« Demain Nous Appartient » en avance du 31 mai 2024 : Jack et Rayane séparés à la rentrée prochaine, et Grégory a-t-il enlevé Soraya ? (Résumé complet de l’épisode 1698)

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1698 du vendredi 31 mai 2024 – Dans cet épisode inédit qui sera diffusé vendredi à 19.10 sur TF1, Rayane apprend une mauvaise nouvelle tandis que Soraya disparaît.

Demain nous appartient en avance du 31 mai 2024 News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent de Demain Nous Appartient du jeudi 30 mai 2024 de News Actual est aussi en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 14 juin 2024. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 31 mai 2024

Les résultats Parcoursup ne font pas que des heureux

Les résultats de Parcours vont tomber ce soir. En début de matinée, Jack et Rayane écoutent un podcast méditation pour se détendre. Les deux lycéens sont quelque peu stressés. Jack tente de rassurer Rayane en lui disant qu’il a un bon dossier même si sa moyenne a baissé ces derniers temps.

Au lycée, Violette est en binôme avec un étudiant de prépa, un certain Pierrick qui l’aide à préparer le bac de français. Jordan propose à l’adolescente de l’aider en cachette de François Lehaut. L’après-midi même, il se rend chez Violette pour lui passer un bac blanc et le thème est le marivaudage. Jordan est troublé par les réponses de la jeune fille.  

À la fin de la journée, Lizzie, Maud, Jack et Rayane se retrouvent au Spoon et attendent fébriles les résultats. Maud est la moins inquiète des 4, car elle veut aller en licence de droit. Elle pense que son vœu sera accepté. Lizzie, quant à elle, veut faire une licence de sciences de l’éducation. Puis, les résultats Parcours tombent. Lizzie et Maud voient leurs vœux acceptés. Jack également. Il ira donc à la fac de Montpellier l’année prochaine. Pour Rayane, c’est la douche froide. Il voulait faire une double licence philo/littérature à la fac de Montpellier, mais son vœu est refusé. En revanche, il est accepté en prépa au lycée Brassens à Sète. Les deux amoureux qui prévoyaient d’habiter ensemble à Montpellier à la rentrée prochaine voient leur projet remis en question.

Victor est démasqué

Les Moreno reçoivent la visite de Charles venu prendre de leurs nouvelles et des nouvelles de Jessica. Puis, il saisit cette occasion pour avouer à Sylvain qu’il l’a entendu dire qu’il vendait la paillote. Il précise qu’il est intéressé puis il fait croire à Sylvain et Christelle que sa mère serait prête à le financer.  Quelques minutes plus tard, Charles téléphone à Victor et l’informe que Sylvain Moreno est bien vendeur, mais que Christelle est un peu plus réticente. Elle ne voulait pas lui donner leur prix alors, il a fait une offre. Victor est confiant. Il pense qu’ils finiront par céder parce qu’ils sont au pied du mur. Timothée a entendu la fin de la conversation. Il comprend rapidement que son père veut racheter la paillote et que Charles est son prête nom.

L’arrivée inopinée de Valentine met fin à leur discussion. La jeune femme s’excuse d’être un peu en avance, mais elle ne voulait pas être en retard pour son premier jour. Victor lui souhaite la bienvenue et Timothée lui fait ensuite visiter le domaine.

À la fin de la journée, Charles discute avec Victor de la paillote. Il a analysé les chiffres et selon lui, les Moreno ont sous-exploité la partie événementielle et privatisation. Valentine les interrompt pour informer Victor qu’elle vient de vendre 10 caisses à un caviste. Victor présente Charles à Valentine et explique à la jeune femme qu’il compte reprendre un bar-restaurant sur la plage.

Au Spoon, Nathan discute avec Christelle quand Valentine le rejoint. Elle lui apprend fièrement qu’elle a fait sa première vente. Nathan fait ensuite les présentations. Puis au fil de la discussion, Valentine indique à Nathan que Victor compte racheter la paillote dans laquelle il a travaillé. Christelle tombe des nues.

Soraya a-t-elle été enlevée ?

