« Ici tout commence » du 22 mai 2023 : Constance part à Paris, Eugénie Rochemont la remplace / Ethan quitte Samia (Résumé en avance + Vidéo de l’épisode 669)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé de News Actual de l’épisode 669 du lundi 22 mai 2023 + extrait vidéo- Dans ce nouvel épisode diffusé lundi à 18.30 sur TF1, Constance part à Paris et une autre élève est sur le départ. Samia a postulé en Italie au grand dam d’Ethan.

ici tout commence constance quitte lInstitut News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent d’Ici tout commence du vendredi 19 mai 2023 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance épisode du 22 mai 2023

Samia sur le départ ?

Ethan rejoint Samia et Billie dans le parc. Samia est en train de remplir en ligne un dossier de candidature pour intégrer la prestigieuse et sélective Villa Médicis à Rome. La jeune femme postule pour la prochaine promotion, celle qui débute dans un mois. La jeune femme ne cache pas son enthousiasme. Si elle est prise, elle sera logée et payée pendant un an. Billie et Ethan ignoraient tout de ses intentions.  Ethan le prend mal. Il aurait aimé que Samia lui en parle. Ethan a le sentiment de ne pas faire partie de la jeune femme. À la fin de la journée, Samia retrouve Ethan au foyer. Il lui en veut toujours pour ce matin. Samia s’excuse et reconnaît qu’elle aurait dû lui dire qu’elle postulait là-bas. Mais Ethan déplore que Samia ne pense qu’à sa carrière et il prend une décision radicale : se séparer maintenant plutôt que de le faire dans un mois. Samia assure à Ethan qu’il existe très peu de chances qu’elle soit prise. Mais sans succès.  Ethan veut juste arrêter de souffrir.

Constance convainc son mari de laisser sa chance à Hortense

À l’Atelier, Hortense et Clotilde attendent les élèves de deuxième année. Clotilde avoue à la jeune femme que Teyssier ignore encore qu’elle l’a choisie comme professeure remplaçante. Elle tente de rassurer Hortense. Clotilde annonce ensuite aux élèves qu’Hortense va remplacer Claire jusqu’à la fin de l’année scolaire. Deva est sceptique et confie à Tom et Jasmine qu’elle aurait préféré une cheffe avec un peu plus d’expérience.  Pour commencer le cours, Hortense fait faire des étirements aux élèves, ce qui les aidera à cuisiner le produit du jour, l’ormeau qui a besoin de souplesse et fermeté.

Vic discute un peu plus tard avec Tom et Deva quand Livio rejoint le trio d’élèves. Il demande à Tom et Deva ce qu’ils pensent du fait d’avoir une élève comme prof plutôt que d’avoir un vrai chef. Tom semble satisfait par la méthode d’Hortense, mais Deva a du mal avec le côté décalé de la jeune femme. Elle craint que la jeune femme ne soit pas à la hauteur pour les préparer aux examens. Livio ne comprend pas le choix de Teyssier. Deva leur confie alors avoir surpris Clotilde dire à Hortense qu’il n’était pas au courant. Dégoûté de ne pas avoir été retenu pour remplacer Claire, Livio y voit là un moyen de prendre sa revanche. Il s’empresse d’aller parler à Teyssier.

À l’infirmerie, Constance fait un massage drainant à Anaïs qui a une douleur à la main. Elle souligne que ce massage lui permet de s’entraîner avant son stage d’ostéopathe à Paris.  Constance compte d’ailleurs sur Anaïs pour encourager Théo à venir la voir à Paris même si elle a conscience qu’il est bien occupé maintenant qu’il est en couple avec elle. Elle confie ensuite à Anaïs qu’elle est ravie pour son fils. Anaïs lui avoue que c’est réciproque.  La jeune femme va ensuite à la rencontre de Lisandro. Il est au téléphone avec la wedding planeuse. Elle refuse de leur rembourser l’acompte. Après avoir raccroché, Lisandro explique à Anaïs qu’il n’avait pas pris d’assurance en cas d’annulation. Anaïs se propose de prévenir le traiteur et le propriétaire des lieux qu’ils devaient visiter. Lisandro estime que la jeune femme ne lui doit rien. Il confie à Anaïs qu’il a du mal à réaliser que leur histoire soit finie et pour de vrai. Puis, il aperçoit dans la main d’Anaïs la clé de sa maison. Anaïs est venue le voir pour la lui rendre. Lisandro est au bord des larmes. Anaïs le serre dans les bras pour le consoler. Charlène les surprend et ne peut pas s’empêcher de mettre par la suite son frère dans la confidence. Mais Théo a confiance en sa petite amie.

