« Ici tout commence » du 07 juin 2021 : Anaïs veut quitter l’Institut, Alice veut récupérer Vincent – Le résumé en avance de l’épisode 156 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé complet et détaillé de l’épisode 156 du lundi 07 juin 2021 Alors que TF1 s’apprête à diffuser ce soir l’épisode du vendredi 04 juin, nous vous proposons de prendre une petite longueur d’avance. Lundi, dans votre série quotidienne, Anaïs annonce à Lisandro son intention de quitter l’Institut Auguste Armand. Alice Gaissac est venue aux marais salants dans l’espoir de reconquérir son mari, et renouer avec sa fille..Noémie connait un échec cuisant, et elle a visiblement des soucis de santé..

Capture TF1

Le résumé de l’épisode 155 d’Ici tout commence du vendredi 04 juin 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Spoilers et Résumés en avance de l’épisode du 07 juin 2021

Noémie connaît un échec cuisant

Aux marais salant, Louane confie à Noémie être impressionnée par le fait que Mehdi ait créé propre son dessert signature alors qu’il est en première année. Mais soudain, la jeune cheffe pâtissière ne sent pas bien.. Elle a eu un pincement au cœur.. Louane fait ensuite remarquer à Noémie qu’ils ne sont que deux à avoir leur propre dessert à la carte du double A. La cheffe pâtissière estime que ce n’est pas une course. Mais provoquée par Louane, Noémie décide de tester une de ses idées création pour le dessert du jour du double A, une crème piquante à la framboise : une crème catalane relevée au piment de piquillo qui sera servi avec une gelée de framboise et des chips piquillos.

Si Louane émet des doutes sur l’association des saveurs, Eliott prend le parti de Noémie. Mais le dessert du jour n’est pas apprécié par les clients du double A. Trois clients ont en effet préféré le renvoyer en cuisine et un quatrième client a demandé à parler personnellement à Noémie. Il trouve son dessert immangeable. Noémie lui présente ses excuses au nom de toute l’équipe du double A, et lui suggère de prendre un autre dessert qui lui sera bien sûr offert. Le client accepte. Mais Teyssier accable par la suite Noémie de reproches. Il lui demande de rester à sa place. Et ce d’autant plus qu’il a goûté son dessert immangeable. Les larmes coulent sur le visage de la jeune cheffe pâtissière..

Alice Gaissac veut récupérer Vincent

Alice aimerait faire la paix avec Vincent et que chacun reconnaisse ses torts. C’est d’ailleurs ce qu’elle fait. Oui, elle l’a trompé, mais elle souligne à Vincent que lui n’a jamais vraiment tourné la page avec Clotilde. Vincent s’offusque et lui certifie qu’il n’a pas eu envie de passer sa vie avec cette dernière. Et il souligne à Alice que c’est avec elle qu’il a décidé de fonder une famille, et non avec quelqu’un d’autre. Alice s’excuse d’avoir été maladroite. Vincent lui demande d’arrêter de réécrire l’histoire pour se dédouaner..


Alice feuillète l’album de famille d’Isabelle et avoue à cette dernière avoir toujours des sentiments pour Vincent. Mais la grand-mère de Célia lui fait remarquer que non seulement, son fils n’a toujours pas digéré qu’elle l’ait trompé, mais il a désormais une copine avec qui il se sent bien. Alice n’a pas dit son dernier mot. Elle a préparé pour Célia et Vincent des cookies à la fleur de sel, une sorte de madeleine de Proust. Alice montre ensuite à son ex-compagnon une photo de Célia petite et les souvenirs remontent à la surface. Mais lorsque Célia débarque, elle n’est pas dupe..Après le départ de Vincent, elle demande à sa mère si elle est revenue pour lui..Alice avoue à sa fille qu’elle aimerait qu’elle et Vincent se redonnent une chance. Elle aimerait réparer le mal qu’elle lui a fait, et oui elle l’aime encore. Le ton monte et les deux femmes se disputent. Alice demande à sa fille de rester en dehors de son histoire avec son père qui au fond ne la regarde pas. Mais Célia a visiblement bien l’intention de s’en mêler..

