Ici tout commence : Benoît Delobel s’accuse de frapper son fils – Le résumé en avance du mardi 06 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé et en avance de l’épisode 112 du mardi 06 avril 2021 (Spoilers) – Mardi, dans votre série quotidienne de TF1, pour éviter que la vérité n’éclate au grand jour, Benoit s’accuse de frapper son fils..

Le résumé de l’épisode 111 du lundi 05 avril 2021 de Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance du 06 avril 2021

Benoit a besoin de réponses, et cherche à comprendre auprès de Greg pourquoi il ne lui a jamais dit que sa mère le battait. Son fils lui avoue ému qu’il voulait juste la protéger, estimant que c’est elle qui souffrait le plus dans cette histoire. Greg rapporte également à son père que Delphine le frappe depuis qu’il est tout petit.. Malgré tout, il n’arrive jamais à lui en vouloir longtemps.  Benoit se reproche de n’avoir rien vu, puis il demande ensuite à sa femme comment elle a pu lever la main sur leur enfant. Il aurait aimé que Delphine se confie à lui surtout qu’il sait pertinemment qu’elle n’a pas eu une enfance facile, et qu’elle a sans doute reproduit ce qu’elle a vécu en étant petite…Delphine avoue à son mari que dès Greg la contrarie ou la contredit, elle a une colère qui la prend à la gorge, et au ventre, et qu’il faut que cette colère sorte..Et qu’après l’avoir frappé, elle culpabilise tellement qu’elle souhaite mourir… Angoissée, Delphine se demande si son mari va la quitter mais Benoit rassure sa femme. Il l’aime, et il veut l’aider..

Louane joue les curieuses, et cherche à savoir auprès de Lionel s’il sait pourquoi la femme du chef Delobel a débarqué la veille à la master classe limite en train de pleurer. Présente, Charlène avoue tout ce qu’elle sait, toujours persuadée que c’est Benoit qui bat Greg.. Se sentant trahi, Lionel est fou de colère. En cuisine, il provoque Greg en accusant son père de le frapper. Greg rentre dans son jeu…Clotilde les envoie tous les deux chez le proviseur..Antoine les recadre, puis il parle en tête en tête avec Greg. Le proviseur se demande si ce n’est pas Delphine qui le frappe. Greg  se braque, et sur la défensive, il nie avec véhémence..

Il fait part par la suite des soupçons du proviseur à son père. Benoit le rassure, il a décidé d’emmener sa femme voir un spécialiste pour se faire soigner, et assure son fils qu’elle ne le frappera plus. Greg aimerait que ses parents partent. Il redoute que la vérité n’éclate au grand jour…Pour faire taire les soupçons et protéger sa femme, Benoit s’accuse devant Antoine et Rose de frapper son fils.

Hortense et Mehdi jute amis

Hortense apprend par Salomé et Maxime que Mehdi lui a bien dit la vérité et qu’il est atteint d’une leucémie.. Abattue, la jeune femme met ensuite dans la confidence Célia et Eliott. Hortense s’en veut terriblement, et tente de se faire pardonner..Pendant le cours de pâtisserie, elle se montre aux petits soins pour Mehdi persuadée qu’il est épuisé, mais Mehdi se montre agacé.. Hortense s’excusera plus tard auprès du jeune homme.. Mehdi comprend qu’Hortense est au courant pour son cancer..Hortense lui propose de continuer à travailler en binôme avec elle, et de rester amis..Mehdi accepte, mais accuse le coup..

En cuisine, Salomé et Maxime ont les nerfs à vifs

La cheffe Guinot annonce aux élèves que se tiendra le lendemain à l’Institut la journée annuelle « La cuisine à votre table ». Les élèves devront cuisiner devant les clients en leur expliquant leur travail..Les clients noteront leurs prestations. Pour cette journée, les élèves de 1ère année seront en binôme avec les élèves de seconde année. La cheffe Guinot leur donne des directives. L’élève de seconde année se chargera d’interagir avec le client, et donnera ses instructions à un élève de première année qui exécutera. Rassemblés en binôme, Maxime et Salomé s’entraînent ensemble, mais ils finissent par avoir quelques échanges plutôt tendus lorsque Maxime demande à sa petite amie de sourire et d’être plus avenante avec Anaïs et Enzo qui joue les faux clients.. Salomé est vexée..Lisandro les recadre..Si Anaïs se range du côté de son amie, Enzo lui pense que Maxime a bien fait d’intervenir..

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.