Gilbert Rozon, (La France a un incroyable talent) est accusé de harcèlement sexuel

Le canadien Gilbert Rozon, l’un des jurés de l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6 et le producteur et président du festival Juste pour rire  est accusé de harcèlement sexuel au Canada.

XVM3e7bc626 b489 11e7 b618 0efa88aa17ce News Actual
Mark Blinch/REUTERS

Le  président du groupe Juste pour rire et commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal  a annoncé mercredi soir sa démission de ces fonctions, «ébranlé par des allégations» à son sujet. «Je souhaite consacrer tout mon temps à faire le point. À toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé», a t’il écrit sur sa page Facebook . Il a également indiqué qu’il se retirait «dès maintenant» de ses fonctions de vice-président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. « Je me retire par respect pour les employés et les familles qui travaillent pour ces organisations ainsi que tous nos partenaires. Je ne veux surtout pas leur porter ombrage. » a t’il ajouté et il a également présenté ses excuses « À toutes celles et ceux que j’ai pu offenser au cours de ma vie, j’en suis sincèrement désolé. »

C’est suite aux accusations de l’humoriste québecois Guillaume Wagner  qui l’a publiquement accusé d’être un «agresseur», à la suite d’allégations de femmes qui auraient été victimes de ses actes dont une animatrice québéquoise et une comédienne . Ces témoignages ont été rendus public dans la journal « le devoir ».

Par ailleurs, selon Radio-Canada, Gilbert Rozon est visé par une enquête de la police de Montréal pour une affaire d’agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994.  La police a confirmé qu’une plainte avait été déposée mercredi après-midi à ce sujet.

Ces révélations surviennent en plein scandale de l’affaire Harvey Weinstein, le  producteur d’Hollywood accusé de harcèlement sexuel et de viols par plusieurs acttrices.

Pour le moment, M6 n’a pas réagi face aux événements qui touchent Gilbert Rozon.