Demain nous appartient : Mathieu est arrêté – le résumé en avance de l’épisode 473 du 28 mai 2019 (Vidéo)

Demain nous appartient : le résumé en avance de l’épisode 473 du 28 mai 2019

Mardi, dans Demain nous appartient, toujours en garde à vue, Amanda a demandé à voir Georges car elle ne va pas bien. Elle demande à voir un médecin. Georges n’arrive pas à la croire mais Amanda continue de se plaindre auprès de Georges de maux de tête. La jeune femme a également des nausées et confond les mots « salle d’opération » et « cellule ». La jeune femme fait un malaise et s’évanouit. Georges fait venir un médecin.

De son côté, Renaud montre à Marianne l’article d’Anna..Celle-ci ne pensait pas que sa fille puisse écrire un « torchon  » pareil..

C’est le docteur Daunier qui se déplace au commissariat. Amanda a repris connaissance et William lui a fait une prise de sang. William apprend à Georges que la jeune femme a les mêmes symptômes que Victoire. Le docteur Daunier l’informe que si le taux de plombémie est élevé, il faudra qu’Amanda soit hospitalisée même si sa garde à vue n’est pas terminée.

Marianne débarque à Infos Sète et explique à sa fille que son article va avoir des conséquences : moins de subventions, donc moins de lits et des vies en jeu. Lorsque Flore défend Anna, Marianne fait remarquer à la mère de Bart qu’elle ne lui parle pas..Marianne souligne à Anna qu’en s’attaquant à Renaud, elle s’en prend à elle également. Le docteur Delcourt laisse entendre que l’hôpital pourrait leur faire un procès en diffamation et s’en va..

Le docteur Daunier informe Georges qu’Amanda a un taux de plomb élevé dans le sang mais moins élevé que celui de Victoire. Georges en déduit que l’infirmière a pu en ingérer en le manipulant mais Martin n’est pas de son avis. Il pense que Victoire est la cible et qu’Amanda a été en contact avec ce qui a servi à empoisonner la belle interne.

Avant qu’Amanda ne se rende à l’hôpital, Georges lui demande si elle a partagé quelque chose avec Victoire, un repas ou autre ou si elle s’est servie des affaires de sa copine. Amanda reproche à Georges de l’avoir laissée se tordre de douleur dans sa cellule et de ne s’inquiéter uniquement que pour Victoire.

Ensuite, Georges rend visite à Victoire. Elle se plaint de ses douleurs et lui explique qu’elle n’a pas très faim en ce moment mais qu’elle se rattrape finalement sur les oursons en guimauve. Victoire apprend à Georges que c’est la seconde boîte de ses gourmandises préférées qu’elle reçoit de la part d’un patient..Georges pense avoir compris d’où vient le poison..

La police fait analyser les oursons. Ils contiennent bien du plomb mais le plomb a été injecté à la seringue dans les guimauves. Amanda a confirmé à Martin qu’elle en a mangé également..

Parallèlement, un individu injecte du plomb dans une nouvelle boîte d’oursons. Habillé d’un sweat gris à capuche, un homme laisse la boîte à une aide soignante de l’hôpital mais Renaud Dumaze l’aperçoit. Il appelle aussitôt Georges qui se trouve toujours dans les locaux..Georges et ses collègues aperçoivent dehors un individu avec un sweat gris à capuche qui est sur le point de partir en vélo et l’interpellent alors qu’il cherche à s’enfuir..Il s’agit de Mathieu, le livreur et infographiste d’Infos Sète.

dna 473 1 News Actual

Le retour de Maxime, chez ses parents, est difficile. Chloé l’incite à lui parler mais son fils reste enfermé sur lui-même. Inquiète, elle se confie à Alex. Elle savait dès le début que cette histoire avec Clémentine allait droit dans le mur et elle trouve ça horrible de ne pas pouvoir éviter à son fils de souffrir..

Maxime confie à Margot qu’il n’arrête pas de penser à Clémentine. L’adolescente essaie de lui ouvrir les yeux sur sa relation avec la mère de Garance. Maxime reconnaît qu’il a sacrifié plein de choses pour elle et que finalement la vie de couple lui pesait. Margot lui conseille de profiter de la vie.

De son côté, Garance revient à Sète et se rend chez Clémentine. Elle remarque bien que sa mère est distraite.

Olivier passe chez Clémentine voir sa fille mais Garance est partie chez une amie. Il en profite pour lui demander si Maxime est parti..Clémentine refuse d’en parler avec lui. Olivier lui fait remarquer que cette histoire avec Maxime allait nulle part mais Clémentine lui réplique que c’est leur histoire à eux deux qui allait nulle part..

Puis, Clémentine passe chez les Delcourt afin de rapporter un vêtement à Maxime qu’il a oublié chez elle . Clémentine avoue à l’adolescent qu’il lui manque.Maxime lui confie que c’est réciproque.. Lorsque Clémentine esquisse un geste de tendresse envers lui, Maxime lui explique que ce n’est pas une bonne idée..

Arthur interroge Noor au sujet de Jules et lui confie que l’adolescent a ramené une arme la veille au lycée. Il pense que Jules a caché cette arme quelque part.

Plus tard, Jules s’en prend à Charlie et la traite de « sale balance ». Intriguée, Noor se rend au mas et apprend à Bilel que Jules est venu la veille au lycée avec une arme et qu’il a du la cacher quelque part..

Lorsque Jules rentre du lycée, il trouve Virginie et Bilel en train de fouiller dans ses affaires. Jules leur avoue qu’il a caché l’arme au lycée dans la salle des profs..

Demain nous appartient : Extrait Vidéo Épisode 473 du 28 mai 2019

Contenus Sponsorisés