« Demain nous appartient » en avance : Lydie fait une tentative de suicide – Le résumé de l’épisode du 04 mars 2021

« Demain nous appartient » avec le résumé détaillé et en avance de l’épisode 875 du jeudi 04 mars 2021 – L’intrigue intitulée “L’absente” et centrée sur Samuel et sa mère Lydie Chardeau touche bientôt à sa fin. Jeudi, dans votre série quotidienne de TF1, Lydie va vouloir se purifier et mettre fin à ses jours. Xavier, de son côté, accepte finalement de collaborer avec Chloé.. Quant à Lucie, elle se montre bien mystérieuse..

Le résumé en avance de l’épisode 874 du mercredi 03 mars 2021 de DNA est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Demain nous appartient en avance : le résumé détaillé de l’épisode du 04 mars 2021

Après avoir menacé Samuel avec son couteau, Lydie a pris la fuite. Samuel a cherché sa mère toute la nuit mais sans succès. N’ayant plus de batterie, il n’a pas pu prévenir Alma qui se fait un sang d’encre chez eux.  Lorsque Samuel rentre au petit matin, Alma le convainc d’alerter la police avant que le pire ne se produise.  Au commissariat, Aurore fait la morale à Samuel pour ne pas avoir les avoir prévenus plus tôt, mais elle réalise qu’il a peur que sa mère soit de nouveau internée. Aurore décide d’envoyer une équipe à l’hopital et de faire borner le téléphone de Lydie dans l’espoir de pouvoir la localiser rapidement.  Pendant ce temps, Renaud réussit à la convaincre Marianne qu’elle sera plus en sécurité à l’hopital.

 Au Spoon, en pleine crise psychotique, Lydie parle toute seule et continue de griffonner sur des post-it. Son comportement étrange interpelle Roxane, Ulysse et les clients. Vu que Lydie occupe une table de 4 personnes et que des gens attendent pour consommer, Roxane charge Ulysse de la déloger.. Lydie refuse et menace tout le monde avec son couteau. Roxane tente de la convaincre de le poser, mais excédée de ne pas pouvoir “se purifier ” tranquillement, Lydie quitte les lieux en oubliant son téléphone sur la table. Roxane appelle la police. Pendant ce temps, Aurore et Samuel s’assurent que Sofia rentrera directement à la maison après les cours. Inquiète pour sa grand-mère, l’adolescente leur désobéit et part à sa recherche.. Arthur refuse de la laisser seule, et l’accompagne. Sofia questionne les passants avant de s’adresser à Louise au Little Spoon. En voyant la photo de Lydie, Louise se souvient l’avoir croisée un peu plus tôt dans la journée. Elle indique à Sofia que sa grand-mère se dirigeait vers le môle Saint-Louis.  Sofia et Arthur retrouvent Lydie au pied du phare. L’adolescente tente de raisonner sa grand-mère, mais en pleine crise, Lydie accuse sa petite fille de vouloir l’empêcher de sortir des ténèbres. Elle demande à Sofia de partir. Arthur prévient Aurore et Samuel. En arrivant sur place, ils trouvent Lydie allongée sur les pavés, le poignet en sang. Sofia déclare à sa mère que Lydie s’est suicidée. Lydie est-elle morte ?

Lucie et Victoire prévoient de partir en randonnée

Lucie et Victoire prévoient de dîner ensemble le soir même. La belle interne remercie Mona, car c’est grâce à ses conseils qu’elle s’est réconciliée avec sa meilleure amie. Mona fait part en retour à Victoire de sa crainte qu’elle délaisse Georges maintenant que Lucie est de retour dans sa vie.. Pendant ce temps, Georges et Karim prennent un café avec Lucie, et tentent de la convaincre de reprendre son poste dans la police. La jeune femme leur avoue qu’elle n’est pas prête, et qu’elle ignore ce qu’elle va faire de sa vie. Le soir venu, Victoire croise Lucie dans les escaliers de son immeuble les bras chargés de paquets. Elle insiste pour l’aider à déballer ses courses et découvre dans un sac trois pulls d’homme. Lucie prétend à Victoire qu’il s’agit d’un cadeau pour Georges. Au cours de la soirée, Victoire propose à Lucie de faire au cours du week-end une randonnée dans les Cévennes comme au bon vieux temps. Lucie ne se montre guère emballée et prétend qu’elle a l’impression de couver quelque chose. Victoire soupçonne Lucie d’avoir un homme dans sa vie. Lucie nie en bloc et accepte finalement de faire cette sortie.

Xavier accepte de collaborer avec Chloé

Chloé aimerait travailler avec Xavier sur son projet de créations de bijoux, mais il ne répond pas à ses messages. Sandrine l’encourage à foncer et à suivre son instinct.. Xavier reçoit la visite de Chloé. Même si ce projet de bijoux l’intéresse, il n’arrive pas à dépasser le fait qu’elle lui ait menti au sujet de Martin. Blessée, Chloé lui avoue qu’elle était en train de tomber amoureuse de lui, et qu’ils n’ont effectivement plus rien à se dire..

Xavier rattrape Chloé dans la rue. Cette dernière lui déclare qu’elle n’a pas envie d’un homme qui ne sache pas faire la différence entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Le soir venu, Chloé reçoit la visite de Xavier. Il a finalement changé d’avis, et vu que sa chambre au Spoon est trop petite, il demande à Chloé s’il peut installer son matériel chez elle pour dessiner.. Chloé est ravie de cette collaboration et propose à Xavier de s’y mettre de suite. Il refuse, car il a piscine.. Chloé pense qu’il s’agit d’une blague, mais non Xavier fait des longueurs tous les jeudis pour se vider la tête.. Chloé est dépitée et confie à Mona qu’effectivement elle a besoin de quelqu’un qui dessine ses bijoux, mais pas d’un homme qui ne sait pas ce qu’il veut..

Demain nous appartient : la bande-annonce du 1er au 05 mars 2021

À lire aussi : Demain nous appartient les spoilers jusqu’au 19 mars 2021

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1, mais également en streaming, puis en replay sur MYTF1.

Et pour ne rien rater de l’actualité de Demain nous appartient, rejoignez la communauté des fans de la série de TF1 sur Facebook ici.