« Fort Boyard » Saison 32 dès le samedi 19 juin 2021 sur France 2

« Fort Boyard » signe son grand retour pour une 32e saison. Olivier Minne et les personnages du Fort vous donnent rendez-vous à partir du samedi du 19 juin prochain en prime time sur France 2 pour de nouvelles aventures. Chaque semaine, pendant tout l’été, des équipes composées de plusieurs personnalités devront braver les épreuves du Fort et tenter de récupérer le maximum de boyards en faveur de l’association qu’ils représentent.

fort boyard 2020 News Actual
©Adventure Line Productions

Le Père Fouras a quant à lui toujours la ferme intention de protéger son trésor des assaillants. Pour le préserver il a réservé bien des surprises aux personnalités devenues des aventuriers d’un soir, avec de nouvelles épreuves spectaculaires et angoissantes et angoissantes.

Les nouvelles épreuves du Fort

Le monde à l’envers

Le candidat va se retrouver la tête à l’envers dans une cuisine du Fort ! Espérons qu’il garde les pieds sur terre.

Le métro inondé

Il y a bien longtemps… le père Fouras avait eu l’extraordinaire idée de créer une rame de métro qui relierait Fort Boyard à New York en seulement 28h. Mais avec les débuts de l’aviation,  cette opportunité de voyager en si peu de temps  n’avait plus grand intérêt… donc les travaux se sont arrêtés, et la station est désormais désaffectée. A l’intérieur de cette station se trouve une clé, il va falloir la faire progresser entre les rails et la cabine du métro jusqu’à la libérer… et ne pas paniquer quand l’eau va commencer à monter !

Le Bin’Gossbo

Cette année, en plus de son désormais cultissime « SLAÏME », Cyril Gossbo organise une loterie sur le Fort… Problème, le candidat se retrouve brassé avec les balles du tirage, à l’intérieur de la Bingo’sphère…

L’évasion

Désormais le candidat doit manger un plat de Willy en un temps imparti pour pouvoir s’évader. S’il dépasse le temps imparti pour manger, il fait perdre du temps à son équipe dans la salle du trésor. Mieux vaut avoir l’estomac bien accroché pour ne pas décevoir son équipe.

Cabine vertigineuse

Le candidat est avec son équipe en terrasse, tout en haut du Fort. Il va alors entendre une sonnerie téléphonique provenant d’une cabine située au bout d’un pont en plexiglas.

Le candidat doit marcher jusqu’à la cabine, décrocher le téléphone pour entendre l’énigme que va lui énoncer le Père Fouras. Au fur et à mesure que le Père Fouras lui énonce l’énigme, la cabine penche dangereusement vers la mer… jusqu’à se retourner et ainsi ne plus protéger le candidat qui tombe dans le vide.

Si le candidat trouve la solution avant de tomber,  c’est gagné. Sinon c’est perdu.

Et ce n’est pas tout ! Il faudra aussi compter sur le trappeur, nouvelle recrue, venu tout droit du Canada, pour fouler la terre de ses ancêtres la famille Boo. Ce dernier, aussi solitaire et bougon que le Père Fouras, ne facilitera pas la tâche aux candidats.

Un nouveau personnage

Gary Boo, le trappeur – Incarné par Jean-Marc Généreux

Le candidat doit regagner la terrasse de la cabane du trappeur, terrasse sur laquelle Gary Boo l’attend de pied ferme pour répondre une question qui lui permettra de récupérer la clé. Mais pour cela il doit d’abord emprunter un sentier enneigé et piégé.

« Fort Boyard » : les invités du samedi 19 juin 2021

Dans le premier numéro qui sera diffusé le samedi 19 juin, l’équipe sera composée de Laëtitia Millot, Vaimalama Chaves, Lou Jean, Richard Orlinski, Erika Moulet et Jean-Baptiste Marteau, qui joueront au profit de l’association EndoFrance, qui a pour mission de soutenir les personnes atteintes d’endométriose et leur entourage, d’informer le public sur cette maladie et d’agir en lien avec les pouvoirs publics et les professionnels de santé

Rendez-vous le samedi 19 juin à 21.05 sur France 2 pour de nouvelles aventures, « toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !».