Ici tout commence : Claire avoue toute la vérité, Caroline commet un vol – Le résumé en avance de l’épisode 123 du 21 avril 2021

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 123 du mercredi 21 avril 2021 (Spoilers)- Mercredi dans votre série quotidienne de TF1, grâce à Théo, la vérité finit par éclater. Claire passe aux aveux concernant le testament. Et Caroline vole une bouteille d’un grand cru pour acheter un frigo neuf à son fils…

Le résumé de l’épisode 122 du mardi 20 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode 123 du 21 avril 2021

Charlène se demande si c’était une bonne décision d’exclure Maxime et Salomé de l’Institut. Elle craint que Louis ne se retourne contre son père une fois qu’il aura obtenu ce qu’il veut. Teyssier essaie de la rassurer. Avec le carnet de Louis, il a de quoi faire les faire chanter lui et Claire et garder ainsi la direction de l’institut. Mais Théo surprend la fin de leur conversation et voit son père ranger dans son sac un cahier de croquis. Après son départ, il questionne Charlène pour découvrir ce que manigance leur père, mais en vain. La jeune fille regrette que son frère cherche une fois de plus à tout gâcher, surtout que leurs parents sont heureux de se retrouver.

Maxime et Salomé sont touchés par le soutien de leurs amis, mais ils leur demandent de retourner en cours. Les deux amoureux envisagent d’intégrer une autre école gastronomique, et de s’installer provisoirement à Sète.  Salomé passe dire au revoir à Claire qui se dit désolée de la situation. Salomé cherche à savoir pourquoi elle a laissé Louis faire pression sur elle, mais la cheffe Guinot nie tout en blocs. Très émue, Salomé rappelle à Claire qu’elle l’a considérée comme sa mère, et qu’elle avait confiance en elle. Même si Claire tient toujours à Salomé, elle affirme ne pas pouvoir être en mesure de l’aider.. Théo, de son côté, fait part de son de son dilemme à Marta. Il hésite à faire tomber son père. Marta lui fait prendre conscience qu’il doit l’empêcher d’exclure des élèves sans raison, même si cela aura des conséquences sur sa famille. Théo rejoint ensuite Maxime et Salomé, et leur faire part de ce qu’il a entendu et vu. Ni une ni deux, ils se rendent ensuite dans le bureau de la direction. Le sac de Teyssier est verrouillé par un code qui n’est autre que l’année de naissance de Théo… Ils mettent finalement la main sur le carnet de Louis, et font une découverte surprenante.. Louis s’est entraîné à imiter la signature d’Auguste Armand. Forts de cette découverte, Maxime et Salomé montrent ensuite le carnet de Louis à Antoine et Rose. Ces derniers décident de confronter Claire…Au pied du mur, la cheffe Guinot n’a pas d’autre choix que de passer aux aveux. Auguste Armand est mort avant d’avoir signé son testament..

Jérémy et Ludivine ont passé la nuit ensemble

Clotilde et Guillaume sont ravis de constater que leur fils sort avec Ludivine.  Ils ont même passé la nuit ensemble sous leur toit. Pour eux, c’est la preuve que Jérémy ait passé à autre chose, et que sa relation avec Célia est bel et bien finie. Ce qui n’est toujours pas le cas de cette dernière qui a toujours du mal à accepter la situation. Ainsi, lorsqu’elle surprend, devant chez les Devault, Clotilde dire à Ludivine qu’elle est la bienvenue chez eux quand elle veut, elle demande des explications à Jérémy, tout en ignorant sa nouvelle petite amie. Mal à l’aise, Ludivine préfère s’éclipser. Jérémy ne comprend pas pourquoi Célia est aussi en colère, et ce, d’autant plus que c’est elle qui a voulu qu’ils voient d’autres personnes. Mais lorsqu’elle réalise que Jérémy et Ludivine ont passé la nuit ensemble, Célia est effondrée. Jérémy, quant à lui, rassure Ludivine. Il n’a aucune intention de la quitter pour se remettre avec Célia. Ludivine cherche par la suite à apaiser la situation avec la fille de Vincent, mais en vain. Célia ne veut ni de ses excuses, ni encore moins de sa pitié..

Caroline commet un vol au sein de l’Institut..

Caroline profite de l’absence d’Antoine pour modifier depuis son ordinateur l’inventaire des vins du double A. Elle diminue la quantité d’un grand cru lorsqu’elle entend des bruits de pas.. Elle a bien failli se faire surprendre par l’arrivée inopinée du proviseur à qui elle prétend être arrivée de bonne heure pour être à jour dans les dossiers de stage des élèves de troisième année. Avant de rejoindre un parent d’élève, Antoine remercie son assistante pour son dévouement, et la félicite pour son travail… Caroline en profite ensuite pour prendre les clés de la cave…À son retour dans le bureau, Caroline se retrouve face à Laetitia qui est venue faire le ménage. Cette dernière l’invite à boire un café plus tard dans la journée. Une fois cette dernière partie, Caroline remet discrètement le trousseau à sa place juste à temps avant le retour d’Antoine. Elle met ensuite la bouteille de vin en vente à 500 euros sur le net et retrouve Laetitia au café lorsqu’elle reçoit une notification. Sa bouteille a trouvé acquéreur. Caroline prétend à Laetitia qu’elle doit partir pour aller visiter un appartement.. Le soir venu, un livreur apporte chez les Rivière un frigo tout neuf.. Caroline explique à son fils qu’elle veut les remercier de l’avoir accueillie chez eux, et prétend avoir économisé de l’argent grâce à son travail à l’institut. Gaëtan est dubitatif, mais accepte finalement ce cadeau…

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.