Demain nous appartient : Jeanne a la maladie d’Alzheimer et Lou veut la garde exclusive de Nina – le résumé de l’épisode 613 du mardi 10 décembre (Vidéo)

Demain nous appartient :Jeanne a la maladie d’Alzheimer et Lou veut la garde exclusive de Nina .Découvrez en avant-première et en avance le résumé de l’épisode 613 du mardi 10 décembre (VIDEO). Le résumé de l’épisode précédent (épisode 612 du lundi 09 décembre de DNA) est également en ligne. Bonne lecture

Le mardi 10 décembre dans votre série « Demain nous appartient ».. Inquiets pour Jeanne, suite à sa crise de colère de la veille, Robin et Alex ont une discussion avec leur mère. Cette dernière prétend que c’est à cause de ses somnifères mais ses fils ne sont pas dupes. Ils expliquent à Jeanne que Marianne les attend dans la matinée pour la recevoir en consultation.

À l’hôpital, Leila trouve Samuel en train d’examiner le dossier de Chloé.Il ne comprend toujours pas pourquoi le bébé n’a pas tenu, alors que la croissance du fœtus avait redémarré. De plus, il ne s’explique toujours pas à quoi correspond cette tache noire.. Leila lui conseille de prendre du recul. Samuel reconnaît qu’il s’est investi dans la grossesse de Chloé comme s’il avait essayé de sauver le bébé que lui et Leila n’auront jamais ensemble.

Une fois arrivés à l’hôpital, Jeanne refuse que ses fils l’accompagnent lors de sa consultation avec Marianne et leur demande de patienter en salle d’attente. Jeanne refuse de passer des tests. Marianne lui explique qu’il y a des pathologies à prendre en charge rapidement. Jeanne finit par avouer à Marianne qu’elle a déjà passé ces tests à Montpellier et qu’elle a la maladie d’Alzheimer. Elle reconnaît que c’est pour cette raison qu’elle a voulu se suicider le soir de l’incendie. Jeanne demande au Docteur Delcourt de ne rien dire à ses fils pour les préserver. Tenue au secret médical, Marianne conseille à Robin et à Alex d’être là pour elle, et de la surveiller. Elle leur explique qu’il vaut mieux éviter que Jeanne vive seule..Robin a compris que sa mère avait Alzheimer. Robin et Alex décident d’entourer leur mère et se soutiennent mutuellement.

La police fait tout pour trouver le coupable de l’incendie du Mas. Au cours des investigations, Aurore se rend compte que la clé du tableau électrique, d’où proviennent les flammes, ne fait pas partie des scellés. Le tableau électrique était fermé et la police technique et scientifique avait dû forcer la serrure pour l’ouvrir lors de son investigation. Cela ne fait aucun doute, celui qui détient la clé a forcément un lien direct avec l’incendie…Aurore décide d’aller faire un saut chez les Delcourt pour découvrir où est cette fameuse clé à la base.

Chloé se réveille de sa sieste et trouve Jeanne assise en face d’elle. Cette dernière demande pardon à Chloé, Alex, à Dieu. Chloé lui apporte son soutien.

Alex rapporte à Aurore qu’il se souvient avoir vu cette clé autour d’un cordon vert sur le tableau électrique. Après le départ du capitaine Jacob, Robin fouille dans le sac de Jeanne et met la main sur la fameuse clé qu’il avait ramassé la veille lorsqu’elle était tombée du sac de sa mère. La clé est entourée d’un cordon vert ..Jeanne est-elle l’incendiaire du Mas ?

dna nina karim News Actual
Gina Dimaria (Nina) et Karim (Samy Gharbi)

Anna doit affronter le poids de ses erreurs

Karim apporte son café au lait au lit à Chemsa et lui explique qu’il va passer voir sa fille chez Lou. Chemsa veut l’accompagner mais Karim veut y aller seul. Il lui dit qu’il sera de retour en début d’après-midi et qu’elle peut le contacter si elle est angoissée.

Karim se rend chez Lou pour voir leur fille. Il a apporté un cadeau pour Nina, qui n’est pas du goût de Lou qui estime que son nouveau jouet (des bricks en bois) n’est pas de son âge. Puis, Karim chatouille sa fille mais Lou lui fait remarquer qu’elle n’arrivera pas à la faire coucher pour la sieste. Puis, Lou désire avoir une discussion avec Karim. . Elle ne lui pardonne pas son absence durant 4 mois. Malgré les pensions versées par Karim, Lou a dû tout gérer seule, et elle est bien décidée à le lui faire comprendre .Elle tente de le culpabiliser en lui reprochant d’avoir abandonné sa fille et d’avoir fait passer ses problèmes avec Anna avant Nina..Karim reçoit un appel de Chemsa mais ne décroche pas..

Karim finit par dire à Lou qu’il vient à peine d’emménager et qu’il n’est pas seul..Il propose à son ex-compagne de prendre Nina avec lui pour les vacances de Noël et de reprendre ensuite les gardes alternées. Lou refuse alors que c’est au tour de Karim d’avoir sa fille pour Noël puis, elle lui annonce qu’elle va demander la garde exclusive. Lou lui demande de prendre un avocat..Karim rencontre ensuite Anna au Spoon. Son ex compagne lui donne une boîte avec des objets qui lui appartient : une paire de gants, le pyjama de Nina et la montre qu’Anna lui a offert pour leur an de relation. Karim remet cette montre au poignet et lui confie que Lou lui en veut d’être parti. Anna lui apporte son soutien et met sa main sur la sienne mais Karim la retire. Chemsa appelle Karim car il met plus de temps que prévu.. Ce dernier interrompt son rendez-vous avec Anna et rentre chez lui. Chemsa lui fait une crise de jalousie..Karim lui rappelle qu’il a une vie et qu’il ne peut pas être 24 heures sur 24 avec elle. Chemsa ne se sent pas rassurée..Karim lui promet de la laisser le moins possible toute seule..Entre Chemsa et Karim, il n’y a aucun signe d’affection…

Flore fait une grande annonce qui est loin de réjouir tout le monde.

Flore est de retour à la maison. Elle est heureuse de retrouver Bart, Charlie et Luke. Arnaud en profite pour leur annoncer que lui et Flore vont se marier. Luke le prend bien, contrairement à Charlie et Bart..Charlie rappelle à son père que cela ne fait même pas un an qu’il a divorcé avec sa mère. Bart, lui , ne dit rien et préfère en parler en tête à tête avec sa mère. Bart reproche à Flore de ne lui avoir rien dit avant de décider quoique ce soit. Sa mère lui rappelle qu’il s’agit de sa vie et de sa décision et pas de la sienne. Flore explique à Bart qu’Arnaud a fait des erreurs et qu’ils en ont parlé. Elle demande à son fils de faire des efforts pour qu’ils deviennent une famille. Bart prend sur lui et fait la paix avec Arnaud.. Ce dernier se rend chez Victor pour lui annoncer qu’il va épouser Flore et là, il lui confie qu’il est obligé de prendre sur lui, qu’il joue l’hypocrite avec Bart qu’il qualifie de « petit c**n » et que ce dernier le fatigue..

VIDEO – DEMAIN NOUS APPARTIENT -EXTRAIT EPISODE 613 DU 10 DECEMBRE 2019

Contenus Sponsorisés