À l’hôpital Saint-Clair, Soraya est en salle de réanimation au chevet de Gabriel qui est inconscient. Elle est effondrée et l’encourage à s’accrocher.  Victoire est présente. Elle explique à Soraya que Gabriel a un hématome sous-dural. Elle souligne qu’il y a de grandes chances que l’hématome se résorbe de lui-même. Si ce n’est pas le cas, une opération sera nécessaire. Soraya demande à Victoire si Gabriel souffre. Le médecin lui explique que ce n’est pas le cas. Il est sédaté et sous morphine. Victoire précise ensuite qu’ils vont progressivement réduire les doses et voir comment il réagit. Juste à ce moment-là, Martin les interrompt, car il doit interroger Soraya sur ce qui s’est passé. Mais la jeune femme n’a rien vu. Martin l’informe qu’ils n’ont pas trouvé d’empreintes sur les débris du pot de fleurs et qu’aucun voisin n’avoue l’avoir laissé tomber. Pile au même moment, Noor et Grégory arrivent. Noor prend des nouvelles de Gabriel. Soraya lui explique qu’il est sous morphine et qu’il pourrait avoir des séquelles. « Tout ça parce qu’il était au mauvais endroit, au mauvais moment » souligne Grégory.  Soraya perd son sang-froid et l’accuse d’avoir jeté ce pot de fleurs. Grégory affirme n’avoir rien fait, mais Soraya surenchérit et le traite de demeuré. Elle jure ensuite au jeune homme qu’elle ne va pas le lâcher. La jeune femme tente ensuite d’ouvrir les yeux de sa sœur au sujet de Grégory. Sans succès. Noor pointe du doigt que c’est elle qui a un problème avec Grégory dès le début et que là, elle est en train de l’accuser sans preuve. Soraya révèle alors à sa sœur que son petit ami la trompe. Elle précise qu’elle les a vus au restaurant hier. Soraya tombe des nues quand elle apprend que Grégory était en fait avec sa sœur, Agnès.

Soraya et Victoire se rendent ensuite au cabinet d’avocats. Soraya révèle à Raphaëlle que Grégory était en fait au restaurant avec sa sœur Agnès. Elle précise qu’elle est mariée à un certain Michel Prado. Raphaëlle se souvient alors d’une affaire. Michel Prado avait fait un recours avec un collectif contre une société d’assurance et ils ont gagné chacun 50 000 euros. Or Michel Prado a disparu avant d’avoir touché son argent. Soraya et Victoire font ensuite des recherches sur Michel Prado. Soraya tombe sur une photo du mari d’Agnès qui porte le même sweat que celui qu’elle a trouvé maculé de sang dans un sac plastique dans la panière de Grégory. Elle en conclut que Grégory séquestre son beau-frère. Raphaëlle en informe aussitôt Martin.

 Ensemble, ils se rendent au bureau de Sébastien et lui font part de leurs soupçons. Ils pensent que Grégory séquestre son beau-frère depuis janvier. Sébastien est sceptique et leur rappelle qu’un dossier ne se construit pas sur des “peut-être” et des affirmations gratuites. Martin souligne que le sweat retrouvé par Soraya n’est pas le seul élément. Il fait allusion ensuite au pin’s que Soraya a perdu lors de son agression, le meuble cassé que Grégory a jeté, ainsi que ses recherches sur des anesthésiants. Sébastien admet que ce sont des coïncidences étranges. Raphaëlle pousse son père à ordonner une perquisition. Sébastien se laisse convaincre. Mais il demande à Martin de ne rien dire à Agnès, car il souhaite la tenir à l’écart de tout cela.

Pendant la perquisition, Michel Prado entend Martin discuter avec Grégory. Il essaie d’attirer son attention, mais Martin ne l’entend pas.

En fin de journée, Raphaëlle est en compagnie de Sébastien lorsque son compagnon l’appelle pour l’informer que la perquisition n’a rien donné. Dans la foulée, elle reçoit la visite de Victoire. Elle est inquiète, car Soraya devait venir la chercher à l’hôpital, mais elle n’est pas venue. Puis, Victoire et Raphaëlle reçoivent au même moment un texto très froid de Soraya qui leur annonce qu’elle part quelques jours pour pouvoir souffler un peu. Raphaëlle sait pertinemment que la jeune femme ne partirait pas en sachant que Gabriel est à l’hôpital. Elle tente alors de contacter sa collaboratrice. C’est Grégory qui est en possession du téléphone de Soraya ! Il le jette dans la mer. Qu’est-il arrivé à Soraya ?

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.