Ici tout commence du 17 février 2021 : Élodie avoue la vérité, Antoine négocie avec Gaëlle – Le résumé de l’épisode 78

Ici tout commence avec les spoilers et le résumé détaillé et en avance de l’épisode 78 du mercredi 17 février 2021 – La vérité finit par éclater dans votre série quotidienne de TF1. Les tensions s’accumulent entre Greg et Eliott…Le résumé de l’épisode 77 du mardi 16 février d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Capture TF1

Ici tout commence Spoilers et résumé en avance de l’épisode du 17 février 2021

Après avoir hésité, Antoine accepte de venir en aide à Lisandro afin de prouver son innocence. Le proviseur en a surtout marre des mensonges des uns et des autres.. Antoine et Rose rapportent à Claire qu’Élodie a été manipulée par l’ex-femme de Lisandro. Antoine lui avoue que Rose est l’alibi de Lisandro, sans pour autant rentrer dans les détails. Claire reproche à son proviseur d’avoir laissé Lisandro se faire licencier alors qu’il savait qu’il était innocent.  Pour obtenir les aveux qui feront éclater la vérité au grand jour, Antoine et Rose persuadent Claire d’agir, et de faire parler Élodie. La directrice encourage la jeune malvoyante à dire la vérité, mais sans succès. Élodie maintient sa version des faits. Pendant ce temps, Rose apporte à Lisandro des victuailles, ainsi que des affaires de toilette. Esteban va mieux, la fièvre est tombée. De son côté, Élodie retrouve en ville Gaëlle pour lui faire part de sa conversation avec Claire. La jeune malvoyante a de l’affection pour la mère de Louis, et se demande si elle va pouvoir continuer à lui mentir. Elle se demande également si Lisandro a été violent avec son ex-femme et son fils. Gaëlle lui explique qu’il aurait fini par le faire..Élodie est perdue, et ne sait plus quoi faire..Gaëlle demande à Élodie de s’en tenir à sa version sinon leur accord tombe à l’eau.

Prise de remords, Élodie avoue finalement la vérité à Claire et Antoine. Lisandro ne l’a jamais frappée. Gaëlle voulait que son ex-mari perde ses droits sur son fils, et avait prétendu à Élodie qu’elle avait peur que Lisandro s’en prenne à Esteban..Pour qu’Élodie fasse un faux témoignage, Gaëlle avait promis à la jeune malvoyante de la faire entrer dans un protocole expérimental réalisé par un neurologue pour lui faire retrouver la vue..Élodie est émue, et se sent soulagée d’avoir dit la vérité. Antoine fait venir Gaëlle à l’Institut. Il veut trouver un arrangement avec l’ex-femme de Lisandro pour que personne ne se retrouve en prison..Pendant ce temps, Esteban ne sent pas bien. Il a de nouveau beaucoup de fièvre, et des taches rouges sont apparues sur son corps. Lisandro appelle les urgences.

Greg et Eliott contraints de travailler ensemble..

La veille, Greg a mis des viscères de poisson dans le lit d’Eliott. Greg et Lionel font mine de sentir une odeur de poisson pourri dans les vestiaires, et narguent Eliott. Greg suggère à ce dernier d’aller faire un petit tour sous la douche, Eliott le provoque en retour et lui lance « Pourquoi ça te préoccupe autant, tu veux la prendre avec moi ? »…Greg prend la poudre d’escampette..Eliott est déterminé à se venger de Greg. Durant le cours de cuisine de la cheffe Armand, Eliott met du bicarbonate de soude dans la sauce de Greg , pendant qu’Hortense fait diversion..La sauce mousse et déborde lorsque Greg y ajoute du vinaigre..Eliott et Hortense ne peuvent s’empêcher de rire..En colère, Greg accuse Eliott, et se montre agressif. Clotilde les envoie tous les deux dans le bureau de Claire..Eliott reconnaît devant la directrice avoir saboté la sauce de Greg, et lui confie que celui-ci le harcèle depuis son entrée à l’institut avec ses insultes homophobes. Greg prétend qu’Eliott est parano, et fait preuve de vulgarité. Claire les recadre, et les punit.. Eliott et Greg vont devoir travailler en binôme en plus de leurs cours toute la semaine prochaine. À la moindre petite dispute, ils seront suspendus tous les deux pendant une semaine.

Noémie trop intrusive

Noémie s’inquiète pour Mehdi et intervient pour le protéger à son insu. Elle confie à Gaëtan que son élève est fragile, et elle lui demande de le ménager. Gaëtan demande des explications à Mehdi, mais ce dernier prétend que Noémie est une prof qui s’inquiète un peu un trop pour ses élèves. Après le cours de pâtisserie, Mehdi reproche à Noémie de ne pas savoir le traiter comme un élève normal, et de se monter intrusive.

Ici tout commence la bande-annonce du 15 au 19 février 2021

À lire aussi : Les spoilers et résumés courts en avance jusqu’au 05 mars 2021

Retrouvez Ici tout commence du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1. Et pour ne pas perdre une miette de l’actualité de votre série préférée, rejoignez la communauté des fans d’Ici tout commence sur Facebook.

  •