Demain Nous Appartient en avance du 6 juillet 2022 : Nordine se rapproche de Manon, Bart mis hors de cause, et Dorian fait un choix (Résumé de l’épisode 1223 de DNA)

« Demain nous appartient » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1223 du mercredi 6 juillet 2022 de DNA. Dans votre série quotidienne, Bart est mis hors de cause. Chloé surprend une conversation suspecte, Dorian fait un choix tandis que Nordine se rapproche de Manon.

demain nous appartient en avance du 6 juin 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé en avance de Demain nous appartient du 5 juillet 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode 1223 du mercredi 6 juillet 2022

Dorian fait un choix

À la paillote, Nathan s’est endormi sur un transat. Charlie le réveille et lui rappelle qu’aujourd’hui, c’est le grand jour. Nathan doit en effet passer le rattrapage. Charlie l’incite à se bouger. Elle lui a même fait préparer un cocktail énergisant. Charlie essaie ensuite de motiver Nathan, et lui explique qu’il a la chance de pouvoir éviter un an de lycée en se concentrant seulement 3 heures. Nathan reconnaît que c’est tentant. Charlie l’aide ensuite à réviser.  

Bénédicte et Etienne déjeunent ensemble au Spoon. Bénédicte n’arrive pas à croire que Dorian n’a pas eu son bac, et ne comprend pas ce qui s’est passé. Etienne pense qu’ils ont accordé trop de liberté à leur fils et qu’il s’est laissé aller. Bénédicte ne partage pas son avis, car Dorian travaillait et avait de bons résultats. Elle ne peut pas s’empêcher de penser que si Dorian avait eu une vie normale, il aurait décroché son bac. Etienne se vexe, parce que c’est lui qui a donné les cours à Dorian pendant leur voyage autour du monde. Bénédicte pointe du doigt à Etienne qu’il n’a pas toujours suivi le programme à la lettre ni exigé beaucoup de travaux écrits. Mais Etienne ne veut pas culpabiliser pour des choix de vie qu’ils ont fait ensemble. Bénédicte déplore qu’il ne soit pas capable de se remettre en question et quitte le Spoon excédée.   

De son côté, Dorian envisage de faire un recours. Il est à un point du rattrapage. Dorian toujours eu des bonnes notes en philosophie, et ne comprend pas son 3 au bac. Il pense avoir été noté injustement. Mais pour Camille, il est fort possible que Dorian soit tombé sur un correcteur axé sur la méthodologie. La jeune fille pense que faire un recours ne servira quasiment à rien à part donner à Dorian de faux espoirs. Camille voit le bon côté des choses. L’année prochaine, Dorian et elle seront ensemble l’année prochaine et avec un peu de chance, ils seront peut-être dans la même classe.

Bénédicte et Dorian rencontrent Chloé qui ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire un recours. Déjà, le processus peut durer des mois et le seul cas où cela pourrait éventuellement marcher, ce serait en cas d’erreur administrative, c’est-à-dire si la note de Dorian avait été échangée avec celle d’un autre élève. Dorian ne peut pas affirmer avoir rendu une bonne copie et reconnaît qu’il a pu se planter. Il décide donc de redoubler, et puis de toute façon, il n’était pas certain de ses choix Parcoursup. Cette année supplémentaire lui permettra d’y plus clair.

De son côté, Nathan a passé le rattrapage. Il a donné de lui-même et ignore ce qu’il en retourne. Nathan est tombé sur un sujet de géo :  » Les territoires de la mondialisation ». Il a fait référence aux enfants qui travaillent dans les usines en Chine. D’ailleurs, il était tombé récemment sur un post Instagram qui en parlait. Nathan doit attendre plusieurs jours avant de savoir s’il a son bac. Mais maintenant place à la fête, Nathan met de l’ambiance à la paillote.

Nordine se rapproche de Manon

Au Spoon, Sophie et Nordine prennent un café ensemble, mais le fils de Martin doit partir travailler. Ils prévoient de se revoir ce soir. En arrivant au café, Victor croise Nordine et rejoint Sophie au comptoir. Un brin curieux, il questionne l’avocate sur sa relation avec Nordine qui perdure. Sophie reconnaît que Nordine a certaines qualités. Puis, elle assure à Victor qu’il n’y a aucun risque qu’elle tombe amoureuse de lui, car il est bien trop inoffensif. L’avocate explique ensuite à Victor que Nordine est exactement ce qu’il lui faut en ce moment. Il l’aime sans prétendre dicter ses actes, il est disponible sans être trop collant et puis, il sait rester à sa place. Mais Victor lui conseille de faire attention, parce que les jeunes amants ne sont pas les plus amants fidèles. Sophie lui assure qu’elle sait très bien marquer son territoire.  

