Eurovision 2021 : Barbara Pravi représentera la France à Rotterdam en mai prochain

Barbara Pravi a remporté samedi soir en direct sur France 2 le concours national «Eurovision France, c’est vous qui décidez». La chanteuse de 27 ans s’est imposée au terme d’une soirée musicale animée par Stéphane Bern et Laurence Boccolini. Barbara Pravi  portera nos couleurs au concours Eurovision de la chanson 2021 qui se tiendra du 18 au 22 mai prochain à l’Ahoy de Rotterdam.

eurovision france barbara pravi News Actual
Capture France 2

Lors de ce concours, 12 artistes étaient en compétition :

  1. Alléluia – Andriamad
  2. Amour fou – Pony X
  3. Bah non – Philippine
  4. Je t’emmènerai danser – Terence James
  5. Maeva – Amui
  6. Magique – LMK
  7. On a mangé le soleil – Céphaz
  8. Paris me dit – Ali
  9. Peux-tu me dire ? – 21 juin le duo
  10. Pourvu qu’on m’aime – Juliette Moraine
  11. Tutti – Casanova
  12. Voilà – Barbara Pravi

Barbara Pravi a remporté le concours avec le titre « Voilà » grâce au vote du public et du jury de professionnels. Ce dernier était présidé par Amir. À ses côtés, Jean-Paul Gaultier, Marie Myriam, Michèle Bernier, Duncan Laurence, Élodie Gossuin, Agustin Galiana, Natasha St-Pier, André Manoukian, et Chimène Badi.

Barbara Pravi : Voilà – gagnante Eurovision France (Vidéo)

Découvrez sa chanson

Artiste engagée, Barbara Pravi s’est fait connaître du grand public en postant, chaque année, sur ses réseaux sociaux des réécritures féministes de chansons de rap, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Dans son titre « Voilà », Barbara Pravi se présente à nous, elle, l’artiste longtemps restée dans l’ombre, nous livrant ses émotions en s’inspirant de la grande chanson française, de Brel ou de Piaf.

Cette autrice-compositrice-interprète d’origine serbo-iranienne a déjà écrit pour de nombreux artistes (Yannick Noah, Chimène Badi…) et signé les deux dernières chansons de la France à l’Eurovision Junior : « Bim bam toi », de Carla en 2019, ainsi que la chanson gagnante de l’édition 2020, « J’imagine », de Valentina.