Demain nous appartient : Karim est entre la vie et la mort- Le résumé complet du prime “Le piège”

Demain nous appartient : Karim est entre la vie et la mort- Le résumé complet du prime “Le piège”
5 (100%) 17 vote[s]

Si vous êtes un inconditionnel de la série quotidienne de TF1 “Demain nous appartient” , plongez dans la lecture du résumé du prime “Le piège” qui sera diffusé ce lundi 10 juin à 21 heures sur TF1. Attention spoilers..

Chloé et Anna rejoignent Mathieu pour une randonnée lorsque Rose s’incruste au dernier moment..Anna n’est guère ravie..Elle espérait avec cette randonnée se rapprocher de Mathieu même si elle reconnait que mettre un terme à deux ans de relation avec Karim, c’est difficile. L’excursion vire soudainement au cauchemar lorsqu’une inconnue surgit et braque le groupe. Elle ordonne à Mathieu de prendre son sac mais c’est Rose qui s’exécute. Clara leur demande d’éteindre leurs portables et de les mettre dans son sac. Puis, elle demande à Rose d’attacher Chloé et Anna. Mathieu tente de rassurer cette dernière et lui dit qu’il ne la laissera pas lui faire du mal..Clara frappe Mathieu et Chloé en profite pour fuir.Clara lui tire dessus mais Chloé trébuche et tombe..Anna panique..Clara demande ensuite à Rose d’attacher Mathieu..

Clara les emmène ensuite dans la grange d’un mas abandonné. Rose panique à l’idée d’être enfermée et lui propose de lui faire un virement mais en vain.. Clara les libérera lorsqu’elle obtiendra ce qu’elle veut..Elle les prend en photo avant de les laisser..Rose panique et Anna est “assommée” par la situation..

À l’hôpital, Marianne a reçu les résultats de Victor Brunet et elle en fait part à Renaud : il y a un petit rétrécissement au niveau coronaire et il faut lui mettre un stent et pense qu’ils peuvent attendre juillet pour opérer lorsqu’elle reçoit un appel d’une inconnue affirmant qu’elle détient ses deux filles. Clara lui demande de regarder le message qu’elle vient de recevoir. La jeune femme lui ordonne de faire en sorte que Victor ne quitte pas l’hôpital. Elle lui demande de programmer son intervention pour le lendemain et la menace de tuer l’une de ses filles.

De son côté, Chloé reprend conscience et tente d’escalader la falaise tout en appelant au secours..Marianne n’a pas d’autre choix que de mentir à Renaud et à Victor. Elle explique à ce dernier qu’elle doit l’opérer demain et qu’il va devoir rester en observation cette nuit. Victor prévient Lou.

Alex rentre chez lui. Maxime lui apprend que sa mère n’est pas rentrée. Celui-ci essaie de la joindre mais il tombe sur sa messagerie. Alex commence à s’inquiéter..De son côté, c’est une mauvaise surprise qui attend Chloé puisque Clara la retrouve..

Mathieu encourage Anna à garder espoir. De son côté, Alex demande à Karim de passer chez lui, inquiet pour Chloé.. Seulement, le capitaine Saeed est aveuglé par la rancœur.

Clara recontacte Marianne et lui demande de faire ce qu’il faut pour que Brunet ne sorte pas vivant du bloc opératoire. Elle lui envoie une photo de Chloé pour l’aider à prendre la bonne décision..

Le lendemain, Alex, angoissé, se rend au commissariat seulement pour Lucie rien ne prouve qu’il s’agit d’une disparition inquiétante. Karim commence à relativiser et lui demande d’aller voir Marianne pendant que lui s’occupe de faire bouger les choses au commissariat..Pendant ce temps, Clara met la pression sur Marianne et lui fait comprendre qu’elle la surveille à distance.

Timothée se rend ensuite à l’hôpital avec Lou et Noor. Il a peur que son père meurt mais Victor le rassure, il a une totale confiance dans les médecins..

Clara rend visite aux otages. Et alors qu’elle discute avec Chloé, Rose réussit à la désarmer..Et là , surprise, Mathieu désarme à son tour Rose et menace Chloé, Anna et leur amie avec son arme.

Alex rend visite à Marianne . Celle-ci prétend que sa femme a dormi à la belle étoile et que son portable est déchargé. Avant qu’il ne parte,Marianne réussit à glisser un papier dans la main d’Alex, dans lequel elle lui donne rendez-vous dans une demi-heure.

