Ici tout commence : Théo et les élèves se dressent contre Teyssier – Le résumé en avance de l’épisode 122 du 20 avril 2021

« Ici tout commence » avec le résumé détaillé et complet en avance de l’épisode 122 du mardi avril 2021 (Spoilers) –  Mardi dans votre série quotidienne de TF1, les élèves se dressent contre Teyssier et menace de partir. De son côté, Greg télécharge sur son téléphone, une application, un réseau social gay.

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 121 du lundi 21 avril 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du mardi 20 avril 2021

Le retour d’Emmanuel Teyssier à la maison enchante Charlène, beaucoup moins Théo. L’ambiance est tendue au petit déjeuner. Théo soupçonne en effet Louis d’avoir demandé à son père d’exclure Maxime et Salomé de l’institut. Et alors que Constance questionne son mari au sujet de cette histoire d’exclusion, Emmanuel a une crampe à la jambe..

Claire met ensuite en garde Teyssier, convaincue que les élèves et les profs vont réagir à l’exclusion de Maxime et Salomé, deux élèves très appréciés de l’Institut. Puis, c’est au tour d’Antoine Myriel d’intervenir pour demander des explications à Teyssier. Le proviseur trouve l’exclusion de Salomé et de Maxime injuste, et ne la valide pas. Mais Teyssier lui rappelle que hiérarchiquement parlant il n’a pas son mot à dire. Claire appuie son co-directeur. Antoine les soupçonne d’avoir un arrangement.  

Salomé et Maxime doivent quitter l’école après le service de midi. Anaïs et Enzo trouvent cette exclusion injuste et envisagent de faire grève. Maxime n’a pas envie de faire bloquer le restaurant, ou de prendre en otage les élèves qui ont envie de travailler. Par ailleurs, cela ne l’intéresse pas de rester dans cette école si tout le monde est corrompu.

Certains élèves sont démotivés, et ne comprennent pas la décision de Teyssier. Leur démotivation s’en ressent durant la préparation du service de midi. Enzo a alors l’idée de lancer une pétition pour demander la démission du chef Teyssier. Clotilde confronte à son tour Emmanuel jugeant sa décision totalement arbitraire. Elle aussi, soupçonne Claire, Teyssier et Louis d’avoir manigancé ensemble.. Informée par Clotilde de la pétition qui circule, Teyssier  veut réunir les élèves dans l’amphithéâtre. Louis cherche à s’assurer que ce dernier ne va pas reculer..

Teyssier a réuni certains élèves pour leur parler du règlement de l’Institut qui vise l’excellence. Il déchire la pétition qui est selon lui une insulte à la mémoire du chef Auguste Armand. Théo intervient et se dresse contre son père. Il n’hésite pas à dire devant l’assemblée qu’Emmanuel doit sa promotion à Louis.. Théo déclare ensuite à son père que si Maxime et Salomé sont exclus, il part… Enzo, Anaïs, Hortense, et tous les autres élèves présents se lèvent et se disent également prêts à partir..

Greg va-t-il aller voir ailleurs ?

À l’internat, Greg et Eliott s’embrassent… Et alors que ce dernier est prêt à aller plus loin pour lui donner du plaisir (sans coucher), Greg le stoppe dans son élan, car il ne veut pas qu’il se force. Et bien que Greg fait en sorte que l’asexualité d’Eliott ne soit pas un problème, ce dernier pense que Greg sera à un moment donné frustré de ne pas pouvoir avoir de relations intimes. Perdu, Eliott se confie à Hortense qui lui fait prendre conscience que Greg n’est pas obligé de faire une croix dessus. Par amour, Eliott incite donc par la suite Greg à coucher avec d’autres garçons, à avoir des relations intimes sans sentiments. Greg est blessé, et se confie à Lionel. Il n’a pas envie de coucher avec d’autres garçons. Lionel lui fait remarquer qu’il n’a jamais couché avec un garçon tout court.. Lionel s’empare ensuite de son téléphone pour lui installer une application, un réseau social gay, mais Greg refuse… Mais une fois Lionel parti, il la télécharge..

Caroline va-t-elle commettre un vol pour venir en aide à son fils ?

Aux-marais salants, l’ambiance est glaciale. Le frigo a lâché, et Gaëtan n’a pas les moyens financiers d’en acheter un neuf. Noémie se propose de lui avancer la somme, mais par fierté, Gaëtan refuse net. Ne comprenant pas pourquoi son fils refuse l’aide de sa petite-amie, Caroline insiste. Mais Gaëtan refuse d’écouter les conseils de celle qui est la cause de ses problèmes..

Noémie rejoint Caroline durant sa pause déjeuner, et lui confie que son fils a des problèmes financiers. Éduquer ses sœurs et payer leur scolarité, le met dans le rouge.. Caroline culpabilise. Noémie l’incite à ne pas regarder vers le passé, et lui suggère d’être plutôt à l’écoute de son fils. Au double A, Caroline fait plus ample connaissance avec Laetitia lorsque Lisandro recadre Hortense pour avoir laissé une bouteille de vin à 925 euros au bout du comptoir.. Ce prix exorbitant n’échappe pas aux deux femmes surtout à Caroline.. D’ailleurs, celle-ci part ensuite questionner habilement Hortense sur ses fameuses bouteilles classées … Elle découvre ainsi que ces dernières sont répertoriées sur le site de l’institut, et qu’un inventaire est dressé chaque soir.. Caroline va-t-elle commettre un vol pour venir en aide à son fils ?

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.