Ici tout commence en avance : Lisandro déclare sa flamme à Rose, et Jérémy s’installe chez les Gaissac – Résumé de l’épisode du 03 février 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 68 du mercredi 03 février 2021 – Attention Spoilers..Dans quelques jours, Lisandro va faire une jolie déclaration à Rose. Celle-ci va laisser parler son cœur, et l’embrasser..De son côté, Jérémy s’interroge sur sa place à l’Institut et part s’installer chez les Gaissac. Contre toute attente, Louis préfère rester en hôpital psychiatrique..

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence du mardi 02 février 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers : Résumé en avance de l’épisode du 03 février 2021

Clotilde, Claire, Antoine et Guillaume sont toujours sous le choc de l’annonce du capitaine Brassac. Une bombe artisanale est à l’origine de l’explosion. Clotilde et Claire sont soulagées, la gendarmerie écarte désormais de la liste des suspects, Jérémy et Louis. Pour les mettre hors de cause vis à vis des autres, Antoine envoie par mail un communiqué aux élèves et leur ment sur l’origine de l’explosion. Il prétend qu’il s’agissait d’un accident lié à un défaut techique. Les enseignants, eux, sont informés de la vérité.

Élodie et Louane Rivière s’en prennent à Jérémy et lui reprochent d’avoir laissé Louis se faire accuser. Jérémy a beau dire qu’il regrette, les deux élèves insistent. Et même si Jérémy fait part de ses regrets, Élodie le traite de petit bourgeois, pourri, gâté ..Pendant ce temps, Claire annonce à Louis qu’il est totalement innocenté..Elle reconnaît ses torts, et demande pardon à son fils. Elle promet à Louis qu’elle fera tout ce qu’elle peut pour se faire pardonner, mais Louis ne veut plus la voir et lui demande de partir.

De son côté, Jérémy s’excuse auprès de Guillaume pour ses propos blessants de la veille, mais également pour n’avoir rien dit au sujet de l’explosion. Guillaume lui avoue être déçu.Il pensait avoir transmis à Jérémy certaines valeurs depuis sa naissance. Il espère que son fils tirera des leçons de son comportement.

De retour à l’Institut, Claire informe Élodie que Louis peut recevoir de nouvelles visites. Elle demande à cette dernière de parler à son fils pour l’apaiser. Louis est toujours déprimé et en colère, et les médecins ne laisseront pas sortir s’ils ne constatent pas d’améliorations.

Perdu, Jérémy s’interroge sur son avenir, et demande à Célia s’il peut venir passer quelques jours chez elle. Il annonce plus tard à Clotilde et Guillaume qu’il a besoin de prendre du recul. Jérémy avoue à ses parents qu’il ne se sent pas à sa place à l’Institut. Il se demande s’il a envie de continuer la cuisine. Jérémy annonce ensuite à ses parents qu’il part s’installer pour le moment chez les Gaissac. De son côté, Louis reçoit la visite d’Élodie. Elle lui promet qu’il se retourne à l’Institut, tout se passera bien. Élodie lui explique qu’il doit montrer aux médecins qu’il va mieux, mais Louis a envie de rester à l’hôpital psychiatrique. Élodie prend la main de Louis, et lui déclare qu’il lui manque..Ce dernier se montre sec, et lui indique que c’est bientôt l’heure de sa thérapie.  

Lisandro et Rose s’embrassent..

Antoine tente d’expliquer à Rose que ce n’est pas le moment pour lui de s’absenter, même pour un week-end en amoureux. Il se dit désolé pour son attitude de la veille, et lui promet qu’ils partiront bientôt tous les deux. Antoine lui demande un peu de temps, et lui promet qu’il fera un « effort » une fois que la menace qui pèse sur l’Institut sera éloignée. Rose le prend mal..Déçue, elle interrompt leur conversation, et quitte l’Institut.

Lisandro redoute la rencontre avec son ex-femme, il craint de sortir de ses gonds. Rose l’encourage à aller au bout de sa démarche, et lui apporte son soutien. Au café, Lisandro se braque d’emblée face à Gaëlle. Installée à quelques tables, Rose arrive à lui faire retrouver son calme en lui montrant un exercice de respiration. Gaëlle annonce ensuite à Lisandro que pour le bien de leur fils, elle accepte qu’ils changent le mode de garde..Mais elle le prévient, elle ne veut pas qu’Esteban assiste à ses accès de colère. Lisandro lui promet de faire très attention. Après son entrevue avec son ex-femme, Lisandro remercie Rose pour son soutien, avant de lui déclarer : « Je pense à toi tout le temps. J’ai envie de te voir, te parler, te toucher. Il n’y a qu’avec toi que je me sens bien Rose »..Rose lui rappelle qu’elle est avec Antoine mais le bel hidalgo persiste : «Je crois que je suis en train de tomber amoureux de toi et j’ai très envie de t’embrasser. Je sais que c’est compliqué pour toi, alors c’est toi qui décide »..Rose fait le premier pas, et l’embrasse…

Noémie et Gaëtan se disputent

Noémie croise Gaëtan au double A, et se montre froide. Elle confie à Lisandro que Gaëtan a refusé de prendre un verre avec elle, soi-disant pour garder des rapports professionnels avec ses collègues. Noémie a l’impression que le prof de sport s’amuse à jouer le chaud et le froid. Gaëtan propose par la suite à la jeune cheffe pâtissière un cours particulier de boxe. Au cours de l’enchaînement, Noémie se méprend sur son attitude, et alors que Gaëtan baisse sa garde, Noémie lui assène un coup au visage. Constance l’infirmière examine Gaëtan, son nez n’a pas l’air cassé.  Et même si Noémie se dit désolée, elle se dispute une fois de plus avec le fils de Caroline.

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.