Télévision

« Fahim » un film inédit avec Gérard Depardieu et Isabelle Nanty ce lundi 19 septembre sur France 3

« Fahim » est diffusé pour la première fois en clair ce lundi 19 septembre 2022 à 21 heures sur France 3. Réalisé par Pierre-François Martin-Laval, ce film

Article de la rédaction

« Fahim » un film inédit avec Gérard Depardieu et Isabelle Nanty ce lundi 19 septembre sur France 3

L’article en bref

RubriqueTélévision

Sujet

Publié le

Mis à jour

Lecture≈ 1 min

Volume215 mots1 300 caractères

« Fahim » est diffusé pour la première fois en clair ce lundi 19 septembre 2022 à 21 heures sur France 3. Réalisé par Pierre-François Martin-Laval, ce film autobiographique est adapté du roman « Un Roi clandestin» , un récit autobiographique coécrit par Fahim Mohammad, Sophie Le Callennec et Xavier Parmentier, publié en 2014 aux éditions Les Arènes. Sorti en 2019, le film réunit à l’écran Isabelle Nanty, Gérard Depardieu et Assad Ahmed.

Publicité

Fahim : l’histoire en quelques lignes

Forcés de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être champion de France.

Avec Isabelle Nanty, Gérard Depardieu et Assad Ahmed.

Publicité

Bande-annonce

« Fahim », ce lundi 19 septembre à partir de 21.10 sur France 3. Comme pour tout film, le replay ne sera pas disponible.

Auteur

Rédaction NewsActual : séries, audiences et programmes TV au quotidien.

À lire aussi

Sélectionnés selon le sujet, les étiquettes et la rubrique de cet article.

Tout : Télévision →