent si Teyssier ira à Arles le lendemain. Deva leur explique que Théo va essayer de convaincre le chef Teyssier. Tom réalise qu’ils se sont peut-être entraînés pour rien. Ambre, de son côté, est déterminée à passer cette épreuve, et ce, même si le chef Teyssier ne part pas. Louis conseille à Tom d’avoir le même état d’esprit qu’Ambre et l’incite à ne rien lâcher. Seulement, le jeune homme n’a pas envie d’espérer pour rien..

De son côté, Théo essaie de convaincre son père d’aller à Arles le lendemain. Mais sans succès.  Théo connaît bien son père et sait comment le manipuler. Il se propose d’aller faire sa conférence à sa place, mais son père refuse. Il estime que son fils a beaucoup de talent, mais pas celui d’orateur. Théo insiste. Après tout, le plus important, c’est que leur nom soit cité dans ce genre d’événement. Piqué dans son orgueil, Teyssier rectifie son fils, c’est son nom et sa conférence. Il explique ensuite à Théo que c’est lui que les gens veulent entendre.. Théo rétorque à son père : « Vas-y alors, si c’est toi qu’on réclame »..

Enzo élu major de promo

Enzo confronte le chef Teyssier. Il a très bien compris que ce dernier ne voulait pas de lui comme second au championnat national de pâtisserie, et lui demande pourquoi il le prend toujours de haut. Enzo lui fait remarquer qu’il a progressé. Il admet ensuite ne pas s’être toujours donné à fond pendant sa scolarité. Enzo est cependant certain d’avoir le niveau pour seconder le chef Teyssier au championnat. « Toi, tu as le niveau. Voilà enfin une blague qui me fait rire », lui lance le chef Teyssier. Enzo réalise que le directeur de l’Institut le considère comme un bouffon. Le chef Teyssier estime qu’Enzo ne doit pas être étonné de ne pas être pris au sérieux puisqu’il a passé plus de temps à travailler ses sketchs qu’à étudier. Par ailleurs, Enzo reste à ses yeux un raté, même s’il a travaillé d’arrache-pied à la dernière minute pour avoir son diplôme. Le chef Teyssier pointe du doigt à Enzo que pour l’impressionner, il doit arrêter de geindre et se préparer mentalement pour l’épreuve finale.

Greg, Lionel et Charlène sont réunis à l’amphi. Greg veut lancer les paris, mais Charlène passe son tour. Elle est persuadée que Salomé va tout déchirer. Greg leur rappelle qu’Enzo a participé au concours de la meilleure école de France. Lionel souligne qu’il avait triché. Enzo s’éloigne, car il a besoin de rester concentré. Mehdi leur assure qu’Enzo va les bluffer.

Et vient le moment tant redouté de l’épreuve finale. Salomé et Enzo vont seconder à tour de rôle le chef Teyssier sur l’élaboration d’un entremet chocolat Gianduja mangue.  Mais les deux étudiants ignorent que le chef pâtisser va leur tendre un piège durant l’épreuve. Salomé va passer la première et comme les deux élèves vont travailler sur la même recette, le chef Teyssier demande à Enzo de quitter l’amphi. Il reviendra quand ce sera son tour.

Durant l’épreuve, le chef Teyssier demande à Salomé de crémer le beurre. Elle hésite et lui demande s’il est sûr de lui. Elle pense qu’il faut plutôt le faire fondre au bain-marie, ce qu’elle fait ensuite.

Puis, vient le tour d’Enzo. Le chef Teyssier lui tend le même piège, mais Enzo ne tombe pas dedans. Il ne tergiverse pas et prend l’initiative de mettre le beurre au bain-marie sans consulter le chef Teyssier.

Après l’épreuve, Greg félicite Enzo. Il a été bluffé par sa performance. Greg fait ensuite son mea culpa.

Place ensuite au verdict. Le chef Teyssier souligne le niveau extraordinaire fourni par les deux finalistes. D’ailleurs, c’était un privilège pour lui d’avoir eu des secondes d’un tel niveau. Le chef Teyssier déclare à Salomé et Enzo que l’Institut est fière de les avoir formés. Cependant, Enzo s’est démarqué, car il n’a pas tergiversé et n’a montré aucun signe de faiblesse. Enzo Lopez est donc le major de sa promo. Enzo laisse éclater sa joie. Salomé est ravie pour lui et l’applaudit tout comme les autres élèves.

Bande-annonce Ici tout commence du 27 juin au 1er juillet 2022

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.