Ici Tout Commence du 22 juillet 2022 en avance : Salomé et Swan en couple, et Solal quitte la table des Rivière (Résumé de l’épisode 449 ITC)

« Ici tout commence » en avance, résumé détaillé et spoilers de l’épisode 449 du jeudi 21 juillet 2022 d’ITC. Dans votre série quotidienne, Théo se braque face à une tentative d’intrusion dans sa vie privée. À La Table des Rivière, de grands bouleversements se profilent.

ici tout commence en avance du 22 juillet 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé d’Ici tout commence du jeudi 21 juillet 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Résumé de l’épisode 449 du 22 juillet 2022

Une journaliste se montre un brin intrusif

À l’Institut, Théo informe sa brigade avant le service qu’ils vont recevoir aujourd’hui la visite d’une journaliste culinaire, Suzanne Coste, spécialisée dans le portrait de grands chefs. Théo attend de ses commis qu’ils restent concentrés, rigoureux et attentifs. Il surprend des messes basses entre Tom, Ambre et Deva. Les élèves s’inquiètent pour lui à cause de sa rupture amoureuse avec Célia. Théo leur signifie que sa vie sentimentale n’a rien à faire en cuisine.

Suzanne Coste observe le jeune chef Teyssier évoluer dans la cuisine du double A. Ensuite, elle interviewe Théo et se montre intrusive en évoquant sa famille et sa vie sentimentale, mais le jeune chef ne préfère pas répondre à certaines questions.

La journaliste n’en reste pas là, et s’adresse à Charlène qui est en compagnie de Louis en train de prendre un verre sur la terrasse. Louis balance à Suzanne que Théo vient de rompre avec sa petite amie. Charlène souligne à Louis que si Théo a choisi de ne rien dire, c’est parce qu’il a ses raisons. Mais Louis balaie sa remarque d’un revers de la main et précise à la journaliste qu’il a préféré larguer sa petite amie pour se donner corps et âme au prix Vatel.

Solal quitte la Table des Rivière

Aux marais salants, Solal annonce une mauvaise nouvelle à Gaëtan et Tony. La table des Rivière va fermer, car il part. Solal se justifie. Il pensait pouvoir gérer le restaurant et les révisions intensives pour le concours d’entrée à l’Institut, mais ce n’est pas le cas. Solal a informé également le propriétaire qui était assez remonté. D’ailleurs, il lui a demandé de fermer le plus rapidement possible. Solal pense qu’il lui cherche un remplaçant. Tony réalise qu’il est viré et il est abattu. Gaëtan demande à Solal si ce n’est pas un peu risqué de tout lâcher. Mais Solal a besoin d’avancer. Et s’il n’a pas le concours d’entrée de l’Institut, il tentera alors une autre école. Et pour arriver à ses fins, il doit se former. D’ailleurs, il s’est inscrit à un stage d’été à l’école organisé par la cheffe Listrac. Tony accuse le coup et lui souhaite néanmoins bonne chance.

Axel et Solal assistent un peu plus tard à la présentation de ce stage baptisé « Les astuces des chefs » qui débutera la semaine prochaine. Jasmine assistera Olivia pendant toute la durée de la formation. Et pour être au plus proches de ses valeurs et celle de son assistante, Olivia dispensera une cuisine végétarienne.

Aux marais, Gaëtan fait une proposition étonnante à Tony : reprendre tous les deux la Table des Rivière pour faire un coffee shop. Gaëtan n’est pas à temps plein à l’Institut et pense pouvoir cumuler les deux  à la rentrée. Tony émet quelques réserves car ils ne sont pas cuisiniers mais se laisse convaincre.

Pour mener à bien leur projet, Gaëtan et Tony aimeraient intégrer le stage d’Olivia. Mais comme ils sont plutôt novices en cuisine, elle veut leur faire passer un test de cuisine avant d’accepter afin de s’assurer que ce stage ne sera pas une perte de temps pour eux.

Salomé et Swan en couple

À l’hôtel Beaumont, Greg a mal dormi la nuit dernière. Il était agité, ce qui n’a pas échappé à Eliott. À son réveil, Eliott le taquine sur le championnat, mais Greg ne se défend pas. Eliott lui fait remarquer que son comportement est bizarre depuis l’annonce du verdict. Il n’a pas fanfaronné, ce qui n’est pas dans ses habitudes.  Greg lui rétorque qu’il est fatigué et qu’il fanfaronnera plus tard, une fois la pression redescendue. Eliott fait comprendre ensuite à Greg qu’il a envie de partager un moment intime avec lui, mais pendant qu’ils s’embrassent, Greg reçoit un appel. Il ne décroche pas, mais Eliott n’est pas dupe et comprend rapidement qu’il s’agit de Marius. Greg reçoit dans la foulée un texto de la part de son ami d’enfance qui veut le voir rapidement, car il s’est passé quelque chose. Greg fait croire à Eliott qu’il doit partir parce que Marius a besoin d’aide en cuisine. Il s’habille et quitte la chambre sous le regard médusé d’Eliott.

