« Demain nous appartient » en avance : Juliette et ses enfants quittent Sète – Le résumé de l’épisode 979 du 28 juillet 2021

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 979 du 28 juillet 2021 -Mercredi, dans votre série quotidienne, les Couturier quittent Sète, mais avant leur départ, Solenne leur réserve une jolie surprise. Dorian et Camille persuadent le procureur Meffre de lancer une nouvelle perquisition dans la maison inhabitée et Régis Daunier se sent responsable de ce qui est arrivé à Séverine Toussaint..

demain nous appartient en avance 28 juillet 2021 News Actual
Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 978 de Demain nous appartient du 27 juillet 202est également en ligne. Bonne lecture.

« Demain nous appartient » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 979 du 28 juillet 2021

Gaspard, Océane, Solenne et Ben prennent leur dernier petit-déjeuner tous ensemble. Les ados profitent de cet instant pour s’échanger des cadeaux. Solenne et Ben offrent à Océane un tapis de yoga et à Gaspard, l’intégrale de Romain Gary. Océane offre à Ben une casquette et du maquillage à Solenne. Gaspard, quant à lui, offre deux de ses livres qui lui tiennent à cœur : « L’attrape cœur » à Solenne et à Ben « Les trois mousquetaires ».

Solenne s’excuse auprès de Bénédicte Daunier pour s’être montrée agressive la veille. La sœur de William la manipule pour faire disparaître une douleur au cou tout en lui expliquant que les douleurs peuvent être l’expression d’un malaise inconscient. Bénédicte lui détaille aussi ce qu’est Le Yin et le Yang . Et le fait que Solenne ait mal du côté gauche  peut signifier qu’elle fait un blocage en lien avec son passé ou son père. Bénédicte conseille à la jeune fille de lâcher prise et de prendre son temps.

Chez Tristan, c’est le moment des adieux. Gaspard est très affecté de quitter Ben et Solenne. Les ados promettent de se revoir aux prochaines vacances et de rester en contact. Mais Solenne et Ben rattrapent Juliette et ses enfants dans la rue juste à temps pour que Solenne leur réserve la plus belle des surprises. L’adolescente se lève seule de son fauteuil roulant et esquisse un pas avant d’enlacer Gaspard. Ému, l’adolescent fond en larmes. Touchée, Juliette enlace les deux ados. Et elle est rejointe par Ben et Océane.

Camille et Dorian réussissent à convaincre le procureur de leur bonne foi

Au Spoon, Camille et Dorian aperçoivent Sara attablée au comptoir. Les deux adolescents décident de lui montrer les clichés des trafiquants d’animaux que Dorian a pris vendredi dernier. Mais Sara ne peut relancer une perquisition sur la base de ces photos.  Elle demande aux adolescents de profiter de leur été et d’oublier cette histoire. Dorian et Camille sont dépités d’être pris pour des gamins à la recherche de sensations fortes. Dorian convainc Camille et Souleymane de retourner à la maison inhabitée. Sur place, ils réalisent qu’il y a encore plus de cages d’animaux qu’auparavant. Camille filme les cages et les ados décident d’en embarquer quelques-unes pour appuyer leur propos auprès du procureur et de la police. Lorsque Xavier, Chloé et Maud rentrent à la maison, ils découvrent avec stupeur dans la véranda les cages volées par les ados. Le procureur les recadre dans un premier temps avant de décider ensuite de demander une nouvelle perquisition dans cette maison inhabitée.

Régis et Brigitte sont-ils liés à la famille Toussaint ?

À la suite de l’agression de Séverine Toussaint, Sara et ses collègues de la police technique et scientifique ont été dépêchés dans son garage. Et Aurore les rejoint. D’après les premières constations, la porte du bureau n’a pas été fracturée et aucun objet n’a été volé. Aurore interroge l’employé de Séverine Toussaint. Comme tous les jours, il est parti à 17 heures et sa patronne était censée aller faire des courses avant la fermeture des magasins. Il rejette l’idée que Séverine ait été agressée par un client, vu que leur clientèle est constituée principalement d’habitués. Aurore inspecte le garage de Séverine Toussaint. Elle découvre dans le fameux box la vieille voiture accidentée des parents de Séverine. Mais Aurore est surprise, car cette voiture n’a pas été brûlée. Or Régis lui avait indiqué qu’un incendie s’était déclaré dans la voiture de Toussaint au moment de l’accident. Sara découvre des traces de sang sur le siège du conducteur. Aurore demande à l’un de ses collègues de la PTS de faire un prélèvement.

Séverine, quant à elle, est toujours inconsciente. Elle a été frappée à la tête. Mais son état est désormais stable et son pronostic vital n’est plus engagé. Les médecins sont en train de réduire les sédatifs. Son hématome à la tête est en effet en train de se résorber tout seul.

À l’hôpital, Bénédicte croise William devant la chambre de Séverine Toussaint. Son frère a depuis la séance d’hypnose une sensation de brûlure sur la joue. William confie à sa sœur qu’il a également un pressentiment, comme si que tout ce qu’il vivait était connecté à Séverine.

Brigitte se rend au chevet de la fille de Serge Toussaint et se fait passer pour une amie. Garance essaie de la rassurer sur son état de santé. Brigitte cherche à savoir si Séverine va rester longtemps dans cet état lorsque cette dernière commence à se réveiller..Brigitte prétend à Garance qu’elle préfère la laisser reprendre ses esprits tranquillement et s’en va..Avertie par l’hôpital, Aurore se rend au chevet de Séverine Toussaint mais cette dernière se plaint d’avoir très mal à la tête. Victoire demande à Aurore de reporter son interrogatoire.

Manon et Sofia aperçoivent sur la plage leur grand-père. Elles l’invitent à prendre un cocktail avec lui, mais il décline. Régis se montre agressif lorsque Manon insiste et il s’en va..

Brigitte descend au garage sortir une petite boîte dissimulée sous une pile de linge de maison dans un placard fermé à clef. Elle contient de vieilles lettres d’amour datant de 1981 et qui lui étaient destinées, mais elle interrompt sa lecture en entendant son mari l’appeler. Brigitte remarque que Régis ne va pas bien et elle pousse son mari à se confier à elle. Régis finit par lui avouer que c’est à cause de lui si Séverine est à l’hôpital. Régis se sent-il responsable ou a-t-il agressé la fille de Serge Toussaint ?

À Lire Aussi : Demain nous appartient : Résumés courts en avance du 02 au 06 août 2021

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.05 sur TF1.