Ici tout commence : Delphine avoue à la vérité à Benoît – Le résumé en avance du lundi 05 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé en avance de l’épisode 111 du lundi 05 avril 2021 (Spoilers) – Lundi, dans votre série quotidienne de TF1,  alors que Delphine va finalement avouer la vérité à son mari, Lisandro sollicite l’aide de Maxime pour réparer une bêtise d’Esteban, et Mehdi se retrouve pris au piège de ses propres contradictions..

Le résumé de l’épisode 109 du vendredi 02 avril 2021 d’ITC est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence : Résumé en avance de l’épisode du 05 avril 2021

Benoît Delobel est préoccupé par les révélations d’Eliott. Pour en avoir le cœur net, il confronte Greg qui lui ment avec aplomb. Il nie être battu par sa propre mère. Greg se sent trahi, et il est furieux contre Eliott.Il a peur des conséquences si son père découvre la vérité.

Antoine et Rose font part à Benoît Delobel de la découverte de Constance. Et pour appuyer leurs dires, Rose montre à Benoît les photos des blessures de son fils..Bouleversé, le chef Delobel a les larmes aux yeux et leur assure qu’il n’aurait pu jamais faire une chose pareille. Antoine et Rose font part à Claire de leur entretien avec le chef Delobel. Rose soupçonne dorénavant Delphine..Présente, Constance veut signaler la maltraitance aux autorités, mais Claire refuse d’apporter des accusations aussi graves sans preuve formelle.. Benoît pousse par la suite Delphine à lui dire la vérité, mais cette dernière se montre indignée, et lui assure ne pas battre leur fils..Pendant sa masterclass, le chef Delobel demande à Eliott de se taire au sujet de cette histoire de maltraitance , mais ce dernier refuse. Il tient à Greg, et il ne veut pas l’abandonner.Le chef Delobel ne laisse pas le choix à Eliott : s’il n’oublie pas toute cette histoire, il pourra dire adieu à sa carrière..

Rose confronte de son côté Delphine dans le parc. Elle lui montre les photos des plaies de Greg. Delphine se défend, et nie battre son fils.. Rose réalise que Delphine n’est pas bouleversée par les photos, contrairement à Benoît. Delphine est à bout, et elle n’en peut plus de mentir. Elle débarque pendant la masterclass de son mari..Elle demande à Greg de lui pardonner. Benoît quant à lui, fait partir tous ses élèves..Delphine avoue la vérité à son mari. Oui, elle frappe Greg..

Lisandro sollicite l’aide de Maxime

Quand Esteban découvre au double A la création en chocolat du chef Teyssier pour Pâques, le fils de Lisandro n’en croit pas ses yeux.  Le chef pâtissier se montre très clair, personne ne doit s’en approcher..Avant le service de midi, Lisandro découvre effaré que le flamant rose est cassé, alors qu’Esteban a du chocolat autour de la bouche..Le petit garçon avoue à son père qu’il a cassé par accident les pattes du flamant lorsqu’il a voulu goûter un œuf en chocolat..Ne sachant pas quoi en faire, il les a mangées..Pour rattraper la bêtise de son fils, Esteban sollicite l’aide de Maxime pour réparer les dégâts..Maxime apporte un côté original à la sculpture de Teyssier..Ce dernier se montre effaré, mais finit par « se radoucir » en découvrant sur Instagram les commentaires élogieux des clients sur sa création..

Mehdi avoue la vérité à Hortense

Dans les vestiaires, Hortense remercie Mehdi de lui avoir donné un cours particulier pendant le week-end, et elle lui propose un rendez-vous.. Mehdi refuse à la grande surprise de Maxime et de Salomé qui ont du mal à comprendre. En cours de cuisine, Hortense apporte à Mehdi de la menthe pour une recette d’un gigot. Cette petite attention n’échappe pas à Lionel qui fait une blague plus que douteuse en demandant à Mehdi s’il est le nouveau client d’Hortense. Mehdi prend la défense de la jeune fille. Par la suite, Mehdi retrouve Hortense dans le parc . Même s’il trouve la jeune fille drôle, intelligente, jolie,  il n’a pas beaucoup de temps pour une relation. Mehdi avoue à Hortense qu’il va bientôt mourir, mais celle-ci ne le croit pas..La jeune fille pense qu’il s’agit d’une fausse excuse pour ne pas aller plus loin, et elle reproche à Mehdi de ne pas s’être montré honnête..

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.