Fort Boyard : quelle somme est remportée par l’équipe de Vincent Clerc ? (Résumé + Vidéo)

Ce samedi 30 juillet, le Père Fouras reçoit une nouvelle équipe d’aventuriers sur le Fort Boyard. Quels gains vont remporter les candidats emmenés par Vincent Clerc ?

fort boyard 2020 News Actual
©Adventure Line Productions

Pour cette nouvelle émission estivale, le Père Fouras accueille une équipe composée du rugbyman et consultant Vincent Clerc, du nageur olympique Alain Bernard, de la championne olympique de ski acrobatique Perrine Laffont, de l’animateur télé Alex Goude et des coachs sportifs Tibo Inshape et Juju Fitcats. Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour gagner de l’argent pour l’association Premiers de cordée.

Fort Boyard du 30 juillet 2022 : Résumé, indices et gains

L’équipe doit être en principe composée de 6 candidats et les aventuriers d’un soir ont choisi de venir à 7. Le père Fouras les met en garde : ils vont donc devoir mériter leur place. Pour ce faire, un seul d’entre eux va accéder à l’intérieur de son fort et devra gagner la première clé pour que deux d’entre eux puissent le rejoindre, et ainsi de suite jusqu’à ce que l’équipe soit complète.

Alex Goude tire la carte de l’aventurier solitaire. Il va de ce fait partir seul à l’assaut du fort. Place à la première épreuve, le monde à l’envers. Il doit collecter un maximum d’œufs et les coulisser dans un tube pour libérer la première clé et tout ceci dans un temps imparti. Mais Alex Goude échoue et part ensuite à la seconde épreuve.

Au Rodéo Dino, après quelques chutes et pertes d’équilibre, il réussit à décrocher la première clé, ce qui permet à Vincent et Perrine de le rejoindre à la station de métro inondée.

Et c’est Vincent Clerc qui est désigné pour affronter cette épreuve qu’il remporte haut la main. Grâce à cette deuxième clé, les coachs sportifs Juju Fitcats et Tibo Inshape peuvent rejoindre leurs camarades et affronter dans la boue Lady Boo et Big Bo qui ne les ménagent pas. Les deux coachs sportifs stars de YouTube ne sont pas assez agiles et ne remportent pas la clé.

Perrine, quant à elle, entame sa première épreuve de Fort Boyard. Placée en équilibre sur une planche de surf, elle doit, tout en restant debout descendre un câble de 200 mètres de long en tyrolienne. Pour remporter la clé, il faut qu’elle soit debout au moment où le surf franchira un repère rouge installé sur le câble, ce qu’elle fait un brin hésitant. Et elle remporte l’épreuve ainsi qu’une troisième clé libérant ainsi Alain Bernard et Freddy.

L’équipe est au complet, mais il leur manque encore 4 clés.

Seulement, Alain est pris pour cible par le chasseur qui doit tester son aptitude via une épreuve de force. Le champion olympique de natation échoue et repart sans la clé.

Mais avec la cellule du temple maudit, les aventuriers d’un soir peuvent toutefois se rattraper. Et c’est Freddy qui s’y colle. Il se débrouille très bien et remporte une clé.

Direction ensuite le débarras, le stock des anciennes épreuves avec Tibo Inshape qui réussit à remporter une cinquième clé grâce à ses connaissances sur le jeu.

Puis, c’est autour de Juju Fitcats et d’Alain Bernard d’affronter l’épreuve de la balance. Mais ils manquent de rapidité et échouent.

Direction ensuite la cellule infernale avec Vincent Clerc dont la rapidité a fait toute la différence. Résultat : une sixième clé.

Place ensuite au jugement. Freddy se présente face à Rouge, ce qui permet à l’équipe de remporter la septième clé. L’ancien aventurier de « Koh-Lanta »  affronte Little Boo dans l’épreuve de la double faucheuse. Malgré un combat de titans, Freddy chute et son équipe doit se passer de lui jusqu’au moment du conseil puisqu’il part en prison.

L’heure des aventures a sonné avec au programme

  • La catapulte infernale : Vincent Clerc permet à son équipe de remporter le premier indice : « Age ».
  • Bibliothèque abandonnée : Perrine Laffont fait preuve de bravoure et impressionne ses coéquipiers. Elle permet à son équipe de remporter un second indice : « Frappe ».
  • La cabine abandonnée : Juju Fitcats paralysée par la peur, ne trouve pas la réponse de l’énigme. L’indice est perdu.
  • Les cachots abandonnés : Alex Goude fait preuve de bravoure, mais manque de temps. L’aventure est perdue. Alex Goude est fait prisonnier.
  • Les cotons-tiges aériens : Tibo tente de faire chuter Little Boo. Les deux se donnent à fond, mais le coach sportif chute. Little Boo a gagné. L’indice est perdu.

Après une dégustation à l’aveugle réussie,  Alex Goude et Freddy  sont libérés. Ils ne font pas perdre de seconde dans la salle du trésor.

L’heure du conseil a sonné. Alain remporte brillamment le premier duel face au maitre du temps. La courageuse Perrine réussit aussi son duel. Alex Goude remporte également son duel.

Puis, il est temps de chercher le mot code.  L’équipe doit faire deux sacrifices. Ils découvrent deux indices supplémentaires, « Nature », et « Centrifuge »  les aventuriers trouvent rapidement le mot code « FORCE ».

Ils récoltent les boyards et le résultat tombe. L’équipe remporte la coquette somme de 18 560 euros au profit de l’association « Les premiers de Cordée ». Ils sont donc en tête du classement !

Pour rappel, l’équipe a la possibilité de gagner 1500 euros supplémentaires dans «Fort Boyard toujours plus fort ».

Retrouvez « Fort Boyard » en replay sur france.tv. La plateforme Salto propose désormais les épisodes du jeu mythique en avant-première.