« Ici Tout Commence » du 05 avril 2022 : Marta est le stalker de Célia, elle veut récupérer Théo. Charlène est sa complice (Résumé en avance de l’épisode 371)

« Ici Tout Commence » en avance du mardi 05 avril 2022, résumé détaillé de l’épisode 371 de ITC (Vidéo) . Dans votre série quotidienne de TF1, Célia perd toute crédibilité. Mehdi monte une brigade pour créer les chocolats de Pâques. Vikash est sur le départ.

ici tout commence du 05 avril 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 370 du lundi 04 avril 2022 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé de l’épisode 371 du mardi 05 avril 2022

Mehdi monte une brigade

Zacharie Landiras n’aime pas Pâques. Il décide de confier la conception des chocolats à Mehdi. Zacharie le charge de réunir une brigade et lui donne carte blanche.  Hortense est ravie. Mehdi recherche des élèves motivés. Il propose tout naturellement à Kelly de se joindre à lui et Hortense. Elle accepte, ravie. Tom a entendu leur conversation et se dit intéressé. Hortense confie en aparté à Mehdi qu’elle n’a guère envie de travailler avec lui. Elle est persuadée que Tom est un type qui n’est jamais authentique. Hortense pense que Tom est sournois et qu’il va empêcher leur brigade de bien fonctionner. Mais Mehdi la reprend. Il s’agit de sa brigade et dans celle-ci, Tom est le bienvenu.

En cuisine, la brigade réfléchit à une version originale du chocolat de Pâques. Hortense a alors une idée galactique : créer des œufs de Pâques pour chaque planète du système solaire avec des saveurs différentes à chaque fois.  Ce seraient des œufs de galaxie..Mehdi et Kelly sont partants. Tom qui avait suggéré une autre idée, accuse le coup.

Vikash est sur le départ

Vikash a essayé de voir Deva tout le week-end, mais elle n’était jamais disponible. Vikash a réalisé qu’il n’a pas vraiment sa place à Calvières. Il a donc pris un billet d’avion pour repartir en Inde. Et son départ est prévu le lendemain. Deva assure à son fiancé qu’elle va faire de son mieux et qu’elle va trouver du temps pour lui. Vikash explique à Deva que passer du temps avec lui ne devrait pas être un problème. Et puis, après ce qui s’est passé, il a besoin de réfléchir à leur futur mariage. Vikash rassure la jeune femme. Quoi qu’il en soit, il ne parlera pas de Souleymane à leurs familles.

Sur les conseils de Kelly, Deva se dévoile dans un grand geste romantique. Deva a préparé une magnifique surprise pour Vikash et l’attend vêtue d’un sari. Mais pas n’importe lequel, celui qu’elle portera le jour de leur mariage. Deva en profite pour lui confier ses sentiments à son égard. Elle s’excuse également de ne lui pas assez avoir dit qu’elle avait de la chance de l’avoir. Vikash lui déclare qu’elle est la femme avec qui il a envie de vivre. Ils s’embrassent. De son côté, Souleymane prend des nouvelles de Deva auprès de Kelly. Elle lui apprend que Vikash retourne demain en Inde et que Deva veut toujours l’épouser une fois ses études finies. Kelly conseille à Souleymane de lâcher l’affaire sinon il va trop souffrir. Mais Souleymane est amoureux. Et tant qu’il y aura un petit espoir, il ne pourra pas lâcher.

Marta est le stalker

Aux marais salants, Célia entend du bruit à la maison et personne ne lui répond quand elle demande qui est là. Célia aperçoit ensuite une silhouette monter les marches de l’escalier. La jeune femme prend peur. Célia se cache derrière l’îlot central et s’empare d’un couteau. La jeune femme pousse un cri de frayeur lorsque cette silhouette se retourne. Il s’agit en fait de Solal. Le jeune homme avait mis ses écouteurs. Célia est à cran. Elle a le sentiment de devenir folle.

À l’Institut, pendant la mise en place du double A, Théo annonce aux élèves que Charlène s’occupe désormais du menu de Pâques avec lui. Seulement, ils ont besoin d’une troisième personne pour la conception du menu. Mais Célia n’en démord pas et accuse Charlène d’avoir saboté leur plat. Théo demande à la jeune femme de passer à autre chose. Célia l’envoie méchamment promener.

Célia et Eliott se promènent un peu plus tard près de l’Institut. Célia lui confie que même si elle n’a pas eu de nouvelles de son stalker, elle pense que ce n’est pas fini. Mais tout d’un coup, Célia aperçoit Marta au bout de la rue qui les observe. Elle est persuadée de l’avoir vue et se lance à sa recherche, mais sans succès..L’idée que Marta puisse être son stalker commence faire son chemin dans l’esprit de Célia.

Marta envoie un message vocal à Charlène dans lequel elle lui explique que Célia l’a grillée et qu’elle doit faire son retour à l’Institut. Elle sollicite l’aide de sa meilleure amie. À l’économat, Célia reçoit des snaps de son stalker qui est en train de l’observer. La jeune femme claque la porte volontairement pour faire croire qu’elle est partie. Célia croise alors Marta et l’accuse de la harceler. Mais Marta fait semblant de ne pas comprendre de quoi elle parle. La jeune femme prétend être à la recherche de Teyssier. Célia est dubitative. Marta la traite de folle. Célia la traîne dans le bureau de Teyssier et l’accuse d’être son stalker. Elle demande ensuite à Marta ce qu’elle fait à Calvières. La jeune femme lui explique qu’elle reprend les cours. Célia n’en démord pas. Marta est son stalker , seulement elle n’a aucune preuve contre elle. C’est alors qu’elle reçoit devant Teyssier et Marta un message du stalker qui lui écrit qu’elle est dans la me**de. Teyssier somme Célia d’arrêter de se croire dans un remake du film Scream.

Charlène rejoint un peu plus tard Marta qui se félicite d’avoir piégé Célia. Marta explique à Charlène que tout s’est passé exactement comme elles le voulaient. Le message envoyé par Charlène est arrivé en effet au bon moment. Désormais, Célia a perdu toute crédibilité. Marta va pouvoir enfin récupérer Théo..

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.