Anaïs veut quitter l’Institut

Anaïs remercie Lisandro d’avoir volé à son secours vendredi soir, mais le professeur de salle culpabilise d’avoir frappé Moriers. La jeune femme estime que ce dernier n’a eu ce qu’il méritait et elle demande à Lisandro d’imaginer ce qui aurait pu se passer s’il n’avait pas été là. Persuadée que ce geste est une véritable preuve d’amour, Anaïs essaie de convaincre Lisandro que leur relation est inévitable. Mais même si son professeur de salle reconnaît tenir à elle, il estime que cela ne change rien à la situation entre eux..Leur conversation est interrompue par l’arrivée soudaine d’Antoine qui leur demande de le suivre.

Le capitaine de gendarmerie Brassac les informe que Moriers est en garde à vue. Lisandro s’assure que ses blessures ne sont pas graves. Brassac le rassure sur ce point et lui explique que Moriers ne va pas porter plainte contre lui. Il demande à Lisandro d’appeler la gendarmerie si Moriers réapparait plutôt que de lui taper dessus. Anaïs réalise que ce dernier va être libéré et prend peur. Brassac essaie de rassurer la jeune fille. Moriers a déjà pris du sursis pour une autre histoire de harcèlement sur une jeune femme.  Ce n’est donc pas dans son intérêt de réitérer. Et surtout Moriers a reçu une injonction d’éloignement. Si celui-ci s’approche d’Anaïs, il risque 1 an de prison et 15 000 euros d’amende.

Antoine reproche en aparté ses accès de violence à Lisandro qui tente de justifier son geste de vendredi. Mais le proviseur lui ordonne de se faire oublier.. Rose pense que son compagnon manque de discernement dans cette histoire, car il s’agit de Lisandro. Mais Antoine assure à sa compagne savoir faire la part des choses.

Charlène provoque Anaïs face à Enzo avant d’essayer d’ouvrir les yeux à ce dernier. Alors qu’Enzo se montre protecteur envers Anaïs, cette dernière, à cran,  lui fait remarquer qu’il n’était pas là vendredi. Enzo est perdu. A chaque fois qu’il essaie de montrer à sa petite-amie qu’il la soutient, elle le repousse..

Enzo se confie à Maxime et Salomé. Il commence à avoir de sérieux doutes sur la relation entre Anaïs et Lisandro. Une fois Enzo parti, Salomé avoue à Maxime qu’il se passe bien quelque chose enter Anaïs et Lisandro, et qu’ils éprouvent des sentiments mutuels.. Maxime retrouve ensuite Anaïs et lui avoue être au courant de son  histoire avec leur professeur. Anaïs lui fait promettre de ne rien dire à personne. Mais Maxime est passé par là en sortant à Sète avec son professeur de sport, et la met en garde. Il y a un prix à payer à avoir une histoire avec un professeur, et il risque d’être lourd..

Rose, quant à elle, a compris que Lisandro a une histoire avec Anaïs et qu’il est attaché à elle.Lisandro confie à la compagne d’Antoine sa peur de que son ex-femme remette en cause la garde partagée d’Esteban si elle venait à apprendre qu’il sort avec une élève.

Anaïs et Lisandro se retrouvent à l’abri des regard. Anaïs lui explique qu’elle ne plus supporter la situation. La jeune femme lui annonce son intention de partir. Lisandro refuse que la jeune femme sacrifie ses études pour lui. Anaïs lui explique que la seule solution serait qu’il lui dise de rester. Mais Lisandro se tait. Anaïs prend la décision de quitter  l’institut.

À Lire aussi : Ici tout commence Résumés courts et Spoilers du 21 au 25 juin 2021

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1.

  •