De son côté, le chef Teyssier met un coup de pression à sa brigade en cuisine. Il veut gagner le championnat. Et pour cela, Enzo et Salomé vont devoir refaire toutes les techniques. Ils vont devoir travailler la journée, mais également le soir. Seulement Enzo et Salomé sont épuisés. L’épreuve de la veille a duré six heures et ils sont en cuisine depuis 7 heures du matin. Ils essaient de convaincre Teyssier de lâcher du leste quand Salomé reçoit un texto de Swan. Il a trouvé une plage derrière l’hôtel et lui demande si elle veut venir. La jeune femme convainc le chef Teyssier qu’ils seront plus efficaces le lendemain s’il leur accorde leur après-midi.

Greg rejoint Marius dans sa chambre qui lui montre une impressionnante tache rouge sur son lit. Il l’a découverte quand il est revenu après avoir pris son petit déjeuner. Ce n’est pas du sang, mais du colorant alimentaire. Marius en déduit qu’il s’agit de l’œuvre du corbeau qui a envoyé un texto de menace la veille à Greg. Greg se demande si ce n’est pas Alban qui a tout mis en scène depuis le début, d’autant plus qu’ils sont les deux seuls à avoir vu le sang dans la mer et qu’ils n’en ont parlé à personne. Greg émet l’hypothèse qu’Alban s’en prend à eux, car ils font partie de l’équipe de Noémie. Mais Marius n’y croit pas et veut s’en tenir à ce qu’ils se sont dits, prévenir la police si Alban ne réapparait pas dans la journée.

Salomé rejoint Swan sur la plage. Elle réalise qu’elle ne connaît pas grand-chose sur lui à part sa passion pour la photo. Swan lui relate des détails de sa vie personnelle : il cuisine depuis qu’il est tout petit. Son beau-père avait un restaurant à Osaka au Japon et c’est de cette manière que cette envie de cuisiner lui est venue. Swan confie ensuite à Salomé qu’il a envie de l’embrasser et il joint le geste à la parole. Swan et Salomé échangent leur premier baiser. Ils s’avouent ensuite mutuellement qu’ils en ont eu envie dès qu’ils se sont rencontrés.

Teyssier surprend Salomé et Swan à leur retour de la plage. Il dicte à Salomé sa conduite. Il est hors de question pour le chef Teyssier que la jeune femme ait une relation avec l’un de ses concurrents. Mais Salomé lui tient tête. Elle lui fait comprendre qu’il n’a pas à dicter sa conduite, estimant être libre de faire ce qu’elle veut et de voir qui elle veut sur son temps libre. Mais le chef Teyssier la menace de la renvoyer à l’Institut si elle continue de voir Swan jusqu’à la fin de la compétition.

Pendant l’entraînement avec Noémie, Marius et Greg ne sont pas concentrés. Ils finissent par tout lui avouer. La jeune cheffe pense qu’Alban pourrait être derrière toute cette mise en scène. Elle décide de prendre les choses en main et laisse un message sur le répondeur de ce dernier. Noémie va ensuite à la rencontre de Teyssier pour lui parler à propos d’Alban, car il le connaît depuis longtemps. Comme ils sont toujours sans nouvelles de lui, elle se sent un peu responsable. Teyssier lui explique que le talent d’Alban est de saboter le travail des autres. Quand ils étaient apprentis, il faisait déjà tout pour qu’ils échouent, même quand il était déjà éliminé. Il n’a jamais été capable de digérer le moindre échec. Teyssier assure à Noémie qu’il va manquer à personne. Noémie envoie un texto à Alban et le menace de le dénoncer aux flics s’il continue de s’en prendre sa brigade. Elle reçoit dans la foulée, reçoit un appel. Noémie pense qu’il s’agit d’Alban. Elle entend la respiration très forte de la part de son interlocuteur..

Bande-annonce Ici tout commence du 18 au 22 juillet 2022

Retrouvez « Ici Tout Commence » du lundi au vendredi à 18.35 sur TF1, mais aussi en streaming et replay sur MYTF1