Hommage à Georges Pernoud ce soir sur France 3

Après la disparition de Georges Pernoud décédé ce lundi 11 janvier à l’âge de 73 ans des suites d’une longue maladie, France 3 rend hommage à celui qui animé avec passion et générosité le magazine emblématique de la chaîne « Thalassa » pendant plus de quarante ans. Cette soirée d’hommage s’articulera autour de plusieurs moments forts, dont un portrait de Georges Pernoud. En conséquence, le divertissement «  Les Enfants de la musique » est déprogrammé et sera diffusé à une date ultérieure.

Capture France 3

Georges Pernoud nous laisse en héritage beaucoup plus que l’émission de télévision «Thalassa». Pendant plus de quarante ans, il a permis à plusieurs générations de téléspectateurs de parcourir le monde à ses côtés.

Animé par un profond respect de la différence et de la diversité, il les a entraînés dans son sillage pour découvrir d’autres cultures, se forger un autre regard.

 Georges Pernoud a su aussi très tôt nous alerter sur les enjeux écologiques et environnementaux majeurs de notre époque et nous inciter à être plus respectueux de nos espaces et de nos ressources maritimes.

Hommage à Georges Pernoud ce soir sur France 3 et france.tv.