Si pour Rose, Mathieu est une ordure, pour Chloé , il a un point faible : Anna. Chloé décide de se servir de ça pour les faire sortir de là.

Marianne avoue tout à Alex. Elle est désemparée et ne veut pas prévenir la police. Il incite Marianne à faire ce que Clara exige..

De son côté, Anna demande à Mathieu qui est cette femme pour lui. Il lui avoue qu’il s’agit de sa compagne. Mathieu reconnait qu’il obéissait à Clara quand il s’est fait engager à Infos Sète mais les choses ont changé quand il est tombé amoureux d’elle.. Amoureuse elle aussi, Anna le croit et l’embrasse.

Avant d’être emmené au bloc, Victor remercie Marianne pour son professionnalisme..C’est Renaud qui l’opère..

Demain nous appartient : Karim est entre la vie et la mort- Le résumé complet du prime "Le piège"

Chloé demande à Anna si elle est prête à aller plus loin pour que Mathieu les relâche. Une idée qui déplaît à Rose..Anna n’hésite pas à la traiter de tarée. Rose et Anna s’empoignent mais Chloé les sépare.

De son côté, Marianne apprend à Lou, Timothée et Noor que l’opération s’est bien déroulée mais qu’ils ne peuvent pas voir Victor tout de suite. Lou décide de rentrer alors à la maison et demande à Marianne de la contacter lorsqu’ils pourront le voir.

Alex ment à son fils et prétend que Mathieu a décidé de  faire une surprise à Anna et à Chloé en dormant à la belle étoile mais Maxime n’est pas dupe..

Clara emmène Chloé nettoyer sa blessure au bras et cette dernière en profite pour l’interroger sur ses motivations. Clara lui explique qu’elle doit faire pression sur Marianne pour tuer Victor Brunet..

Cette dernière se demande justement jusqu’où on peut aller pour sauver la vie de ses enfants. Plus tard, Marianne administre un produit à Victor..

Le lendemain, Lou se rend à l’hôpital dans le bureau de Marianne. Celle-ci lui annonce qu’il y a eu des complications et que le coeur de Victor s’est arrêté pendant sa phase de réveil. Marianne lui  annonce ensuite le décès de son compagnon..Lou est anéantie..Clara observe la scène à distance et se réjouit..Timothée attend Lou dans le couloir..Cette dernière lui annonce ensuite la terrible nouvelle mais Timothée fait une crise..

Clara annonce la bonne nouvelle à Mathieu . Ce dernier se pose des questions..Anna confie à Chloé que Mathieu lui a dit qu’il était amoureux d’elle et lui avoue que c’est réciproque..

Demain nous appartient : Karim est entre la vie et la mort- Le résumé complet du prime "Le piège"

Lou retourne à l’hôpital afin d’apporter un costume de Victor. Elle aimerait le voir mais Marianne prétend que c’est un peu tôt car il n’a pas été préparé et lui dit qu’elle pourra le voir l’après-midi même.. Lou insiste.. Marianne n’a pas d’autre choix que d’emmener Lou rejoindre Matin et Lucie qui sont dans un endroit isolé de l’hôpital . Le docteur Delcourt avait prévenu la police de la prise d’otages. Marianne apprend alors à Lou la vérité . Victor est vivant. 

Mathieu emmène Anna à part. Clara s’aperçoit que la jeune femme n’est plus avec sa soeur et son amie. Rose ironise sur le fait qu’il a emmené Anna depuis plus d’une heure aux toilettes.. Après le départ de Clara, Chloé reproche à son amie son égoïsme.De son côté, l’infographiste raconte à Anna son histoire. Il a rencontré Clara il y a 10 ans. A l’époque, c’était une épave, un toxicomane. Clara l’a sorti de l’enfer. Puis, il a repris ses études et a trouvé du boulot.Mathieu affirme à Anna qu’il n’en a plus rien à faire de Clara et qu’il veut être avec elle..Mathieu et Anna couchent ensemble..

Lou rejoint Victor dans un endroit isolé de l’hôpital..Elle lui apprend que 4 personnes ont été prises en otage et qu’une femme veut sa mort en échange de sa libération. Lucie lui montre la photo de Mathieu. Victor le connaît, il sait que le guide fait partie des gens qu’il veut le voir mort puis il leur parle de Clara..

