« Ici tout commence » du 1er septembre 2023 : Bienvenue à la promo 2023 | Teyssier a perdu le goût et l’odorat (Résumé en avance épisode 743+ extrait vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 743 du vendredi 1er septembre 2023 – Dans ce nouvel épisode d’ITC diffusé vendredi à 18.30 sur TF1, à l’Institut, l’heure des résultats a sonné. Teyssier fait une révélation troublante à Anaïs. De son côté, Ambre fait difficilement face à Malik.

Ici tout commence 1er septembre 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du jeudi 31 août 2023 de News Actual est aussi en ligne.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 15 septembre sont également disponibles. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance de l’épisode du 1er septembre 2023

À quelques heures des résultats, les candidats sont fébriles. Leur vie va changer d’une manière ou d’une autre et elle est entre les mains des professeurs.  Hortense a finalement choisi l’assiette de Jim Leroy et ce fut un choix difficile pour la jeune femme. Maya est tellement gentille alors que Jim n’inspire pas vraiment la sympathie. Seulement sa tarte était meilleure que celle de Maya. Clotilde conseille à la jeune femme de garder cette objectivité. C’est ce qui fera d’elle aussi une bonne professeure. Hortense le lui promet.

Marc croise Maya en cuisine. La jeune femme s’excuse parce qu’elle n’a pas demandé la permission. Elle est en train de réaliser une tarte pour Salomé parce que c’est elle qui l’a poussée à s’inscrire au stage d’été et au concours d’entrée. Sa tarte est constituée d’un moelleux à la pistache, monté d’une ganache à la pistache et par-dessus une ganache à la fleur d’oranger. Marc comprend rapidement que Salomé compte beaucoup pour la jeune femme et intrigué, il demande ensuite à goûter sa tarte. Marc est surpris et félicite la jeune femme.

La semaine dernière, Emmanuel a expliqué à Salomé qu’il n’y avait rien entre lui et Anaïs. Mais pour justifier le fait qu’ils se voient chez lui, il a raconté n’importe quoi à la jeune femme. Résultat, Anaïs se voit contrainte de préparer le dîner d’anniversaire de mariage des Teyssier. Un brin énervé, la jeune femme va à la rencontre de Teyssier à l’économat et reproche à Emmanuel de ne pas s’être mis d’accord avec elle sur ce qu’il allait dire à Salomé. Anaïs remarque qu’Emmanuel est en train de rassembler des aliments assez marqués. La jeune femme en déduit qu’il est en train de préparer le cours inaugural des futures élèves de 1ʳᵉ année. Emmanuel estime ne pas avoir de comptes à lui rendre.  

Un peu plus tard, alors qu’Emmanuel est en train de lire un article sur l’agueusie, Marc débarque dans le bureau sans frapper. Emmanuel lui fait la remarque. Marc est ravi que Teyssier ait retrouvé son mordant. La veille, pendant les délibérations, il l’a trouvé un peu éteint et même trop clément avec Pénélope Becker par exemple. Marc est surtout venu lui parler de Maya Dubois. Il pense qu’ils ont fait une erreur à son sujet et qu’elle devrait intégrer la nouvelle promotion. Marc jure à Emmanuel qu’elle a du talent. Elle a beaucoup d’instinct et elle cuisine avec le cœur. Marc rappelle à Emmanuel que c’est lui qui avait deviné que Théo avait du potentiel en cuisine et qu’il l’avait poussé à s’inscrire au concours. Il demande ensuite à Emmanuel de lui faire confiance. Il faut repêcher Maya.

Anaïs reçoit un message de Théo qui l’invite à venir le rejoindre à Rome ce soir. Son rendez-vous avec un chef s’est annulé et il passe le week-end avec Charlène là-bas. Seulement, Anaïs a regardé les horaires des vols et elle serait contrainte de rater une partie du service.  Salomé se propose de gérer le service à sa place et l’encourage à partir. Anaïs la remercie.

L’heure des résultats a sonné. Emmanuel demande à Hortense d’annoncer les noms des candidats admis. Comme c’est sa première année en tant que professeure, l’équipe encadrante a voulu marquer le coup. Hortense est ravie. La jeune femme annonce les résultats. À la 20 position, Jim Leroy. À la 19 position, Pénélope Becker. À la 7ᵉ position Souleymane Myriel. Antoine félicite son fils. Il est fier de lui. À la sixième position, Bérénice Leblond. Emmanuel remet le foulard de la future promo à sa belle-sœur. À la troisième position, Léonard Sebbah. À la deuxième place, Carla Furiani. Et enfin, Malik Benaïssa.

Marc fait ensuite une annonce inattendue. L’équipe encadrante a décidé d’étendre la promotion à 21 places. Marc appelle ensuite Maya Dubois et il lui remet son foulard.

Nouveauté, les élèves de première année vont avoir un parrain ou une marraine pour toute l’année.  Ils seront là pour les aider.  Les élèves de première année tire au sort le nom de leur parrain ou de leur marraine.

  • Jasmine est la marraine de Jim.
  • Ethan est le parrain de Léonard.
  • Vic est la marraine de Maya.
  • Solal est le parrain de Bérénice.
  • Ambre est la marraine de Malik
  • David est le parrain de Carla.
  • Deva est la marraine de Souleymane.
  • Billie est la marraine de Pénélope.

La promotion 2023 est née.

Ambre et Solal félicitent Souleymane et Malik . Mais Ambre fait difficilement face à Malik et lui lance quelques piques.

Les élèves prennent ensuite la pose pour la fameuse photo qui va être affichée sur le Mur des Talents. Et c’est Hortense qui fait les portraits.

Une soirée inter promo est organisée ce soir au Coffee shop, mais Ambre pense ne pas s’y rendre. Elle ne veut pas se retrouver face à Malik. Elle le trouve prétentieux. Pourtant, quand elle lui parlait sur les réseaux, il était très timide et limite romantique. Solal et David convainquent la jeune femme de ne pas laisser Malik lui gâcher la soirée. Mais au cours de la soirée, Malik invite Ambre à prendre un verre avec lui le lendemain. Elle l’envoie promener.

De son côté, Léonard se pose des questions. Il ne comprend pas comment il a pu finir 3 alors que sa crème avait grainé. Maya lui avoue avoir échangé leurs crèmes pendant le concours, car elle voulait qu’il réalise ses rêves.

Emmanuel fait venir Anaïs chez lui pour goûter un dessert qu’il doit présenter à la nouvelle promo lundi. La jeune femme est interloquée d’autant plus qu’elle doit prendre son vol. Elle se laisse finalement convaincre. Mais le dessert n’est pas équilibré. Teyssier fait une révélation troublante à Anaïs. Il a perdu le goût et l’odorat. C’est un effet secondaire de sa poussée de sclérose en plaques. Il essaie de se rééduquer avec des aliments forts, mais cela ne fonctionne pas. Emmanuel est angoissé. Il ne sent plus rien. Si cela se sait, sa carrière est finie.

Extrait Vidéo épisode Ici Tout Commence du 1er septembre 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur MYTF1.