« Ici tout commence » du 12 avril 2023 : Claire trompe-t-elle Olivia ? (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 641)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 641 du mercredi 12 avril + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode, Ambre surprend une conversation téléphonique qui porte à confusion.

ici tout commence en avance du 12 avril 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du mardi 11 avril 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance du 12 avril 2023

Le coaching de Lionel dégénère

Lionel a prévu un programme d’entraînement pour David et Solal. Mais David aimerait faire une pause aujourd’hui et lui promet d’être là le lendemain. Kelly n’est pas étonnée. À ses yeux, David et Solal sont paresseux et ne sont pas très endurants. Solal s’insurge, car il n’a pas encore commencé les coachings. Quant à David, piqué au vif , il décide de rester. Mais en cuisine, le coaching de Lionel dégénère et se transforme en bataille de nourriture. Une fois la pression relâchée, David et Solal sortent un plat délicieux qui impressionne Kelly.

Vic cherche l’inspiration

La cheffe Armand a demandé aux étudiants de réaliser une version personnelle d’un plat italien traditionnel. Billie est partie sur un Vitello tonnato, un plat typique de la cuisine piémontaise, préparé avec des tranches de viande de veau, recouvertes d’une sauce à base de thon. Clotilde la complimente. Vic, quant à elle, est partie sur un osso bucco à la milanaise. Clotilde considère que l’exécution est réussie et la présentation maîtrisée. Mais la jeune femme ne se contente pas de cette réponse laconique. Elle a passé du temps sur ce plat et elle aimerait savoir si la cheffe Armand a des remarques plus précises à lui faire. Sans succès. Vic insiste pour savoir ce qu’elle pourrait améliorer. Clotilde lui explique qu’elle est restée trop proche de la recette traditionnelle. Elle attendait plus d’originalité, et elle précise que ses remarques n’ont rien à voir avec le comportement de Vic. Clotilde explique à la jeune femme qu’il existe de nombreux chefs qui restent de très bons techniciens sans forcément être audacieux.

Vic cherche alors l’inspiration pour twister son plat, mais rien ne lui vient à l’esprit. Elle reçoit le soutien de Billie et d’Enzo qui l’encouragent à ne pas rester bloquée sur les remarques de Clotilde. Enzo conseille à la jeune femme de tester sa méthode et de se lancer dans l’écriture pour trouver l’inspiration. Vic se laisse convaincre.

Claire malmène la brigade de filles

La veille, Ambre a publié sur les réseaux sociaux une vidéo pour annoncer que la brigade féminine allait se charger du menu de l’anniversaire de Diane Leyre, ce qui a vexé son attachée de presse qui a avancé la dégustation du menu à vendredi. Claire a alors estimé que les étudiantes manquaient de professionnalisme et a donc pris la tête de la brigade, au grand dam d’Ambre et de ses camarades. Bien que la brigade soit consternée par l’attitude de Claire, elle décide de la laisser agir sans rien dire. Leur priorité est le menu qu’elles doivent préparer pour Miss France 2022.

Avant l’entraînement, Ambre s’excuse auprès de Claire et fait son mea culpa. Elle admet qu’elle n’aurait pas dû s’emporter la veille. Elle ajoute que la brigade a envie de se rattraper sur le menu et qu’elles sont certaines d’y parvenir avec elle comme cheffe.

Claire a commencé à réfléchir à de nouvelles associations et a décidé de rester sur la thématique marine, ce qui interpelle Jasmine. Claire leur avait dit la veille que c’était une mauvaise idée. Deva explique à sa camarade que ce sont peut-être leurs recettes qui ne lui avaient pas plu. Claire leur montre ensuite la technique d’un bouillon à base de homard, mais elle oublie certaines étapes. Les étudiantes la reprennent sur sa technique, ce qui exaspère Claire qui décrète une pause de 15 minutes. La brigade féminine est perplexe. Après l’entraînement, Ambre, Jasmine et Deva sont inquiètes. Elles n’ont pas compris les explications de la cheffe Guinot sur les recettes qu’elle proposait et se posent des questions sur son attitude. Ambre convainc ses camarades de parler à la cheffe Listrac. Elles abordent Olivia dans le parc, et partagent avec elle leur inquiétude. Claire est taciturne, confuse et à fleur de peau. Elles se demandent si elle ne s’est pas disputée avec Olivia, mais ce n’est pas le cas.  La cheffe Listrac estiment qu’elles ont bien fait de venir lui parler et décide d’en avoir le cœur net. Elle passe un peu plus tard à l’Atelier et questionne Claire sur le menu. Mais la cheffe Guinot se trompe à plusieurs reprises sur les ingrédients. Ambre demande ensuite à Olivia son avis, ce qui contrarie Claire. Elle soupçonne sa compagne d’être venue l’espionner. La cheffe Listrac la convainc de discuter en tête-à-tête dans le parc. Olivia pousse Claire à lui dire ce qui se passe. Claire s’effondre en larmes. Elle déclare à Olivia qu’elle n’y arrive pas. Olivia veut la prendre dans les bras pour la réconforter, mais Claire la repousse et tourne les talons. Elle se réfugie à l’économat. Louis aperçoit Claire et va à sa rencontre. Il remarque qu’elle a pleuré et la pousse à se confier. Claire avoue à son fils que beaucoup de choses ne vont plus dans sa vie seulement, elle n’est pas encore prête à lui en dire plus. Louis conseille à Claire d’arrêter de réfléchir, de foncer et de changer ce qui ne va pas dans sa vie. Mais Claire a peur et n’est pas sûre d’en être capable. “Raison de plus pour foncer sauf si tu préfères te morfondre toute ta vie de ne pas avoir eu le cran d’avoir pris la bonne décision” rétorque Louis.

Non loin de là, Antoine passe à l’Atelier s’assurer que tout se passe bien. Ambre saisit cette occasion pour essayer de le convaincre qu’elles peuvent s’occuper du menu sans Claire. Sans succès. Ambre lui confie alors que leur relation avec Claire est compliquée. La brigade explique à Antoine que la cheffe Guinot est tendue et que la communication avec elle est devenue impossible. Ambre relate à Antoine qu’ignorant quoi faire, elles ont parlé à la cheffe Listrac et que sa venue en cuisine n’a fait qu’empirer les choses. Antoine les recadre.  Si elles ont un souci en cuisine, elles doivent s’adresser à lui. Il est leur référent. Antoine comprend que Claire se soit braquée et il demande à la brigade de s’excuser.

Mais un peu plus tard à la serre, Ambre surprend une conversation téléphonique. Claire confie à son interlocutrice/interlocuteur qu’elle va parler à Olivia. Et elle ajoute : “Crois-moi, je suis vraiment prête à tout lâcher pour te suivre”. Claire trompe-t-elle Olivia ?

Extrait Vidéo Épisode ITC du 12 avril 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.