Nordine, lui, est étonné de ne pas avoir de nouvelles de Manon ces derniers temps et au détour d’une conversation, il apprend par Aurore qu’elle révise à la paillote. Nordine rejoint la jeune fille à la plage privée. Il lui explique qu’il était disponible pour la faire réviser et déplore qu’elle n’ait pas daignée lui faire signe. Manon lui confie qu’elle n’a pas voulu lui prendre la tête. Nordine lui assure qu’il n’en a pas marre de l’aider dans ses révisions. Et puis maintenant qu’il s’est investi, il n’a pas envie de la lâcher. Après avoir travaillé, Nordine et Manon vont ensuite nager En sortant de l’eau, la jeune fille a froid. Nordine lui laisse son sweat-shirt et avant de partir, il dépose un bisou sur la joue de Manon…

Bart est mis hors de cause

Judith est hospitalisée. Alex et Chloé sont à son chevet. Judith ne se souvient pas de ce qui s’est passé, ce qui est normal, car elle a subi un traumatisme crânien.. Alex explique à sa fille qu’une planche du ponton a cassé et qu’elle est tombée ensuite dans l’eau. Chloé apprend à Judith que Jordan lui a sauvé la vie. Il l’a sortie de l’étang et quand il a vu qu’il n’arrivait pas à la réanimer, il a appelé les secours. Marianne décide de garder Judith en observation au moins jusqu’à son scanner de contrôle prévu demain.

Georges passe chez Bart. Il trouve la maison quelque peu en désordre et le fils de Flore endormi sur le canapé. Georges réveille Bart qui avait un peu trop bu. Bart explique à Georges qu’il a voulu marquer le coup après avoir appris une bonne nouvelle. Georges lui explique que ses collègues suivent une piste concernant le sabotage du parc à huîtres du Mas d’Alex et Judith et lui demande de le suivre au commissariat.

À la suite de l’accident, Alex a contacté la police. Martin et Damien sont dépêchés sur place. Alex explique à Martin qu’au moment du rachat du Mas, il avait vérifié le ponton. Le bois était sain et la structure neuve. Damien examine le ponton et constate que les dernières planches ont été fragilisées volontairement. Le saboteur a utilisé une petite lame dentée, genre scie japonaise, et il aurait agi très récemment, car l’eau n’a pas eu le temps de putréfier les entailles. Alex est passé plusieurs fois dans la journée et n’a rien remarqué de suspect. Le sabotage aurait donc eu lieu entre 19 h et 21 h 30 , l’heure à laquelle Judith a eu son accident, ce qui signifie que le saboteur les observe.  Martin pense que c’est dans ce sens qu’il faut enquêter, mais il sait que ça va prendre du temps. Alex, lui, ne veut plus mettre sa famille en danger et se demande s’il ne ferait pas mieux de vendre.  

Au commissariat, Bart est interrogé par Georges. Sara est présente. Il est maintenant le principal suspect de la police dans le cadre de l’affaire sur le sabotage du parc à huitres du mas d’Alex et Judith. Pourquoi son ADN a-t-il été retrouvé sur la barque à huîtres de Stéphane Novais ? Bart explique à Georges que Novais l’a invité à faire le tour de son parc à huitres la semaine dernière quand il a dû changer de fournisseur après l’intoxication des huitres à l’arsenic. Georges demande à Bart où il était au moment des faits. Bart s’emporte. Il était chez lui, seul, parce qu’il est désormais tout seul chez lui. Il affirme ensuite n’avoir aucune raison de s’en prendre aux Delcourt. Georges lui rappelle qu’il a un lourd passif avec Alex, car c’est sa rupture avec lui qui a poussé Flore à s’en prendre à eux et qui l’a conduite en hôpital psychiatrique. Bart reconnaît qu’il en a beaucoup voulu à Alex, seulement Louise l’a aidé à prendre du recul. D’ailleurs, Alex était même invité à son mariage.  Bart se tourne ensuite vers Sara qui est restée silencieuse jusque-là et lui rappelle qu’ils vont faire un bébé ensemble La jeune femme ne le croit pas capable de commettre des sabotages, mais elle demande à Bart de reconnaître qu’il est instable en ce moment. Par ailleurs, tout l’accuse et il n’a pas d’alibi. Bart quitte le commissariat libre.

Judith reçoit la visite de Jordan. Elle le remercie de lui avoir sauvé la vie. À ses yeux, Jordan est un vrai héros. L’arrivée de Chloé met fin à leur discussion. Après le départ de Jordan, Chloé questionne Judith. Elle a remarqué la manière dont Jordan et sa fille se regardaient. Judith lui explique qu’ils ne sont que des amis. Par ailleurs, elle éprouve toujours des sentiments très forts pour Noa même s’ils ne sont plus ensemble.

Sara fait venir Stéphane Novais au commissariat qui confirme avoir emmené Bart sur sa barque pour lui faire visiter ses installations. D’ailleurs, il a relevé que Bart n’avait pas le pied marin et qu’il n’avait pas l’air rassuré sur sa barque. Sara appelle ensuite Martin pour lui confirmer que Bart est hors de cause.

De retour chez elle, Chloé surprend une conversation téléphonique ambiguë. Elle entend Robin dire à son interlocuteur qu’il n’arrêterait pas, surtout après ce qu’il a déjà fait, et que c’est déjà allé trop loin comme ça. Il ajoute également qu’il est jaloux de lui. Le « lui » fait-il référence à Alex ? A moins que Robin faisait allusion à sa relation avec Bénédicte ?

La bande-annonce Demain Nous Appartient du 4 au 8 juillet 2022

Demain Nous Appartient Résumés et Spoilers en avance jusqu’au 22 juillet 2022

demain nous appartient saison 5 2021 News Actual

Les résumés courts et en avance de Demain nous appartient jusqu’au 22 juillet 2022 sont disponibles en suivant ce lien

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.