« Demain nous appartient » en avance : Justine retrouve Tristan et Coline, Lydie menace Samuel – Le résumé de l’épisode du 03 mars 2021

« Demain nous appartient » avec le résumé détaillé et en avance de l’épisode 874 du mercredi 03 mars 2021 (Spoilers) –

Le résumé en avance de l’épisode 873 de Demain nous appartient (DNA) du mardi 02 mars 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

demain nous appartiient en avance 03 mars 2021 News Actual
Capture TF1

Demain nous appartient en avance : le résumé détaillé de l’épisode du 03 mars 2021

Sofia a désobéi à son père et rend visite à Lydie. L’adolescente cherche à savoir si sa grand-mère prend toujours ses médicaments. Lydie entend la voix de Sabine qui lui conseille de se méfier de sa petite-fille. Et lorsque Sofia lui demande si elle se sent soulagée d’avoir arrêté progressivement son traitement, Lydie entend la même voix qui lui demande cette fois-ci de faire taire l’adolescente.  Lydie se rebelle contre Sabine et crie « Arrête ». Sofia se montre surprise. En pleine crise, Lydie prétend que son bras la démange à cause de la crasse, et qu’elle est en train d’inventer un nettoyant. Puis, elle se dirige vers son sac, prête à s’emparer du couteau.. Dans un moment de lucidité, Lydie crie à Sofia de partir..

L’adolescente est un peu perturbée d’avoir vu sa grand-mère dans cet état et appelle William pour le mettre dans la confidence. Ce dernier prévient aussitôt Samuel que sa mère ne va pas bien. Pendant ce temps, Alma assiste à une scène alarmante. Elle surprend Lydie en train de coller des post-it sur le mur. Sur les bouts de papier, la mère de Samuel a écrit des mots comme « trahison », « mort», « Lame ». Lydie prétend travailler sur le grand nettoyant, et se montre menaçante lorsqu’Alma veut appeler Samuel. La mère de Samuel quitte la maison.

Lorsque Samuel rentre chez lui, Alma lui rapporte l’étrange comportement de sa mère. Samuel décide de fouiller la mezzanine. Il met la main sur des dessins très sombres qui représentent Marianne et Renaud les yeux en sang.. Lydie retrouve Marianne devant chez elle et compte bien mener son plan jusqu’au bout. Lydie continue de reprocher à Marianne son internement, ce que Marianne réfute. Sans prévenir, Lydie saisit un couteau de son sac à main, mais Marianne parvient à s’échapper avant d’être blessée. À l’hôpital, Samuel montre à Renaud et Marianne les dessins de Lydie et apprend ainsi que sa mère a agressé une fois de plus Marianne. Samuel rejoint sa mère au port de plaisance. Il lui montre ses dessins.. Lydie lui explique que c’est son amie Sabine qui la force à faire des choses contre son gré. En plein crise de schizophrénie, elle refuse que son fils la touche et le menace ensuite avec un couteau..

Le projet de Bart et d’Aurélien tourne court

Louise trouve étonnant qu’Aurélien ne se soit pas montré plus insistant avec cette histoire de conduite accompagnée. Pendant ce temps, le projet de Bart et Aurélien tourne court. Sur un parking, Bart donne une nouvelle leçon au fils de Louise, mais l’adolescent confond les pédales et finit sa lente course contre une grille.  Tout le monde va bien, mais la voiture de Bart est désormais hors service. Bart n’a pas d’autre choix que de prévenir Louise, et se dit désolé. Il explique à Louise qu’il voulait juste faire plaisir à Aurélien.. De retour à la maison, Bart assure à sa compagne qu’il n’aurait jamais mis ses enfants en danger.  Même si Louise sait pertinemment que Bart cherche sa place auprès de ses enfants, elle lui demande de bien vouloir la soutenir à l’avenir lorsqu’elle prendra une décision.

Justine retrouve Tristan et Coline

Le procureur doit quitter sa chambre du Spoon à la demande de Sandrine pour laisser Tristan et Justine se retrouver en amoureux. Sandrine aide Xavier à ranger ses affaires, lorsque Tristan apporte des serviettes propres. Il surprend un moment de complicité entre les deux anciens amis du lycée, et se méprend sur la nature de leur relation. Choqué, Tristan retourne au restaurant et met aussitôt dans la confidence Ulysse et Roxane. Ses deux employés se gardent bien de lui dire qu’il se trompe. De son côté, Justine a fini de rassembler ses affaires. Il est temps pour elle de goûter aux joies de la liberté. Avant de quitter la prison, elle promet à Morgane de lui écrire, et de l’attendre à la sortie pour fêter sa libération.

Tristan découvre stupéfait, Justine sur le pas de la porte du Spoon avec des pancartes à la main, en clin d’œil à la déclaration qu’il lui avait faite à l’époque. La surprise est totale, excepté pour Roxane et Ulysse, dans la confidence. Enfin réunis, Tristan et Justine sont plus que jamais heureux. Après leur tête en tête en amoureux dans la chambre de Xavier joliment décorée pour l’occasion, au Spoon, Tristan remercie Ulysse, Roxane et Xavier d’avoir tout mis en œuvre pour favoriser le retour surpris de Justine. Au moment de trinquer, Tristan et Justine s’étonnent de l’absence de Sandrine. Cette dernière, avec la complicité de Morgane, a organisé les retrouvailles entre Justine et sa fille, et elle débarque au Spoon avec Coline..

Demain nous appartient : la bande-annonce du 1er au 05 mars 2021

À lire aussi : Demain nous appartient les spoilers jusqu’au 19 mars 2021

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1, mais également en streaming, puis en replay sur MYTF1.

Et pour ne rien rater de l’actualité de Demain nous appartient, rejoignez la communauté des fans de la série de TF1 sur Facebook ici.