« Ici tout commence » du 14 juin 2023 : Axel et Jasmine au bord de la rupture| Ethan ment à Myriel (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 686)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 686 du mercredi 14 juin 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé mercredi à 18.30 sur TF1, rien ne va plus entre Axel et Jasmine. Et Ethan ment à Myriel.

ICI TOUT COMMENCE EN AVANCE DU 14 JUIN 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du mardi 13 juin de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du 14 juin 2023

Anaïs aimerait se réconcilier avec Charlène

En cuisine, les chefs du Master travaillent sur leur projet. Anaïs a décidé de modifier le concept de son futur restaurant. Elle adore la cuisine vegan mais ce n’est pas ce qui l’intéresse le plus. La jeune femme reste cependant sur une cuisine végétarienne. Théo trouve son plat délicieux. Il lui suggère de rajouter des copeaux de truffes et de parmesan pour le rendre plus gourmand. Une fois Théo parti à l’économat, Anaïs va voir Charlène pour lui dire qu’elle trouve son projet de design culinaire très bien. Charlène ne lui fait pas lui confiance et l’envoie promener.

La jeune femme fait venir son père en cuisine pour lui montrer un dessert qu’elle a retravaillé.  Mais Teyssier ne veut pas le goûter sous prétexte qu’il n’a rien d’original. Teyssier s’intéresse ensuite au plat d’Anaïs et il complimente la jeune femme. Puis, il conseille ensuite à sa fille de s’inspirer du travail d’Anaïs. Charlène accuse le coup. Teyssier a été réellement impressionné par Anaïs et il partage son ressenti avec Olivia. Celle-ci lui fait remarquer que Théo et Anaïs se tirent tous les deux vers le haut depuis qu’ils sont en couple. D’ailleurs les critiques du double A sont dithyrambiques ces derniers temps. Olivia conseille à Emmanuel d’arrêter ses coups de pression et à être plus aimable avec Anaïs s’il ne veut pas la faire fuir.

Contre toute attente, il suit ses conseils. À la fin de la journée, Teyssier a préparé des amuse-bouches et les fait goûter à Théo et Anaïs. Il s’est inspiré de la cuisine de la jeune femme pour les réaliser, ce qui agace fortement Charlène. Anaïs comprend sa réaction et prend sa défense. Elle explique à Théo que leur père n’est pas tendre avec Charlène ces derniers temps. Elle souligne qu’il n’a pas voulu goûter son dessert aujourd’hui. Anaïs confie à Théo qu’elle a vraiment envie que les choses s’apaisent avec sa sœur.

Ethan met son équipe en danger

Ethan s’est blessé à la main droite et la première épreuve a lieu le lendemain. Deva se sent en danger. Elle veut remplacer Ethan par un autre élève, mais les trinômes sont déjà faits. Une idée traverse alors l’esprit d’Ethan pour sauver la mise à son équipe : faire croire qu’il s’est blessé en cuisine afin qu’ils aient plus de temps pour l’épreuve.  Deva pense qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Jude estime quant à lui qu’ils n’ont pas d’autre solution s’ils ne veulent pas se retrouver rien que tous les deux pour passer l’épreuve. Ethan fait son mea culpa et leur demande de lui laisser une chance de se rattraper.  Deva cède. Un peu plus tard, Antoine informe Clotilde qu’Ethan aimerait qu’ils accordent un peu plus de temps à son trinôme, car il s’est blessé en cuisine. Au détour de la conversation, Antoine découvre qu’Ethan lui a menti ouvertement au sujet de sa blessure. Myriel va à la rencontre d’Ethan et de Deva. Le fils de la cheffe Cardone s’excuse de lui avoir menti et se justifie. Il a agi de la sorte pour que son équipe ne soit pas désavantagée à cause de lui. Mais Antoine ne se laisse pas attendrir. Ethan devra cuisiner demain et s’il n’y arrive pas, tant pis pour lui. Deva est consternée.

Rien ne va plus entre Axel et Jasmine

Axel a passé la nuit sur le canapé du salon. Au petit matin, il s’excuse auprès de Jasmine pour ce qui s’est passé hier. Dès qu’il est parti, il a réalisé à quel point c’était horrible pour elle de la laisser toute seule. Il n’est pas revenu sur ses pas, car son oncle a raison. Il n’est pas prêt pour cet examen.  Axel pointe ensuite du doigt qu’à la base, il ne voulait pas sortir. Jasmine souligne qu’elle a eu du mal à trouver ces places qui ont coûté cher et qu’elle a dû trouver une baby-sitter. Axel en a conscience. Jasmine déplore qu’il ne pense qu’à lui. Axel lui assure du contraire. Il pense aussi à leur couple. Axel tend ensuite à Jasmine le cadeau pour leur première année en couple. Mais Jasmine refuse de le prendre. Elle a besoin de temps. Axel accuse le coup et quitte l’appartement. Eliott a tout entendu depuis sa chambre et tente de réconforter Jasmine, mais en vain.

La jeune femme confie un peu plus tard à Ambre et Hortense qu’Axel est parti juste avant le concert pour aller réviser. Ambre lui explique que Teyssier et la cheffe Armand lui mettent la pression. Hortense souligne que ce n’est pas le moment de prendre la défense d’Axel. Ambre lui assure que ce n’est pas le cas. Elle essaie juste de comprendre. Jasmine pointe du doigt qu’il n’y a rien à comprendre leur confie ensuite à quel point elle est triste. La jeune femme pense qu’Axel ne l’aime pas autant qu’elle l’aime.

De son côté, Axel suit le conseil de Solal et dit à son oncle qu’il n’a pas assisté au concert pour réviser. Mais le simple fait que son neveu l’ait envisagé est déjà trop pour Teyssier.  Ambre croise Axel un peu plus tard. Il n’arrive pas se concentrer sur ses révisions et se confie. La jeune femme déplore que son oncle ne lui fasse pas confiance. Elle pense qu’il devrait aller lui parler. Axel suit son conseil, mais en arrivant devant le bureau, il surprend une conversation entre Teyssier et Clotilde… Teyssier estime qu’Axel ne peut pas se comporter comme n’importe quel autre gamin de 20 ans. Il est le fils d’Auguste Armand ce qui comporte un certain nombre de devoirs. Clotilde est convaincue que son demi-frère l’a très bien compris. Mais Teyssier n’est pas de son avis. Il déplore ensuite que la cuisine ne soit plus le seul centre d’intérêt d’Axel alors qu’il le voyait déjà prendre sa relève..

Non loin de là, Lionel propose à Eliott et Ambre de faire un examen blanc. Pendant deux heures, une équipe cuisine et l’autre regarde. Ensuite, ils inversent. Eliott et Ambre se laissent convaincre. Mais en cuisine, les tensions entre Axel et Jasmine débordent. Eliott leur demande de sortir, de régler leur différend, car ce n’est plus gérable. « Non, il n’y rien à régler. On termine l’épreuve » lui répond Axel. Jasmine accuse le coup difficilement et déclare à Axel qu’il devra trouver un autre endroit ce soir pour dormir.

Extrait Vidéo Épisode Ici Tout Commence du 14 juin 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.