« Ici Tout Commence » en avance : Salomé surprend Louis et Élodie ensemble – Résumé de l’épisode du 18 janvier 2021

« Ici tout commence » en avance avec le résumé de l’épisode 56 du lundi 18 janvier 2021 – Louis continue son plan pour se venger dans votre série quotidienne de TF1, et balance la vidéo dans laquelle Bart parle de la relation entre Salomé et Maxime. Par ailleurs, un individu va échanger deux bonbonnes de gaz..Un drame va frapper l’institut..GaëtanRivière fait ses premiers pas à l’Institut comme prof de sport, et s’attire les foudres de Noémie..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 55 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture

« Ici Tout Commence » en avance : résumé ITC du lundi 18 janvier 2021 (Spoilers)

Après les menaces prodiguées par Louis vendredi, Maxime veut en référer à Antoine Myriel, mais Salomé préfère apaiser les tensions. Elle craint que la situation ne dégénère s’ils en parlent au proviseur. Salomé pense que Louis va finir par se remettre de leur rupture s’ils n’en rajoutent pas..

Rose a réalisé que l’Institut n’était pas très présent sur les réseaux sociaux par rapport aux autres écoles. Pour continuer à attirer les élèves, elle suggère à Clotilde et Claire de lancer dans un premier temps, et sans dénaturer l’image de l’Institut, une chaîne de recettes sur YouTube. Rose suggère comme angle d’attaque la gastronomie accessible. Des choses simples avec une touche sophistiquée qui emmène à la grande cuisine. Clotilde ayant déjà réalisé un burger gastronomique en cours accepte de reproduire sa recette pour la première vidéo. Et comme elle va avoir besoin d’un élève pour l’assister, Rose propose le nom de Maxime. Claire pense que son fils saura faire la part des choses..En sortant du bureau, Rose croise Maxime et lui parle de son projet. Après avoir hésité à cause de Louis, le fils Delcourt finit par accepter. Seulement, plus tard, Maxime découvre que quelqu’un a saccagé ses religieuses prévues pour le dessert du double A. Les soupçons du fils Delcourt et de Salomé se portent sur Louis. La jeune femme prévient son mari que s’il continue à embêter Maxime, elle parlera de ses menaces à Antoine. Puis, Salomé jure à Louis qu’elle a tout fait pour que leur relation marche, et qu’à l’époque de son aventure avec Maxime, leur couple battait déjà de l’aile..

Plus tard, alors que Rose prépare avec Salomé et Maxime le tournage de la nouvelle chaîne de l’institut, Louis débarque. Maxime lui propose de lui laisser la place, mais le fils de Claire prétend qu’il n’en a rien à faire de leur projet.Seulement, plus tard,  Louis publie sur le groupe WhatsApp de tous les élèves la vidéo dans laquelle Bart parle de la relation entre Salomé et Maxime. Greg Delobel et Lionel s’en donnent à cœur joie et n’hésitent pas à traiter Salomé de sal**pe.  Anaïs les recadre. Salomé s’inquiète et se demande jusqu’où Louis va aller pour se venger. Antoine convoque Louis pour savoir si c’est lui qui a saccagé les préparations de Maxime. Élodie, présente, prétend au proviseur qu’ils étaient ensemble toute la matinée en cuisine. Louis remercie Élodie de l’avoir couvert. La jeune fille malvoyante le prévient qu’elle ne le refera plus et encourage Louis à passer à autre chose. Puis, Élodie et Louis s’embrassent mais Salomé les surprend..La jeune femme met en garde Élodie contre le comportement de son mari. Élodie ne croit pas un mot de ce que Salomé vient de lui dire, et rassure Louis. Plus tard, Claire mise au courant par Antoine de la publication de la vidéo, tente de raisonner son fils, mais Louis est furieux contre sa mère d’avoir choisi Maxime pour le tournage de la recette. Il déclare à Claire : « Vous allez regretter de m’avoir traité comme ça »..Le soir venu, un individu dont on ne voit pas le visage échange deux bonbonnes de gaz..

Gaëtan Rivière fait ses premiers pas en tant que prof de sport

Antoine présente le nouveau prof de sport, Gaëtan, à Claire et à Noémie. La directrice pense que le fils de Caroline va « briser des cœurs ». Noémie, elle, affirme que Gaëtan n’est pas son genre…Au cours de leur séance de sport, Eliott et Hortense sont épuisés, mais comme ils sont sous le charme de Gaëtan, ils n’arrivent pas à lui en vouloir. Fatigués, ils ne se donnent pas ensuite à 100% au cours de pâtisserie, ce qui n’échappe pas à Noémie. La cheffe pâtissière n’accepte pas les méthodes pédagogiques du nouvel enseignant fraîchement arrivé à l’institut, et le lui fait remarquer.

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.