Ici Tout Commence : Clotilde prête à avouer, et Caroline accusée de vol – Le résumé en avance du mercredi 06 janvier 2021

Ici Tout Commence avec le résumé détaillé et en avant-première de l’épisode 48 du mercredi 06 janvier 2021. Guillaume découvre la vérité, et confronte sa femme. Clotilde se dit prête à avouer la vérité au sujet du test ADN. De son côté, Lionel accuse Caroline d’avoir volé sa montre, tandis que Salomé a des douleurs au ventre..Sa grossesse est-elle menacée ?

Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici Tout Commence du 05 janvier 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Mercredi 06 janvier dans Ici Tout Commence..(Spoilers)..

Clotilde prête à avouer la vérité – Salomé a des crampes au ventre..

La veille, Louis a rué de coups Jérémy. Clotilde pense que Louis s’est défoulé sur son fils car elle a contesté le testament, et qu’il n’a pas digéré le résultat du test ADN.De son côté, Maxime retrouve Salomé dans le parc. La jeune femme lui explique que Louis a été convoqué par Antoine Myriel, et elle remercie ensuite Maxime d’être intervenu la veille. Maxime est très inquiet pour Salomé, il craint que Louis ne s’en prenne à elle. Salomé se veut rassurante, persuadée que Louis ne la frapperait pas. Elle pense que le fait de devenir père devrait apaiser son mari. Maxime en doute. Pendant ce temps, dans le bureau d’Antoine, Louis se dit désolé. Claire prend la défense de son fils. Lorsque Clotilde débarque dans le bureau, Louis lui présente ses excuses pour son comportement. Il lui confie qu’il était hors de lui à cause du test, et des mensonges de sa mère. Bien qu’il se soit excusé, Antoine annonce à Louis qu’il devra passer en conseil de discipline. Le proviseur refuse tout traitement de faveur..

Claire.ne veut plus rien avoir affaire avec cet héritage, car Louis s’est laissé entraîner dans cette bataille. Elle annonce à Clotilde qu’elle lui laisse la direction de l’Institut. Plus tard, alors que Salomé tente de rabibocher Louis et sa mère, la jeune femme a une crampe au ventre. Louis lui conseille de prendre soin du bébé au lieu de se mêler ce qui ne la regarde pas.. Salomé confie ensuite à Claire qu’elle a des douleurs depuis ce matin même..De son côté, Constance montre à Guillaume le résultat du second test ADN. Louis est bien le fils d’Auguste. Guillaume réalise que sa femme a truqué le test ADN, et il décide de la confronter. Clotilde admet qu’elle a truqué le premier test, et reconnaît ses erreurs..Guillaume la pousse à réparer le mal qu’elle a fait. Clotilde lui annonce que le lendemain, elle dira la vérité mais qu’elle quittera ensuite l’Institut.

Lionel accuse Caroline Rivière de vol

Dans les vestiaires, Lionel pose sa montre sur son sac de sport, lorsque Caroline Rivière débarque et remet à Greg Delobel une fiche d’inscription pour la master class.. Lionel ironise, et indique à Greg que si on lui demande son numéro de carte bleue, c’est un fake, et que Caroline voudrait juste vider son compte. Caroline réplique à Lionel : « C’est juste le tien que je vais vider » puis elle dépose la même fiche sur le sac de sport de Lionel. Après son départ, Lionel s’aperçoit de la disparition de sa montre. Il commence à paniquer, car il s’agit d’un cadeau de son père, avec ses initiales gravées dessus. Puis, il soupçonne Caroline de lui avoir volé sa montre..En colère, il se rend au bureau du proviseur, et accuse Caroline. Cette dernière nie les faits, et Antoine demande à Lionel de ne pas l’accuser sans preuve. Antoine rassure ensuite Caroline. Il croit en son innocence. Caroline rapporte ensuite au proviseur que Lionel et Greg passent leur temps à faire des blagues sur la taularde en réinsertion..

Mehdi doit être hospitalisé

Antoine avoue à Maxime qu’il trouve dommage que la carte des desserts du double A ait été confié à Teyssier. Maxime en profite pour se confier à Antoine. Il est très inquiet pour Mehdi, qui donne toute son énergie pour impressionner le chef Teyssier. Maxime suggère à Antoine de parler du cancer de Mehdi à Teyssier, mais le proviseur refuse de trahir la confiance de Mehdi. Antoine rassure Maxime, il prend cette histoire très au sérieux, et il veut juste trouver la meilleure solution. Pendant ce temps, alors que Mehdi est sur le point de finaliser le glaçage de sa galette des rois revisitée, Teyssier n’hésite pas à l’écraser avec sa main, en goûte un petit morceau, puis la met à la poubelle. Mehdi est dépité. Il a passé une nuit blanche à faire cette galette (briochée). Emmanuel explique à Mehdi que certains pâtissiers mettent 10 ans avant de sortir un dessert potable. Puis, il lui demande de recommencer sa galette, et de sortir quelque chose d’original avant la fin de la journée.

Antoine croise Teyssier, et il lui demande de faire attention à Mehdi.. Teyssier explique à Antoine que son rôle est d’amener ses élèves au meilleur d’eux-mêmes surtout lorsqu’il y voit du potentiel. Le chef pâtissier reconnaît que Mehdi a de la technique, et qu’il est combatif..S’il garde cette détermination, Teyssier pense que Mehdi pourrait devenir  un grand chef pâtissier.. De son côté, Mehdi rencontre son oncologue, afin d’avoir un médicament qui lui permettrait de tenir, car il est fatigué. Le médecin trouve que Mehdi a l’air épuisé et se demande s’il n’a pas fait un malaise. Mehdi reconnaît qu’il a de plus en plus de crampes. L’oncologue estime que son état de santé se dégrade plus vite qu’il ne le pensait, et annonce à Mehdi qu’il doit débuter sa chimiothérapie immédiatement..

Retrouvez Ici Tout Commence du lundi au vendredi à 18:30 sur TF1. Et gardez le contact avec votre série en nous rejoignant sur Facebook.

Contenus Sponsorisés