Pendant ce temps, Mathieu explique à Anna la suite de leur plan..Ils doivent s’enfuir en Espagne .

Clara est la sœur jumelle d’Amélie Laugier que Victor connaissait bien. Il avait entraîné la jeune femme dans des affaires illégales, blanchissement etc. La brigade financière a enquêté. Amélie a tout perdu alors que Brunet s’en est sorti les mains propres. Déprimée, Amélie s’est suicidée. Pour Clara, ce fut un véritable drame..

Lou se charge ensuite d’apprendre la bonne nouvelle à Timothée mais elle lui demande de ne le dire à personne. Clara comprend que Marianne s’est bien jouée d’elle..Mathieu veut partir mais Clara lui apprend qu’elle n’ a plus besoin de lui..

Clara contacte Marianne qui se trouve au commissariat. Cette dernière la supplie de laisser ses filles partir et lui jure qu’elle n’a pas fait appel à la police..Lucie annonce à Martin qu’ils ont réussi à localiser le portable de la jeune femme.

Rose, quant à elle, se fait mordre par une vipère et panique.. Anna appelle Mathieu à l’aide.

Timothée retrouve Victor dans un endroit isolé de l’hôpital.Ce dernier le rassure, il va très vite rentrer à la maison..Timothée pense qu’il s’agit du fantôme de son père..

Karim et ses collèges se rendent sur place. Alex les accompagne.Karim refuse d’attendre plus longtemps et prend les choses en main.Il décide d’intervenir  Karim découvre Rose, seule..

Pendant ce temps, Clara et Mathieu ont entraîné avec eux Chloé et Anna. Ils se rendent dans une abbaye. Clara veut exiger un échange , Victor contre les otages. Mathieu lui demande de trouver une autre solution mais Clara veut suivre son plan.. Anna est désemparée. Elle confie à sa sœur qu’elle fait toujours les mauvais choix..Anna a de la fièvre et devient confuse. Elle s’évanouit.Chloé appelle à l’aide.

Clara contacte à nouveau Marianne et lui demande de lui passer le policier en charge de l’opération.Elle veut procéder à un échange et rappellera Martin le lendemain pour lui communiquer le lieu..

De son côté, Mathieu tente de réveiller Anna.Chloé en profite pour lui prendre son téléphone . Elle réussit à envoyer un SMS à Alex ” A B I” et il comprend qu’il s’agit de Chloé..Alex le montre à Karim. Ce dernier cherche une abbaye dans le coin tandis que Chloé demande à Mathieu de ne rien dire à Clara.

Victor refuse de jouer le jeu de l’échange . Marianne le supplie et lui rappelle qu’elle aurait pu lui injecter une dose mortelle de potassium et qu’elle a choisi de le sauver lui plutôt que ses filles..Victor finit par céder.

Karim a fini par les localiser. De son côté, Mathieu tente de raisonner Clara mais en vain lorsqu’ils entendent du bruit..Ils comprennent que le raid est prêt à intervenir.Martin est sur place avec Victor et Marianne. Clara demande à Mathieu d’aller lui chercher les otages. Ce dernier lui demande de laisser partir Anna qui tient à peine debout..Clara relâche Chloé qui se réfugie en pleurs dans les bras d’Alex..Clara exige que Martin lui envoie Brunet sinon elle tue Anna Delcourt. Et alors que Victor se dirige sous bonne escorte vers l’abbaye, Martin comprend que Clara va le tuer et ordonne à Victor de retrousser son chemin mais c’est trop tard, Clara lui tire dessus.. Heureusement, ce dernier avait un gilet pare-balles..

Karim décide de faire cavalier seul et intervient..Il demande à Clara et à Mathieu de poser leurs armes mais Clara tire sur Karim..Et alors que Clara s’apprête à tuer sur Anna, Mathieu lui ordonne de poser son arme. Clara pense que celui-ci n’aura pas le courage de lui tirer dessus ..Mathieu tire et tue sa compagne..Anna lui demande de partir avant que le raid lance l’assaut..

Lucie et ses collègues arrivent sur place..Elle est désemparée lorsqu’elle aperçoit Karim..

Anna retrouve les siens tandis que Karim est évacué par hélicoptère. Va t’il survivre ?

Demain nous appartient : Karim est entre la vie et la mort- Le résumé complet du prime "Le piège"

Le prime de “Demain nous appartient” c’est ce soir à 21 heures sur TF1.