Demain nous appartient en avance : La police identifie un suspect, David Doumergue – Le résumé de l’épisode du 10 février 2020 (Vidéo)

Demain nous appartient en avance – ce qui vous attend dans l’épisode 657 du lundi 10 février 2020 : la police identifie un suspect, la famille Daunier se met à l’abri et Maxime tente de retrouver Bart ..Bonne lecture.

Dans Demain nous appartient, le lundi 10 février 2020.. Depuis la découverte de la vidéo, Sofia et Manon vivent dans la peur. Aurore tente de les rassurer. William informe ses filles que lui et Aurore ont pris une décision. Ils vont s’installer ailleurs, dans un endroit isolé sous bonne garde  où personne ne pourra les localiser, ni remonter jusqu’à eux, puisqu’ils n’auront ni de portables, ni de wifi.

Au commissariat, Georges, Karim et Sara font le point sur l’enquête. Le masque porté par le hacker est un « masque de médecin de la peste ». Sara a fait des recherches, deux magasins de la région sont en rupture de stock et le troisième n’en a pas vendu depuis un an. Le masque a été acheté sur internet, en déduit-elle. Concernant la vidéo, Georges n’a pas réussi à enlever le filtre sur le son pour découvrir la véritable voix du hacker. Aurore débarque au commissariat avec les dossiers envoyés par ses collègues de la brigade criminelle de Paris. L’équipe plonge ensuite dans la lecture des anciennes enquêtes d’Aurore. 3 dossiers retiennent l’attention des policiers dont celui de Stéphane Doumergue. Au moment de son arrestation, sa femme s’est interposée et Aurore a tiré sur elle par accident. Elle est morte des suites de ses blessures..Stéphane Doumergue a porté plainte contre Aurore mais le tribunal a blanchi la capitaine Jacob.

Aurore reçoit ensuite sur sa ligne professionnelle un appel de l’auteur des attaques. Il est visiblement au courant qu’elle va se mettre à l’abri dans une planque. Le hacker veut qu’elle paye pour le mal qu’elle a fait.  Georges n’a pas réussi à géolocaliser l’appel. Aurore décide de ne plus s’installer dans la planque avec sa famille. En aparté, Aurore fait part de sa peur à Karim. Elle émet l’hypothèse que leurs lignes professionnelle soient sur écoute ou qu’il y ait une taupe dans le commissariat.Aurore demande à Karim de trouver à sa famille une nouvelle planque.  De son côté, William informe Marianne qu’il va devoir s’absenter de l’hôpital pour une durée indéterminée et lui annonce que c’est sa famille qui est visée par l’auteur des attaques.

Sofia reçoit la visite d’Arthur. Lorsque l’adolescent réalise qu’il n’aura aucune nouvelle de Sofia, il lui laisse son téléphone portable pour qu’elle puisse le contacter, lui s’achètera un téléphone prépayé.  Arthur est persuadé qu’il n’y a aucun risque et que le hacker ne connaît pas son existence. Sofia accepte.

Aurore accompagne sa famille devant la planque et les informe qu’elle ne va pas rester avec eux..Elle leur promet de faire attention.

Le soir venu, Karim informe Aurore que Stéphane Doumergue est mort d’un cancer généralisé, il y a six mois. Georges leur apprend ensuite que l’ADN retrouvé sur le mégot devant le hangar la semaine dernière  correspond à David Doumergue, le fils de Stéphane. Et David Doumergue a fait l’objet d’une plainte pour escroquerie informatique il y a 5 ans..Aurore se souvient que David était présent lorsqu’elle a tiré sur sa mère par accident..David Doumergue veut-il venger ses parents ?

.

Flore et Maxime joignent leurs efforts

Charlie encourage son frère à sortir dehors mais Luke refuse. Pauline arrive dans leur chambre, remontée. Le notaire a repoussé de 10 jours le rendez-vous pour la succession d’Arnaud.  En remarquant que Luke est encore au lit, Pauline perd son sang-froid et s’emporte. Elle essaie de bouger son fils du lit et lui ordonne d’aller à la douche. Charlie intervient et tente d’apaiser sa mère. L’adolescente interroge Pauline sur son traitement. Cette dernière lui explique que depuis quelques semaines, elle ne prend plus que des somnifères pour dormir.

Maxime se rend chez Flore car il n’arrive pas à joindre Bart lorsqu’on frappe à la porte. C’est Virginie Corkas. L’avocate apprend à Flore que son fils est convoqué à une reconstitution qui aura lieu la semaine prochaine, seulement elle n’arrive pas à joindre Bart. S’il ne se présente pas à cette reconstitution, la police risque de penser qu’il est en cavale. Maxime pense savoir comment localiser son cousin.

Bart,quant à lui, est à Béziers. Il a trouvé un petit boulot de livreur express à vélo. Et pour avoir plus d’argent, il demande à son patron à faire plus de courses. Ce dernier lui demande d’être un peu plus souriant ..

Maxime se connecte sur le site de covoiturage, reconnaît la voiture dans lequel, Bart est monté, et envoie un message au conducteur..Ce dernier se souvient de Bart et informe Maxime qu’il l’a déposé au centre ville de Béziers.

Antoine aborde Charlie au Spoon  et lui demande des nouvelles de Luke. Charlie lui confie que depuis la mort de leur père, son frère se laisse couler.Antoine lui laisse son numéro personnel au cas où elle aurait besoin d’aide.

Charlie se rend ensuite chez Flore. Elle lui explique que Pauline a arrêté son traitement depuis quelques semaines et que Luke ne va toujours pas bien. Flore reçoit un appel, c’est Maxime. Ce dernier n’a pas trouvé la trace de Bart à Béziers. En comprenant que Flore s’inquiète pour son fils,  Charlie s’emporte..Elle demande à Flore de les oublier, elle et son frère..

A la fin de sa journée, Bart déchante. Son patron lui a retenu sur sa paye du jour 50 euros car il n’a pas respecté les délais de livraison..

Lorsque Charlie rentre à l’hôtel, Luke explique à sa sœur que leur mère lui a donné un médicament. Charlie demande ensuite des explications à Pauline. Cette dernière reconnaît avoir donné à Luke un tranquillisant..

André déchante

André est toujours hospitalisé. Chloé est venue lui rendre visite. Christelle vient leur annoncer une bonne nouvelle. Elle a trouvé à André une place dans un centre de rééducation à Nîmes. Pour André, c’est la douche froide. Il aurait aimé faire sa convalescence chez Chloé. Cette dernière lui explique qu’en  ce moment avec sa grossesse, elle est vraiment fatiguée..

Demain nous appartient – Vidéo Episode 657 du 10 février 2020 (Extrait )