Ici Tout Commence du 6 juillet 2022 en avance : Jasmine major de sa promo, et Célia propose à Théo de venir vivre avec elle à Paris (Résumé de l’épisode 437 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 437 du mercredi 6 juillet 2022 d’ITC (VIDÉO). Dans votre série quotidienne, Charlène fait une surprenante découverte. Célia fait une demande déroutante à Théo et le sort des 1ʳᵉ année est dévoilé.

ici tout commence en avance du 6 juillet 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé d’Ici tout commence du mardi 5 juillet 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Résumé de l’épisode 437 du 6 juillet 2022

Charlène surprend ses parents en train de flirter et en déduit qu’ils se sont remis ensemble. Constance lui assure que ce n’est pas le cas. Charlène ne comprend pas pourquoi ses parents ne se réconcilient pas, d’autant plus qu’il ne fait aucun doute qu’ils s’aiment encore. Emmanuel fait croire à sa fille qu’il ne demande que ça et que c’est sa mère qui ne veut pas.  Une fois Charlène partie, Emmanuel offre à sa femme de la lingerie, mais il a vu un peu grand. Un brin gêné, il rejette la faute sur la vendeuse et il compte le faire échanger.

Louis fait croire à Charlène que Clotilde lui a proposé la tête d’un restaurant gastronomique à New-York s’il s’opposait au Master avec elle, ce qu’il n’a pas fait. Persuadé que Louis a lâché un tel poste pour elle, Charlène est émue et lui déclare son amour.

La jeune femme passe un peu plus tard déposer un livre de recettes dans le bureau de son père et tombe sur le paquet d’une marque de lingerie. Charlène ne peut s’empêcher de regarder à l’intérieur, mais Laetitia la surprend. Elle rappelle à Charlène que les élèves ne sont pas censés entrer ainsi dans le bureau.  

Charlène a eu le temps de voir que le soutien-gorge était du 90D, or sa mère n’a pas une poitrine aussi généreuse. Louis pense que son père a offert de la lingerie à Constance et qu’il s’est juste trompé de taille. Mais Charlène écarte cette idée d’un revers de la main. Non seulement, ses parents ne sont plus ensemble, mais son père n’a jamais offert de la lingerie à sa mère. Charlène en déduit que son père a une liaison et peut être qui sait avec une femme qui est à l’Institut. Elle émet l’hypothèse que son père n’ait pas digéré que Constance le trompe avec Landiras et qu’il ait décidé de lui faire la même chose. Louis reconnait que si c’est le cas, c’est assez minable. Charlène ignore quoi faire. Louis lui conseille de ne pas s’en mêler, car cela va mettre le bazar si elle se trompe.

Charlène passe voir Rose chez elle pour lui faire part de son intention de rejoindre le master, et ce, pour mener à bien son projet de design culinaire quand elle aperçoit le même paquet que celui qu’elle a vu sur le bureau de son père. Elle questionne Rose qui lui confirme que c’est à elle. Charlène cherche à savoir qui lui a offert un tel cadeau et lui explique qu’elle aime bien cette boutique. Rose reconnaît qu’ils ont de jolies choses. D’ailleurs, en passant devant, elle n’a pas pu s’empêcher de craquer.

La cérémonie des diplômes

Les dés sont jetés. Dans quelques heures aura lieu la cérémonie de fin d’année.  Les élèves de 1ʳᵉ année sauront à ce moment-là s’ils passent dans la classe supérieure. Tom est persuadé que Deva et lui n’auront pas leurs diplômes. Jasmine demande à Deva de ne pas l’écouter, mais la jeune femme donne raison à Tom. Certes, Teyssier leur a fait la veille des compliments sur leurs plats, mais pas autant qu’à Ambre et Jasmine. Et puis, il leur a signifié que certains méritaient d’être gardés tandis que d’autres non. Jasmine est persuadée qu’il s’agissait d’un coup de pression de sa part et qu’ils vont tous passer dans la classe supérieure. Elle demande à Axel s’il peut sonder son oncle. Ce dernier veut bien essayer, mais ne promet rien.

Axel retrouve son oncle en cuisine et le sonde, mais il n’a pas encore pris sa décision.  Emmanuel reçoit peu après la visite d’Antoine et de Guillaume qui aimeraient savoir, eux aussi, s’il a pris une décision. Mais le chef Teyssier est plus intéressé par le championnat de pâtisserie que par le sort de ses élèves, ce qui fait sortir Antoine de ses gonds. Après avoir rappelé au directeur de l’Institut qu’il a une responsabilité envers les élèves, il le somme de se comporter pour une fois comme un être humain normalement constitué.

L’événement le plus important de l’année tant attendu est enfin arrivé ! Teyssier annonce en début d’après-midi l’ouverture de la cérémonie de remise des diplômes de l’Institut Auguste Armand. Les élèves de 3ᵉ année sont tous diplômés sans exception. Major de sa promotion, Enzo fait un discours vibrant.

Puis, le directeur de l’Institut annonce que le major de la promo des élèves de 2ᵉ année est Mehdi. D’ailleurs, il tient à souligner que toue la promo passe en troisième année. Il félicite les élèves pour leur travail et leur implication. Et enfin, vient moment tant redouté. Les élèves de 1ʳᵉ année sont suspendus à ses lèvres. Le directeur de l’Institut admet que les élèves exclus se sont battus, ont travaillé et n’ont rien lâché. C’est pourquoi, il a décidé que toute la promo passait en deuxième année. Jasmine est désignée Major de sa promo. Les élèves laissent éclater leur joie.

Célia fait une demande inattendue à Théo

Emmanuel reçoit un appel de Claire qui est actuellement en convalescence dans une maison de repos. Elle se remet doucement sur pied. Claire a reçu ce matin des appels du chef Rougier et de Camille Bertrand et ils lui ont fait part d’une rumeur. Le Double A serait sur la liste des restaurants sélectionnés pour l’obtention du prix Vatel, ce qui signifie que le restaurant d’application serait donc considéré comme un vrai restaurant gastronomique. Claire demande à Emmanuel de n’en parler à personne, car ce n’est pas encore officiel. Constance et Emmanuel sont fiers de leur fils qui a su amener le restaurant à un tel niveau. Et puis surtout, si Théo décroche le prix Vatel, il va se retrouver dans la cour des grands. Comme Claire a fait promettre à Emmanuel de ne rien dire tant que ce n’est pas officiel, ils décident de ne rien dévoiler à leur fils pour le moment.

Théo confie à Axel qu’il a appris que Célia allait partir à Paris dans deux semaines sans compter le lui dire. Théo explique ensuite à son cousin qu’il voulait lui parler hier et qu’il a fait demi-tour. Il a toujours la voix de son père en tête qui lui dit qu’il fonçait droit dans le mur. Axel conseille à son cousin de dire à Célia ce qu’il ressent plutôt que de rester avec des regrets. Théo lui avoue avoir peur que Célia le jette. Mais il prend finalement son courage à deux mains et va aux marais. Célia est justement en train de chercher un appartement à Paris. Il tente de la retenir, mais elle a pris sa décision. Ils se disent adieu à leur manière, en partageant une dernière fois un moment intime.

Mais ses retrouvailles avec Théo chamboulent tout et Célia lui propose de venir vivre à Paris avec elle.

La bande-annonce Ici tout commence du 4 au 8 juillet 2022

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.