« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 536 du mardi 22 novembre 2022 + Vidéo. Dans ce nouvel épisode d’ITC, Eliott et Jude se rapprochent tandis que Teyssier et Enzo manipulent Vic..

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence du 21 novembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.
« Ici tout commence » Résumé en avance du 22 novembre 2022
Teyssier humilie Louis en plein cours
Rose va à la rencontre de Louis dans les cuisines de l’Institut Auguste Armand. Elle est venue prendre de ses nouvelles. Mais Louis se montre un brin cynique. Après cette histoire d’échanges sur Paradise, il n’a pas vraiment hâte d’enseigner à des élèves qui vont se moquer de lui. Louis déplore que tout le monde ne voie qu’en lui qu’un pervers alors qu’il fait tout pour essayer d’être un bon professeur. Et il confie à Rose à qu’il aime réellement enseigner. Rose l’avait déjà remarqué et lui souligne que son visage s’illumine dès qu’il est avec ses élèves en cuisine, chose qu’elle n’avait jamais vue chez lui auparavant.. Mais elle comprend rapidement que Louis a peur de se retrouver face à Billie en cours et lui conseille de mettre les choses à plat avec elle, ce qu’il fait. Après avoir constaté que Billie l’avait bloqué, il va à la rencontre de la jeune fille dans le parc. Louis promet à Billie de ne plus être injuste envers elle et lui explique à qu’à la base, il voulait lui envoyer un texto. Billie explique à Louis qu’une amie a bloqué son numéro. Elle lui confie ensuite qu’elle voulait lui écrire parce qu’ils traversaient la même chose et qu’elle pensait qu’ils pouvaient s’épauler. Mais Louis met les choses au clair : ce genre de relation n’est pas envisageable.
En cuisine, Louis goûte les préparations des étudiants, et, ce n’est pas au niveau, notamment pour Billie ! Il lui demande de recommencer. Teyssier s’incruste à son cours et le provoque pour le déstabiliser. Il va jusqu’à humilier Louis devant les élèves en le faisant passer pour un pervers qui pourrait s’en prendre à eux à tout moment.
Louis n’a pas digéré cette humiliation et convoque Antoine, Rose et Clotilde chez Claire. Louis a un plan. Il veut faire virer Teyssier. Mais, pour Antoine, Rose et Clotilde, la décision est beaucoup trop radicale..
Vic manipulée à son tour
Le chef Teyssier a décidé de tester les compétences de Vic Rochemont, la sœur d’Hortense, afin de déterminer si elle a sa place à l’Institut. Il lui demande de reproduire à la perfection une pâtisserie dont la recette est assez technique. Le chef Teyssier reste en cuisine. Il veut la voir travailler étape par étape. Mais Samia vient le prévenir qu’une fuite d’eau s’est produite au studio. Le chef Teyssier lui demande de s’adresser à Joachim, mais Samia ignore où il est. Elle prétend qu’il est le seul encadrant qu’elle a trouvé. Teyssier sort de la cuisine pour appeler Joachim. Enzo qui était caché dans un endroit qui surplombe la cuisine, se montre et donne un coup de pouce à Vic en lui expliquant les points tendus de la recette. Au moment de la dégustation, le chef Teyssier admet que le résultat n’est pas mal pour une première année. Il valide son dessert. Vic peut donc rester à l’Institut. Soulagée et heureuse, elle remercie Samia et Enzo. Vic sait désormais qu’Enzo est fiable et s’excuse auprès de lui de l’avoir soupçonné d’être la taupe du cercle.
Ce que la jeune femme ignore, c’est que ce test faisait partie d’un plan monté par Teyssier et Enzo et qu’en réalité, elle n’est pas à la hauteur. Teyssier se demande même comment elle a réussi à passer à travers les mailles du filet et être en première année. Mais au moins, ils ont réussi leur plan et Vic fait dorénavant confiance à Enzo. Teyssier demande à ce dernier d’embobiner tranquillement la jeune femme et de lui rapporter la liste des anciens membres du cercle. Mais Enzo ne supporte plus qu’Emmanuel s’adresse à lui comme s’il était un enfant de 5 ans. Il se rebelle et exige qu’ils fassent à présent les choses à sa manière. D’abord, ils vont faire tomber le cercle, ensuite, ils feront tomber Vic.
Jude manipule-t-il Eliott ?