Constance apprend à son mari que sa remplaçante pendant son stage à Paris n’est autre qu’Eugénie Rochemont, la mère de Vic et Hortense ! Il est dépité. Sa femme le supplie de ne pas la faire fuir. Elle aimerait qu’elle reste jusqu’à son retour. Elle souligne que c’était inespéré qu’un médecin lâche son cabinet durant des mois pour exercer à l’Institut. Sans elle, elle n’aurait pas pu faire son stage.

L’arrivée de Clotilde met fin à leur discussion. Mis dans la confidence par Livio, Teyssier déclare à Clotilde qu’il est hors de question que cette « timbrée d’Hortense »  ruine la fin de l’année scolaire. Clotilde a vu Hortense à l’œuvre et à ses yeux, sa personnalité est un plus avec les élèves. Mais Teyssier ne veut rien entendre. Il demande à Clotilde de la « dégager vite sinon c’est lui qui s’en charge et avec la camisole de force en plus ». Clotilde le prévient qu’elle n’assure plus dorénavant les cours de Claire. Teyssier pense que ce ne sont pas les candidatures qui manquent. Clotilde le détrompe et lui explique qu’aucun chef n’est disponible.

Hortense et Mehdi croisent peu après Eugénie dans le parc qui remarque la petite mine de sa fille. Hortense vient d’apprendre qu’elle ne pouvait plus être professeure remplaçante parce que le directeur ne veut pas d’elle. Eugénie et Mehdi tentent de la réconforter. Eugénie leur annonce ensuite qu’elle vient voir Constance Teyssier car l’Institut a besoin de quelqu’un à l’infirmerie jusqu’à la fin de l’année scolaire,ce qui lui permettrait d’être plus proche d’elle et de Vic. Hortense est ravie.

À l’infirmerie, Constance remercie Eugénie de la remplacer et lui donne ses dernières indications. Eugénie saisit cette occasion pour lui confier qu’elle est passée à côté des troubles alimentaires de sa fille Hortense. Elle a passé beaucoup de temps à travailler et elle regrette de ne pas avoir été plus présente pour ses filles. Constance comprend rapidement qu’elle a accepté ce poste pour être auprès d’elles. Au détour de la conversation, Constance apprend qu’Hortense ne remplace plus la cheffe Guinot. Eugénie trouve dommage que son mari ne lui ait pas donné sa chance. Constance comprend rapidement qu’Eugénie veuille qu’elle parle à Emmanuel, mais elle ne lui promet rien.

C’est le moment pour Constance de dire au revoir à sa famille. Le départ n’est pas facile surtout au moment de dire au revoir à son mari.  Emmanuel serre Constance dans ses bras et lui confie qu’elle va beaucoup lui manquer. Mais avant son départ, Constance a une dernière requête. Elle demande à Emmanuel de ne pas fermer aussi la porte à Hortense qui désire remplacer Claire jusqu’à la fin du cycle. Terriblement ému à l’idée de vivre loin son épouse pendant ces longues semaines, Emmanuel déclare à Constance : « Comment je vais faire moi sans toi pour me rappeler que je ne suis pas qu’un chef sans cœur ? ». Le couple s’embrasse tendrement. Un joli moment d’émotion.

De retour à l’Institut, Emmanuel va à la rencontre d’Hortense. Si la jeune femme veut toujours être professeur, elle devra faire ses preuves. Demain, elle devra donc donner un cours de cuisine aux professeurs de l’Institut et à lui-même.

Extrait Vidéo Épisode ITC du 22 mai 2023

Retrouvez « Ici tout commence  » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », en replay sur MYTF1, et à tout moment sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande.