Ici tout commence du 16 février 2021 : Lisandro demande de l’aide à Antoine et Rose, Eliott provoque Greg – Le résumé en avance de l’épisode 77

Ici tout commence en avance avec le résumé de l’épisode 77 du mardi 16 février 2021 – Mardi, dans votre série quotidienne de TF1, Lisandro se cache avec Esteban mais le petit garçon tombe malade..Laetitia ment une fois de plus à Vincent tandis qu’Eliott provoque Greg.. Le résumé de l’épisode 76 du lundi 15 février d’ITC est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 16 février 2021

La voiture de Gaëlle a été retrouvée par la gendarmerie. En charge de l’enquête, le capitaine Brassac découvre à l’intérieur du véhicule le bracelet électronique de Lisandro Inesta. Gaëlle arrive sur les lieux, et prétend au gendarme que Lisandro est quelqu’un de dangereux, et qu’il l’a frappée dans le passé..Brassac tente de la rassurer. L’alerte enlèvement a été lancé et il estime que Lisandro ne peut pas aller loin. Brassac cherche à savoir si c’était prémédité, et questionne Gaëlle sur les circonstances de l’enlèvement de son fils.

Lisandro et Esteban ont trouvé refuge dans la maison d’un ami. Esteban se demande pourquoi ils sont partis de cette manière, surtout qu’il a remarqué l’air effrayé de sa mère..Lisandro ment à son fils et prétend avoir tout réglé avec Gaëlle. Esteban se plaint ensuite d’avoir mal à la tête, et d’être fatigué.

N’ayant aucune piste, le capitaine Brassac reçoit en entretien individuel chaque membre de l’équipe dirigeante. Il commence par Claire. Pendant ce temps, Rose laisse un message sur le répondeur de Lisandro, et lui demande de revenir à l’Institut. Rose fait remarquer ensuite à Antoine que s’il avait dit la vérité hier à Claire, Lisandro n’aurait jamais kidnappé son fils.. Rose s’excuse ensuite, elle a surtout peur que cette histoire finisse mal.

Esteban a de la fièvre, il grelotte et transpire. Lisandro n’a pas d’autre choix que de laisser son fils pour chercher des médicaments. Lisandro interpelle Rose devant l’institut pour lui demander son aide, car c’est trop dangereux pour lui d’aller à la pharmacie. Rose accepte, et le rassure, elle ne va pas le dénoncer.. Elle reçoit plus tard chez elle la visite du capitaine Brassac. Il remarque son air stressé. Rose lui avoue avoir eu une aventure avec Lisandro mais affirme ignorer où il se cache..Rose avoue plus tard à Antoine avoir vu Lisandro devant l’institut..Rose demande à Antoine de l’aider à convaincre Lisandro de se rendre..Ils apportent ensuite à Lisandro des médicaments pour Esteban. Lisandro fait part à Antoine de sa théorie. Gaëlle a manipulé Élodie, et il doit le prouver..Lisandro demande à Antoine de l’aider à sortir de cette situation..

Laetitia ment une fois de plus à Vincent

A l’Institut, Laetitia est sur un petit nuage. Elle pense avoir trouvé en Vincent l’homme de sa vie. Kelly est dubitative. Elle sait pertinemment que les histoires d’amour de Laetitia finissent mal en général à cause de ses mensonges. A l’économat, Vincent confie à Jérémy avoir passé une très belle soirée en compagnie de Laetitia, mais Guillaume surprend ce moment de complicité. Lorsqu’il se retrouve en tête à tête avec son père, Jérémy le rassure sur ses sentiments à son égard. Guillaume lui confie en retour qu’il lui manque, et que la maison est vide sans lui..Pendant ce temps, Vincent croise Laetitia dans le parc. Il meurt d’envie de passer la soirée avec la belle gardienne, et l’invite à dîner chez lui. Leur tête à tête est interrompu par l’arrivée inopinée de Kelly. Laetitia ment à Vincent et présente Kelly comme étant sa sœur, et non comme sa fille..

Eliott provoque Greg

En cours de cuisine, Eliott a laissé place à son imagination, et a réalisé un filet de sole farci glacé aux écrevisses, champignons et épinards, et sucs d’arêtes réduits à peine crémés. Clotilde trouve son plat original et le complimente. Elle estime que ce plat est à l’image d’Eliott, plein de personnalité, ce qui fait rire Greg Delobel ..Celui-ci déchante lorsque la cheffe Armand juge son plat un peu classique, et un peu juste pour un sujet libre. Greg est vexé,  car le plat a été à la carte du restaurant de son père pendant des années..Clotilde conseille  à Greg de laisser court à sa créativité, et lui rappelle qu’il y a déjà un chef Delobel. Elle l’encourage à sortir de l’imitation s’il désire se faire un prénom..Dans les vestiaires, Eliott et Greg se narguent mutuellement..Eliott va jusqu’à faire un smack à Greg par provocation..Ce dernier menace Eliott de lui défoncer la figure s’il recommence. Plus tard, à l’internat, Eliott trouve sur son lit des viscères de poissons..

Ici tout commence la bande-annonce du 15 au 19 février 2021

À lire aussi : Les spoilers et résumés courts en avance jusqu’au 05 mars 2021

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1. Et pour ne pas perdre une miette de l’actualité de votre série préférée, rejoignez la communauté des fans d’Ici tout commence sur Facebook.