À la coloc, Eliott et Greg s’entraînent depuis 6 heures du matin pour les évaluations qui approchent. Greg profite de l’occasion pour s’excuser auprès d’Eliott pour ses propos de la veille. Il n’a pas supporté le classement du chef Landiras et admet avoir réagi comme un imbécile. Greg fait ensuite son mea culpa. Il sait pertinemment qu’Eliott a beaucoup de talent et reconnaît qu’il avait raison au sujet de l’association de la pistache et de la rose. Seulement, il était trop remonté pour le reconnaître. Eliott lui avoue à quel point cela devient compliqué de travailler avec lui. Greg sait parfaitement qu’il n’est pas toujours un cadeau, et lui assure qu’il va changer. D’ailleurs, il lui promet d’être irréprochable aujourd’hui. Mais Eliott lui propose de faire un break de cuisine. Il lui suggère de relâcher la pression et de se remettre à fond dans leurs évaluations dès le lendemain. Greg accepte et enlace Eliott.
Brice veut faire un break dans ses révisions et a envie de visiter Aigues-Mortes. Il propose à Lionel, Jude, Eliott et Greg de se joindre à lui et Élodie. Mais Eliott n’a pas envie de bouger et veut tester sa créativité en cuisine. Jude n’a pas perdu une miette de leur conversation et décline la proposition de Brice.
Eliott est dans la nouvelle cuisine de l’Institut quand Jude arrive. Il prétend être venu travailler et s’assure que sa présence ne le dérange pas. Puis, il questionne Eliott sur sa préparation. Eliott lui explique qu’il travaille sur un exercice qu’il s’est imposé : partir d’un aliment pas fun et en faire quelque chose d’original. Il envisage de réaliser une glace au tofu. Jude trouve que son idée est excellente. Tout comme Eliott, il a un esprit très créatif et il lui suggère pour rehausser le goût de rajouter de l’huile de Chili, une huile pimentée. Eliott craint que ce soit trop excessif, mais Jude lui fait remarquer qu’il est là pour expérimenter et que ce n’est pas grave s’il rate sa recette. Jude propose ensuite son aide à Eliott qui finit par lui confier après la dégustation qu’il ne se sent pas toujours très soutenu avec Greg. Jude sourit et lui explique avoir pris plaisir à travailler avec lui. Eliott est rassuré de le voir sourire. Il a l’impression qu’il n’est pas hyper bien depuis qu’il est arrivé à l’institut et lui demande s’il a toujours eu du mal à s’ouvrir aux autres. Eliott pense qu’il a du mal à composer avec les personnes qui le jugent sans le connaître. Jude l’interrompt et lui assure ne pas avoir de problèmes avec le fait d’être gay. Eliott lui explique que ce n’est pas ce qu’il voulait dire, et lui confie que son comportement lui rappelle le sien il y a quelques années avec ses parents.
Greg est de retour de sa sortie et passe à l’Atelier. Voir Eliott en binôme avec Jude le contrarie un peu, ce qui n’échappe pas à Eliott.. Lorsqu’il rentre à la coloc, Eliott pousse Greg à se confier et lui explique qu’il n’avait pas prévu de travailler avec Jude. Eliott fait tout pour le rassurer. Mais la vision d’Eliott et de Jude continue de hanter Greg. Alors qu’il est aux marais, Greg reçoit un texto d’Eliott. Il est au coffee shop avec Jude, Mehdi et Hortense et il l’invite à se joindre à eux pour boire un verre. Brice et Élodie le sentent ailleurs. Greg finit par leur confier que son binôme avec Eliott ne fonctionne plus aussi bien en cuisine qu’auparavant. Il leur explique ensuite qu’il a vu Eliott travailler avec Jude et qu’ils avaient l’air d’être sur la même longueur d’onde. Mais Brice et Élodie lui font des confidences sur Jude. D’après eux, Jude aime draguer les hommes qui ne sont pas célibataires. Il prend même du plaisir en fait à briser les couples, qu’ils soient gays ou hétérosexuels. Mais Greg n’a aucun doute concernant la fidélité d’Eliott. Brice insiste, car il ne connaît pas Jude.
Au coffee-shop, Jude montre un visage bien plus sympathique à Hortense et Mehdi. Ils trinquent avec Eliott à son arrivée en Camargue quand Hortense remarque sur son avant-bras une brûlure. Elle le questionne au sujet de sa blessure, mais Jude ne préfère pas en parler. Eliott pose sa main sur son avant-bras et passe sa main sur son dos en signe de réconfort. Il lui explique qu’il ne doit pas être gêné devant eux.. Mais Greg les observe de loin et le rapprochement d’Eliott avec Jude ne lui échappe pas. Jude murmure, quant à lui, à l’oreille d’Eliott : « Merci de m’avoir poussé à venir ». Greg n’est guère rassuré.
