Un si grand soleil en avance : Enric se retrouve en prison, Antoine débarque à Montpellier – Le résumé de l’épisode du 12 février 2020

Un si grand soleil en avance – Ce qui vous attend dans l’épisode 383 du mercredi 12 février 2020 : Enric se retrouve en prison, Antoine débarque à Montpellier, et Emmy emménage à la coloc. Le résumé complet de l’épisode précédent (épisode du 11 février) est également en ligne. Bonne lecture.

Dans Un si grand soleil, le mercredi 12 février 2020..Florent rencontre Mo et Inès. L’avocat a trouvé Enric abattu et s’étonne de son attitude . Enric se comporte comme s’il était coupable, ce qui renforce les soupçons de la police.

De son côté, Alex a interrogé Elodie. Cette dernière affirme ne connaître ni Romane, Karel et Manon. Il n’y aurait donc aucun lien entre elle et les animalistes. Alex reste sceptique et demande au commissaire Becker l’autorisation de regarder ses relevés téléphoniques.

Manu, quant à lui, pense qu’il n’y a aucun lien entre la mort de Le Charme et celle de Karel. L’autopsie du frère de Romande n’a révélé aucune trace de stupéfiants. Manu et Clément penchent pour un suicide. Alex souligne qu’il pourrait y avoir un lien entre les deux affaires, même un lien indirect.

Romane a accepté de monter à Paris pour accorder une interview sur sa cause. Romane explique à Manon qu’à son retour, elle va réunir le groupe pour organiser une action en faveur de Karel.

La juge Cécile Aphand interroge Enric en présence de son avocat. Enric maintient qu’il n’a pas renversé le veilleur de nuit. Vu les présomptions qui pèsent sur Enric, la juge Alphand décide de le mettre en examen pour homicide.. Enric est incarcéré et envoyé en prison.

La journaliste félicite Romane pour son interview . Elle a trouvé la jeune femme spontanée, émouvante et bluffante. La journaliste lui propose de revenir dans une quinzaine de jours  pour participer à un débat sur la cause animaliste.

Gabriel débarque chez Mo et Ines …Lorsqu’il a su qu’Enric avait des ennuis judiciaires, l’adolescent n’a pas hésité une seconde et a décidé de descendre à Montpellier.

Arthur lit un article de presse sur l’arrestation d’Enric. Léa trouve étrange qu’un témoignage tombe à pic trois semaines après les faits, et se demande si quelqu’un n’a pas demandé à ce témoin de charger le beau-père d’Inès..

Emmy emménage à la coloc, Antoine débarque à Montpellier

Eliott se rend chez Janet et Clément pour aider Emmy à déménager.  Eliott confie à Emmy qu’il est heureux qu’elle reste à Montpellier. Et alors qu’ils sont sur le point de s’embrasser, on sonne à la porte..C’est Antoine, le petit copain d’Emmy..Il est venu faire une surprise à la jeune fille. Emmy est un brin gêné et fait les présentations. Eliott préfère s’éclipser…

Emmy et Antoine se rendent à la coloc où ils sont accueillis par Maryline.Cette dernière accepte qu’Antoine partage la chambre d’Emmy pendant son séjour à Montpellier.

Antoine débarque ensuite au 101 et demande à Eliott de lâcher Emmy. Eliott prétend qu’il s’agit juste d’une amie..Antoine insiste et lui signifie qu’il ne lâche pas Emmy, il risque de le regretter.

Eliott retrouve ensuite Vivien et Christian mais la recette du jour de son trafic de cigarettes est bien maigre. Eliott leur met la pression..

Le soir venu , Antoine et Emmy dînent avec Janet au restaurant. Antoine lui parle de son avenir professionnel. Il envisage de monter sa start up dans la technologie .Janet est impressionnée par son ambition.