« Demain nous appartient » en avance : Tristan héberge Juliette et les ados – Le résumé de l’épisode 969 du 14 juillet 2021

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 969 du 14 juillet 2021 (Spoilers) – Mercredi, dans votre feuilleton quotidien, Tristan annonce à Ben et Solenne qu’il va faire toutes les démarches pour être leur tuteur légal. En parallèle, il fait une proposition à Juliette. Et le mystère de la Dame Blanche s’épaissit..

Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 968 de Demain nous appartient du 13 juillet 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Demain nous appartient » en avance : Résumé et Spoilers de l’épisode 969 du 14 juillet 2021

Le mystère de la Dame Blanche

À la suite de son accident, Chloé Delcourt fait sa déposition à Martin. Elle a vu surgir sur la route une femme habillée en blanc lorsqu’elle a dépassé la voiture du Dr Daunier. Mais tout est allé tellement vite qu’elle a eu juste le temps de braquer pour l’éviter. Et Chloé n’a pas pu voir son visage. Mais elle a le sentiment que cette femme a voulu lui faire peur. Pourquoi cette femme a cherché délibérément à ce qu’elle ait un accident ? William, quant à lui, a été entendu par Aurore. Après l’accident, il a vu la silhouette de cette femme habillée en blanc déposer sur son pare-brise, une carte avant de se volatiliser.  Les faits sont assez inquiétants pour que la police ouvre une enquête.. En déposant Céleste chez Chloé, Alex s’assure que son ex-femme va bien. Il fait le rapprochement avec une légende urbaine, celle de la Dame Blanche. Il s’agirait du fantôme d’une femme morte qui apparaît au bord des routes et qui crée des accidents. L’enquête piétine. La police n’a aucun témoin à part William. Et aucune patiente ne s’est échappée d’un hôpital psychiatrique. Il leur reste cependant un indice, la carte d’un acrobate issu d’un jeu des sept familles. Mais Martin est inquiet. Il faut arrêter cette femme avant qu’elle ne récidive. Il charge Sara de vérifier si un illuminé n’aurait déjà pas mis en scène ses crimes en utilisant une carte comme signature.

William retrouve ses parents et sa sœur mais Brigitte fait un léger malaise. Ce n’est pas la première fois qu’elle a des vertiges. Bénédicte met ses malaises sur le compte d’une baisse de tension, persuadée que sa mère est très fatiguée ces derniers jours. William décide d’ausculter sa mère sur place puisqu’elle n’a pas envie d’aller à l’hôpital. Sa tension et son rythme cardiaques sont bons. Les maux de sa mère seraient donc d’origine psychosomatiques. Brigitte avoue à son fils être stressée.. William cherche le soutien de son père et de sa sœur pour convaincre sa mère de passer des examens complémentaires. En attendant, il veut lui prescrire des anxiolytiques, ce qui déclenche une nouvelle dispute avec Bénédicte, adepte de médecines naturelles.

L’enquête prend un nouveau tournant avec la découverte d’une empreinte partielle sur la carte de l’acrobate retrouvée par William sur son pare-brise. La nuit tombée, la Dame Blanche arpente la route une carte du jeu des sept familles à la main.  

Ben et les Couturier quittent Frontignan

A Frontignan, la nuit a été difficile pour Ben, Juliette et ses ados. Rester pour eux dans cette maison où tout leur rappelle Sacha leur est insupportable. Juliette prend la décision de quitter la maison de Frontignan sur le champ et de partir à l’hôtel avec les enfants en attendant qu’elle soit vendue. Ben lui suggère de s’adresser à Tristan qui a une chambre à louer au-dessus du Spoon. Et sans regrets, la petite famille recomposée quitte Frontignan pour prendre un nouveau départ.

Sacha en prison, il faut trouver un tuteur légal pour s’occuper de Solenne et Ben. Tristan accepte tout de suite la proposition de Virginie Corkas. Puis, quand Juliette lui demande dans la foulée si elle peut s’installer dans la chambre au-dessus du Spoon, Tristan ne peut se résoudre à les laisser habiter dans une pièce aussi petite. Il propose à Juliette de s’installer avec les enfants dans sa maison aussi longtemps qu’elle le voudra. Et il a largement de la place.. Justine et sa fille sont en effet à Perpignan. Juliette accepte.

Ben a un appel vidéo avec Solenne. La jeune fille a hâte de rentrer en France vendredi, mais une ombre vient ternir sa joie. Elle a réalisé qu’ils seront désormais tous seuls. Elle se demande ce qu’ils vont devenir lorsque Tristan leur annonce qu’il a décidé de faire toutes les démarches pour devenir leur tuteur légal. Les deux ados sont heureux..  Sacha a demandé à voir Tristan. Mais la rencontre tourne court. Sacha se terre dans le déni; ce qui rend dingue Tristan. Même si par devoir, ce dernier va payer les frais de justice de son frère, il a pris sa décision. C’était la dernière fois que lui et Sacha se voyaient.

Victoire victime du pickpocket de la paillote

Intriguée par les techniques de pickpocket de Nathan, Charlie demande au jeune homme de lui apprendre les ficelles. Mais leur conversation est interrompue par l’arrivée inopinée d’Hadrien. D’ailleurs, il relève que Charlie ne le recadre pas bien qu’il soit en retard. Il pense que la jeune fille a un faible pour le jeune homme. Charlie nie tout en blocs et assure être amoureuse de son petit copain. Juliette et Victoire viennent passer un moment de détente à la plage privée. Pour éviter les marques de bronzage, Victoire enlève son collier et le glisse dans son sac. Nathan les aborde et les félicite pour le choix de leur emplacement. Charlie a très vite compris qu’elles étaient les proies de l’Arsène Lupin de la plage…Mais avant de quitter la paillote, la belle Victoire ne retrouve pas son collier. Or, c’est un cadeau de Georges…Le médecin se souvient avoir vu Nathan rôder autour des transats quand elle se baignait et que Sandrine somnolait. Il ne fait aucun doute pour la jeune femme que le jeune homme le lui a volé. Mais Nathan nie effrontément. Il effleure la robe de Victoire tout en lui demandant si son collier ne serait pas dans sa poche..Et c’est effectivement le cas..Victoire se fond en excuses. Nathan tente par la suite sa chance avec Charlie, mais elle le stoppe dans son élan alors qu’il s’apprête à l’embrasser.

À Lire Aussi : Demain nous appartient : Résumés courts en avance du 19 au 23 juillet 2021

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.05 sur TF1.