« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 531 du mardi 15 novembre 2022 + Vidéo. Dans ce nouvel épisode d’ITC, Teyssier propose un deal à Billie tandis qu’un trouble s’installe entre Thomas et Salomé.

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence du 14 novembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.
« Ici tout commence » Résumé en avance du 15 novembre 2022
Enzo sur le point d’être démasqué ?
Emmanuel Teyssier convoque Enzo dans son bureau qui finit par lui avouer que le chef Ferigno a convaincu les autres élèves de relancer le cercle. Curieusement, Enzo ne mentionne pas l’existence de la seconde entrée pour accéder à la pièce secrète. Enzo précise par ailleurs à Teyssier que le chef Ferigno doit partir à Tokyo pour ouvrir un nouveau restaurant. Teyssier lui met ensuite la pression pour qu’il récupère les noms des anciens élèves qui font partie du cercle.
Ferigno donne rendez-vous à Vic. Il lui avoue qu’il n’a jamais eu l’intention d’aller à Tokyo. Le chef Ferigno leur a tendu un piège pour tester l’intégrité du cercle. Mais Teyssier lui a fait une remarque plus tôt dans la journée concernant ce faux départ à Tokyo. Ferigno en est sûr : il y a une taupe dans les membres du cercle. Il pense à Théo, mais la sœur d’Hortense a sa petite idée. Elle confronte par la suite Enzo qui lui certifie n’avoir parlé du cercle à personne. Vic se méfie. Elle met en garde Enzo et lui rappelle qu’elle connaît son petit secret.
Un trouble s’installe entre Salomé et Thomas Lacroix
Salomé interpelle Kelly dans le parc pour lui parler. Elle est désolée d’avoir trouvé des excuses à Thomas Lacroix l’autre jour. Salomé assure à Kelly qu’elle ne voulait pas la forcer à faire un pas vers son père biologique, mais elle admet que c’est un prof sympathique. Elle précise que cela ne fait pas de lui pour autant un bon père. Salomé promet ensuite à Kelly de ne plus se mêler de leurs affaires. La jeune fille avoue à Salomé à quel point c’est compliqué pour elle de savoir Thomas à l’Institut et lui explique qu’elle ne veut plus entendre parler de lui.
Thomas Lacroix demande aux étudiants du Master de faire une baguette tradition. Les élèves sont un peu déçus, ils s’attendaient à plus de challenge. Thomas Lacroix leur lance alors un défi : leur tradition devra être aussi bonne que la sienne. À la troisième fournée, défi réussi pour Enzo contrairement à Salomé. Bien qu’elle ait suivi à la lettre la recette, sa baguette est loin d’être excellente. Elle bénéficie donc d’un cours particulier de boulangerie avec Thomas. Un trouble s’installe entre eux…
Teyssier demande à Billie de mentir
Livio croise Louis devant l’Institut et remarque sa petite mine. Louis ne va pas fort depuis que Charlène l’a humilié devant tout le monde vendredi. Louis soupçonne Billie d’avoir envoyé à son ex-fiancée un lien vers son compte sur le site Paradise. Il pense qu’elle a voulu se venger, car il l’a menacée de balancer toutes ses photos si elle parlait. Livio pointe du doigt que Billie n’a rien à gagner dans cette histoire et lui conseille de garder au contraire ses distances. Louis apprécie que Livio ne le juge pas et qu’il essaie de le protéger. Livio souligne que cette histoire est un peu sa faute, car il l’a poussé à aller sur Paradise. Mais Louis estime qu’il ne pouvait pas savoir comment cette situation allait se finir et reste persuadé que la seule vraie responsable est Billie.
Il aborde un peu plus tard la jeune fille dans le parc et lui reproche d’avoir fichu en l’air sa vie. Louis accuse ensuite Billie d’avoir balancé leurs conversations à Charlène. Billie lui assure du contraire et pointe du doigt qu’elle est une victime. Mais Louis ne la croit pas et la menace : il va bousiller sa vie autant qu’elle a bousillé la sienne. Billie déplore de l’avoir trouvé tendre et sympa sur Paradise.. Elle demande ensuite à Louis où est passé le doux loveur qui lui envoyait des poèmes..
Teyssier convoque Billie dans son bureau et l’informe de la tenue d’un conseil de direction à 17 heures. Il lui conseille de ne pas se faire trop d’illusions. Billie comprend rapidement qu’il désire la renvoyer et affirme à Teyssier que ses activités sur Paradise relèvent de sa vie privée. Elle lui assure ensuite que cela n’affecte pas son travail. Mais aux yeux de Teyssier, cela affecte l’image de l’Institut. Billie comprend qu’elle n’a plus qu’à faire sa valise. Mais Teyssier lui propose d’inverser la vapeur et lui suggère de faire croire au conseil que Louis échangeait avec elle sur ce site tout en sachant pertinemment qu’il était son élève. Mais Billie lui fait remarquer que ce n’est pas la vérité. Dès qu’il a su qui elle était, Louis a arrêté de lui parler. Teyssier souligne que tout le monde n’est pas obligé de le savoir. Billie comprend rapidement qu’il désire qu’elle mente et refuse. Teyssier lui demande de bien réfléchir. Il lui explique qu’elle est pour le moment la traînée qui est regardée par mépris, qui va se faire virer et qui pourra dire adieu à sa carrière dans la gastronomie, tandis que si elle fait porter le chapeau à Louis, elle devient une demoiselle sous tout rapport que tout le monde voudra aider. Il lui fait même miroiter des stages de rêve..
Billie met dans la confidence Samia qui l’incite à suivre la version de Teyssier. Mais Billie hésite d’autant plus que Teyssier n’est pas le seul à se prononcer au conseil de direction. Samia lui fait remarquer que la cheffe Armand et les autres sont d’une autre génération et qu’ils ne sont pas autant ouverts d’esprit qu’elle.
Dans les vestiaires, Lionel a des propos déplacés à l’égard de Billie. Eliott prend la défense de la jeune fille. Mais, avec son caractère bien trempé, Billie rentre dans son jeu. Elle remet Lionel à sa place en lui montrant sa poitrine..
Devant le conseil de direction, Louis dit la vérité concernant sa relation avec Flow alias Billie. La jeune fille confirme sa version et souligne que certains auraient préféré qu’elle dise le contraire. Billie tente ensuite de se rattraper. Mais Louis comprend rapidement que Teyssier lui a demandé de mentir et qu’il lui a mis la pression pour qu’elle l’enfonce. Au vu de ce qui vient de se dire, le conseil de direction préfère prendre le temps de la réflexion et ne décidera rien aujourd’hui..
Résumés et Spoilers Ici tout commence jusqu’au 2 décembre 2022
Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1 et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.
