Demain nous appartient en avance : Martin en cavale – Le résumé de l’épisode du 04 février 2021

Demain nous appartient en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 855 du 04 février 2021 – Jeudi, dans votre série quotidienne de TF1, un mandat d’amené a été lancé contre Martin. Le commandant Constant pense être victime d’une machination et quitte la ville pour faire une contre-enquête…Isam fait la connaissance de Judith et ses amies, et souhaite intégrer le lycée. Et Louise change d’avis et accepte la proposition de Bart..

Le résumé de l’épisode précédent (épisode 854 du 02 février) de DNA est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Demain nous appartient : le résumé en avance de l’épisode du 04 février 2021

Martin n’a pas dormi de la nuit, et se demande sans cesse pourquoi son ADN a été retrouvé sur le couteau. Martin n’a aucun alibi, et tout l’accable. Virginie lui conseille de se rendre pour montrer sa bonne foi. La belle avocate lui promet de faire tout ce qu’il faut pour le disculper. Au commissariat, Georges a récupéré grâce aux invités des images de la soirée du Spoon et les montre à Aurore. On y voit Danielli verser quelque chose dans le verre de Virginie. Or, Martin a bu dans le verre de sa compagne. Les enquêteurs réalisent que Martin et sa compagne ont été drogués. Plus étrange encore, il semblerait que Danielli et Martin aient quitté le Spoon en même temps. Jules remarque l’air préoccupé de Virginie, et la pousse à se confier à lui. Virginie raconte à son fils toute l’histoire, de la soirée déguisée aux empreintes de Martin découvertes sur le couteau qui a servi à tuer Danielli.  Jules est sous le choc après ces révélations, et Virginie tente de rassurer son fils. Jules culpabilise de ne pas avoir dit à Virginie et Martin d’avoir vu Danielli vendredi dernier. De plus, Jules aime bien Martin, et n’a pas envie de le voir partir en prison. De son côté, Virginie informe Martin de son axe de défense. Elle veut plaider l’absence de discernement. Seulement, Martin a bien réfléchi, et il pense que ce n’est pas une bonne idée qu’il se rende. Il sent au plus profond de lui qu’il n’a pas tué Danielli. Martin en vient à la conclusion qu’il est victime d’une machination, et veut creuser de ce côté.

Xavier a été invité à dîner chez Chloé mais il a le malheur de sonner à la porte. Mona lui ouvre la porte légèrement remontée (à cause de Céleste, NDLR) ..Xavier offre ensuite à Chloé un cadeau rapporté de Nouvelle-Calédonie, une statuette gardienne du foyer qui, dans la culture locale, éloigne les ondes négatives et les mauvais esprits. Pendant ce temps, au commissariat, Aurore a reçu les résultats de la police scientifique et en fait part à Georges. La capitaine Jacob n’a pas le choix, et doit prévenir le nouveau procureur. Pendant ce temps, Xavier et Chloé passent une agréable soirée, mais Xavier reçoit un appel d’Aurore. Elle lui apprend que l’ADN de Martin a été retrouvé sur l’arme du crime, et qu’il n’a pas eu à manipuler le couteau dans le cadre de l’affaire. Aurore aimerait interroger son collègue officieusement, mais Xavier refuse. Le procureur lui demande de suivre la procédure sans dévier, et donc de procéder à l’arrestation de Martin, et de l’interroger durant sa garde à vue. Xavier interrompt sa soirée avec Chloé pour se rendre chez Martin. Xavier fait la connaissance de Virginie, et il lui annonce qu’ils ont un mandat d’amené contre Martin. La belle avocate lui ment, et prétend que Martin est parti en week-end à moto avec des amis. Xavier demande à Aurore de joindre Martin. S’il n’est pas là dans une heure, le commandant Constant sera officiellement en cavale.  Virginie envoie un SMS à Martin pour le prévenir qu’il y a un mandat d’amené contre lui. Après avoir lu son message, Martin l’efface. Martin quitte la ville à moto, un sac sur le dos..

Bart héberge Louise et ses enfants

Louise annonce une mauvaise nouvelle à ses enfants. La coupure d’eau va durer quelques jours. Aurélien demande à sa mère de mettre sa fierté de côté, et d’accepter la proposition de Bart. Par la suite, un brin gênée, Louise demande au fils de Flore si sa proposition de les héberger tient toujours. Bart est ravi de les aider, et promet à Louise qu’elle ne lui devra rien en retour.. Anna passe voir Bart au Spoon, et elle fait la connaissance de Louise. Anna a remarqué comment son fils et Louise se regardaient.. Le soir venu, Louise et ses enfants débarquent dans le nouvel et grand appartement de Bart. Les deux ados sont ravis..Louise reconnaît qu’elle est heureuse d’être là, et remercie Bart.

Isam veut aller au lycée

Renaud annonce à Anna et Isam une bonne nouvelle. L’association « Les chirurgiens du cœur » a accepté de prendre l’opération de l’adolescent en charge. Isam devra attendre néanmoins au moins 5 semaines avant de pouvoir se faire opérer. Au Spoon, Isam fait la connaissance de Judith et de ses amies Betty et Sofia. La nièce d’Anna l’invite à jouer avec elles au baby foot. Isam accepte avec plaisir. Au cours de la partie, Isam est contraint d’arrêter car son cœur s’emballe. Quelques heures plus tard, Isam va mieux, son pouls est redescendu. L’adolescent demande à Anna s’il peut aller au lycée en attendant d’être opéré. Il aimerait pouvoir oublier qu’il est en sursis.. Anna aimerait qu’il se ménage. Karim se range du côté d’Isam. Il estime qu’il serait mieux avec des gamins de son âge. Anna se propose alors de contacter Sandrine.  

Retrouvez Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19:10 sur TF1.