Ici Tout Commence du 06 avril 2022 : Célia déclare son amour à Théo, Tom et Hortense ne se supportent pas (Résumé et spoilers en avance de l’épisode 372 d’ITC)

« Ici Tout Commence » en avance du mercredi 06 avril 2022, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 372 de ITC (Vidéo). Dans votre série quotidienne de TF1, Célia pense avoir trouvé le véritable auteur de ses malheurs. Deva reçoit une heureuse nouvelle. En cuisine, Mehdi doit recadrer fermement Hortense.

ici tout commence en avance 06 avril 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé détaillé de l’épisode 371 du mardi 05 avril 2022 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé de l’épisode 372 du mercredi 06 avril 2022

Deva en plein doute sentimental

Laetitia apporte à Deva une lettre tant attendue. La jeune femme est convoquée à la préfecture pour aller chercher son visa étudiant. Ses papiers sont désormais en règle. Cette fois, c’est officiel. Deva va pouvoir rester à l’Institut. Kelly, Laetitia et Deva explosent de joie. Deva s’empresse de retrouver Souleymane au potager pour lui annoncer l’heureuse nouvelle et le remercier. Pour fêter cette nouvelle, Souleymane invite Deva à dîner mais elle n’est pas encore prête. Pendant leur discussion, elle a résisté pour ne pas se jeter dans ses bras..

Tom et Hortense ne se supportent pas

En cuisine, Tom est en train de montrer à Mehdi des propositions de croquis pour les chocolats de Pâques quand Zacharie Landiras vient s’assurer que leur travail avance. Le chef pâtissier valide le concept de chocolat de Pâques en forme de planètes. Tom lui explique en lui montrant ses croquis qu’ils ont encore des petites modifications à apporter. Zacharie trouve l’idée très bonne et félicite Tom au grand dam d’Hortense. Remontée, la jeune femme reproche à Tom de s’être mis en avant et d’avoir omis de dire à Zacharie que cette idée ne venait pas de lui. Elle pense que Tom cherche à se venger parce qu’il n’a pas supporté qu’elle l’ait affiché avec Ambre..Mehdi intervient et leur somme de mettre leurs egos dans leurs poches.
Mais un peu plus tard, dans les vestiaires, Tom téléphone à Florence et tombe sur son répondeur. Il lui laisse un message dans lequel il lui réitère qu’il s’en veut de ce qui s’est passé. Mais Hortense l’entend. La rupture de Tom et Florence la fait jubiler. Après tout, c’est tout ce qu’il mérite après ce qu’il a fait. Les deux ne se supportent visiblement pas. Mehdi intervient une fois de plus et leur explique qu’ils doivent absolument faire la différence entre vie privée et vie professionnelle. Hortense reproche un peu plus tard à Mehdi de ne pas avoir pris sa défense devant Tom. Mehdi lui explique que son rôle en tant que chef de brigade est de faire en sorte qu’ils avancent et qu’ils ne vont pas y arriver s’ils continuent ainsi. Hortense rejette la faute sur Tom qui la provoque. Mehdi essaie de faire comprendre à Hortense que même s’il l’aime profondément, il ne prendra pas pour autant sa défense. Il aimerait pouvoir lui dire quand elle abuse ou quand elle pète un câble, ce qui est un peu le cas d’ailleurs. La jeune femme accepte de vouloir faire un effort.

Théo retombe dans les bras de Célia

Célia aperçoit Marta dans le parc et la confronte. La jeune femme lui demande si elle est bien allée chez sa marraine. Marta lui assure que oui, mais Célia pense qu’elle est revenue plus tôt qu’elle ne le prétend pour la stalker tranquillement. Célia pense également que Charlène est sa complice et que c’est elle qui lui a envoyé un message la veille quand elle était dans le bureau de Teyssier. Après tout, Marta avait toutes les raisons de lui en vouloir. Elle était en couple avec Théo et elle désirait avoir un enfant avec lui mais il l’a lâchée pour se mettre avec elle. Célia pense que Marta ne l’a pas supportée et lui lance qu’elle a presque réussi à se venger. Marta reconnaît qu’elle déteste Célia, et qu’elle aurait même aimé qu’elle n’ait jamais existé. La jeune femme l’incite à aller voir Teyssier. D’ailleurs, elle espère être là le jour où elle sera virée de l’Institut.

Marta et Charlène croisent Théo aux vestiaires. Théo ne pensait pas qu’elle reviendrait aussi vite, et lui demande si elle va mieux, ce qui est le cas. Charlène suggère à son frère de prendre Marta sur la conception du menu de Pâques. Marta pense que ce serait une très bonne idée. Mais Théo est sur la réserve. Ils ont déjà bien avancé. Et puis, il a peur que ce soit compliqué. Marta lui confie qu’elle est hyper heureuse de le revoir. Théo l’est également. Charlène convainc son frère que Marta est un super élément dont ils ne peuvent se passer dans la brigade.

Célia passe chercher ses couteaux au studio et fait une suggestion pour le menu de Pâques. Marta la remercie pour son idée et lui fait remarquer qu’elle ne fait plus partie de la brigade. Célia lance à Théo que Marta est la personne qui la harcèle parce qu’elle veut se venger d’eux, mais il ne la croit pas. Il demande à Célia de partir. La jeune femme retrouve Hortense et Eliott au foyer. Ils pensent que Célia fait une fixette sur Marta parce qu’elles aiment toutes les deux Théo. Célia leur assure du contraire et essaie de les convaincre que personne d’autre que Marta ne peut lui en vouloir autant. Hortense ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie mais elle fait remarquer à son amie que Théo et elle ne sont plus en couple. Hortense pense que si Marta la stalkait vraiment pour les séparer, Célia ne recevrait plus de messages. Or, elle en a reçu la veille. Eliott conseille à Célia d’arrêter d’accuser Marta tant qu’elle n’a pas de preuve concrète parce que sinon ça va lui retomber dessus. Mais Célia a rompu à cause de Marta et il est hors de question qu’elle subisse sans rien faire.

Entre le retour de Marta, Célia et le menu de Pâques, Théo est sous pression et se confie à Constance. Celle-ci a peur que son fils fasse un burn out et lui suggère de lever le pied. Mais Théo a surtout peur de retomber dans ses vieux travers. Il pense de plus en plus souvent à fumer à nouveau de l’herbe. Mais il ne veut pas retourner voir le psy. D’ailleurs, il n’a pas le temps. C’est pourquoi, Théo demande à sa mère de lui donner quelque chose car il n’est pas concentré. Constance lui donne de la passiflore, mais Théo aimerait quelque chose de plus fort comme des anxiolytiques. Mais elle refuse parce que c’est un traitement lourd qui ne peut être pris sans suivi psychologique. Constance conseille à son fils de commencer par prendre des plantes et ils referont le point dans deux jours. Un peu plus tard, Théo reçoit un texto de Célia. Elle a peur parce qu’elle est toute seule chez elle aux marais et que le stalker serait là. Théo plante Charlène et Marta en cuisine, et se précipite chez elle. Célia lui fait croire que le stalker l’a filmée de chez elle. Théo comprend rapidement que Célia a monté de toute pièce une nouvelle vidéo pour le convaincre que le stalker existe réellement. Il la traite de tarée. Célia lui avoue qu’elle ne savait plus quoi faire parce qu’il ne la croyait pas et s’excuse. Mais Théo est furieux d’avoir été manipulé. Célia lui déclare qu’elle fait tout ceci parce qu’elle l’aime et qu’elle ferait n’importe quoi tellement il lui manque. Célia et Théo s’embrassent passionnément.

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1.