« Échappées belles » : « Polynésie, un paradis bleu » ce soir sur France 5

Dépaysement garanti ce samedi 27 mars dans « Échappées belles » sur France 5. Ismaël Khelifa nous emmène ce soir à partir de 20:55 à la découverte de la Polynésie Française. Et c’est sur une plage paradisiaque de Tahiti que l’animateur introduira ce numéro inédit aux paysages à couper le souffle . Ismaël Khelifa va explorer cette destination de rêve aussi bien sur terre, en mer, et même dans les airs. Le magazine sera suivi à 22:25 du numéro « Week-end sur la côte d’Albâtre » diffusé pour la première fois en 2018.

echappees belles polyneise News Actual
Capture Écran France TV

« Échappées belles » du 27 mars 2021 : Demandez le programme !

À 20.55 Échappées belles : Polynésie, un paradis bleu (inédit)

A plus de 15000 kilomètres de la métropole, la Polynésie française sonne comme un bout du monde empreint de rêve avec ses 118 îles éparpillées dans le Pacifique sur une zone équivalente à la surface de l’Europe. Ses presque 300 000 habitants sont réunis autour d’une valeur commune : le respect de la nature. La connexion entre cette dernière et l’homme est d’ailleurs l’essence même de l’identité polynésienne. En découlent de nombreuses traditions, mais aussi de nouvelles activités développées en harmonie avec la terre et l’océan. Ismaël Khelifa part à la rencontre de Polynésiens bienveillants, qui ont choisi de faire vivre leurs traditions tout en veillant à la protection de leur environnement.

Les sujets abordé ce soir au cours de l’émission :

  • La Orana, bienvenue au paradis
  • La navigation traditionnelle, voyage au pays des étoiles
  • Les requins
  • L’Aranui  » le grand chemin « 
  • Tehaupo’o, la star des vagues
  • La terre du Mana.

À 22.25 Échappées belles : Week-end sur la côte d’Albâtre (rediffusion)

Tirant son nom de la couleur que les falaises de craie peuvent revêtir au plus près de la mer, la côte d’Albâtre est un vrai petit coin de paradis. Longue de 130 kilomètres, du Havre au Tréport, en passant par Dieppe et Fécamp, elle est la plus grande côte de falaises d’Europe. Derrière l’aura incontestable que dégage l’aiguille d’Etretat, la région regorge de richesses agricoles uniques avec la culture du cresson et du blé dans l’arrière-pays, d’une histoire maritime unique en France avec les expéditions à Terre-Neuve, des chantiers navals fécampois et le développement du Havre, et la pratique de loisirs tout aussi insolites qu’uniques qui animent la région. Tiga part à la rencontre de ceux et celles qui bénéficient et qui entretiennent l’ensemble des richesses de ce coin de Normandie.

Les sujets abordé ce soir au cours de cette rediffusion :

  • Les passionnés des falaises
  • Les villas de la côte d’Albâtre
  • Les hommes du port
  • La vallée du verre
  • Le lycée des métiers de la mer
  • Le débarquement raté.

Êtes-vous parés pour l’aventure ? Embarquez ce soir à 20:55 sur France 5 avec Ismaël Khelifa pour l’un des plus beaux numéros d’« Échappées belles ».