« Ici tout commence » du 23 novembre 2022 : Eliott change de binôme pour les examens et choisit Jude, Vic et Jérémy tentent de percer le secret de Joachim (Résumé en avance de l’épisode 537 + Vidéo)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 537 du mercredi 23 novembre 2022 + Vidéo. Dans ce nouvel épisode d’ITC, Eliott s’éloigne de Greg tandis que Vic et Jérémy tendent un guet-apens à Séverine, l’ex-compagne de Joachim..

ici tout commence en avance du 23 novembre 2022 News Actual
Capture TF1

Le résumé de l’épisode précédent d’Ici tout commence du 22 novembre 2022 est également en ligne. Bonne lecture.

« Ici tout commence » Résumé en avance du 23 novembre 2022

Vic et Jérémy tendent un guet-apens à Séverine..

Joachim et Clotilde sont en vacances à partir de lundi prochain. Jérémy envisage d’aller à Paris la semaine prochaine voir des amis avant de repartir en Australie. Clotilde a l’impression d’avoir eu à peine le temps de profiter de son fils. Jérémy l’invite à venir avec lui à Paris, mais Clotilde et Joachim ont prévu depuis des mois de faire le canal du Midi pendant leurs congés. Clotilde promet à son fils qu’elle viendra vite le voir en Australie.

Vic a fouillé dans les registres du double A pour découvrir le nom de la cliente avec laquelle Joachim semble être proche. Elle a regardé ses réseaux sociaux et a découvert que Séverine a un train de vie luxueux.  Vic n’a pas trouvé de photo de Joachim, mais elle a trouvé une autre solution pour en savoir plus sur elle. La jeune femme a appelé Séverine. Elle s’est fait passer pour le double A, et lui a fait croire qu’elle a été sélectionnée parmi tous les clients pour tester la nouvelle carte du restaurant gratuitement. Vic met Jérémy dans la confidence, mais ce dernier a peur que ce plan arrive aux oreilles de Clotilde. Il n’a pas envie de se disputer avec elle alors qu’il repart dans une semaine. Mais Vic finit par le convaincre. Seulement, elle n’a pas les moyens financiers d’offrir un tel repas à Séverine. Jérémy la rassure, il le mettra sur le compte de sa mère qui ne le vérifie jamais.

Vic et Jérémy mettent leur plan à exécution pour découvrir si Séverine est l’ex-compagne de Joachim. Vic fait patienter Séverine au bar le temps qu’une table se libère. Jérémy est attablé aussi au comptoir. Vic questionne Séverine, et cherche à savoir si elle est de la région et si quelqu’un en particulier lui a recommandé le double A. Séverine se méfie et ne rentre pas dans son jeu. Mais Jérémy perd patience. Il l’aborde et la questionne à son tour, mais d’un ton sec. Il cherche à comprendre le lien qu’elle entretient avec le compagnon de sa mère.. Séverine lui dit qu’il se trompe et qu’elle ne connaît pas Joachim. Elle s’insurge ensuite d’avoir été la victime d’un guet-apens et quitte le double A.

Séverine donne rendez-vous à Joachim devant l’Institut pour le prévenir de la situation. Séverine pense que Jérémy ne l’a pas crue et se montre inquiète. Elle n’a pas très envie que son ancienne relation avec Joachim s’ébruite. Séverine demande à Joachim s’il n’a aucun moyen de pression sur Jérémy. Joachim a alors une idée..

L’administration se ligue contre Teyssier

Clotilde n’apprécie pas qu’Emmanuel ait humilié Louis de la sorte la veille devant ses élèves. Elle lui fait remarquer que sa manière de maltraiter les gens avec lesquels il travaille, commence à lasser tout le monde. Elle se demande si Antoine et Rose n’ont pas raison de vouloir le remettre à sa place. Mais Emmanuel la menace à demi-mot de dévoiler à sa sœur que c’est grâce à elle s’il a remporté son duel face à Claire et qu’il s’est retrouvé directeur. Clotilde, Antoine et Rose se retrouvent chez Louis. Clotilde pensait pouvoir encore établir le dialogue avec Emmanuel. Elle admet avoir été naïve et reconnaît qu’il est devenu incontrôlable. Mais Louis a vu un juriste, et lui a montré les statuts de l’Institut. Il existe peut-être un moyen de faire plier Emmanuel.

Tous les 4 se mobilisent alors face à Teyssier pour initier un vote qui élira le directeur de l’Institut chaque année, ce qui signifie plus de reconduction tacite d’une année sur l’autre. Ils annoncent à Emmanuel qu’ils ont contacté un juriste pour mettre le vote en place très vite et en toute légalité.  Mais Teyssier ne compte pas se laisser faire.

Mise dans la confidence par son père, Charlène contre-attaque et affronte Louis. Ce dernier tente de lui faire prendre conscience que son père la manipule, et qu’il va lui gâcher la vie, mais en vain. Charlène se montre blessante et pointe du doigt que lui au moins l’a reconnue et l’a élevée.. Elle met ensuite en garde Louis. Si jamais il s’en prend aux gens qu’elle l’aime, il va le regretter..

Eliott s’éloigne de Greg

La veille, Greg était aux marais salants en compagne de Brice et Élodie quand il a reçu un texto d’Eliott qui l’invitait à les rejoindre lui, Hortense, Mehdi et Jude au coffee shop. Élodie et Brice avaient alors mis en garde Greg contre Jude qui est tristement célèbre dans son école pour briser les couples. Et Greg était parti assez précipitamment rejoindre Eliott. Ce matin, avant le début du cours de la cheffe Listrac, Élodie et Brice questionnent Greg, car ils l’ont senti un peu tendu la veille. Greg leur confie que Jude était au coffee shop avec Eliott. Élodie et Brice font tout pour le rassurer.

Avant le début de son cours, Olivia souhaite la bienvenue aux étudiants de Lille. Elle est ravie d’avoir Elodie de nouveau dans son cours, même si elle aurait préféré que ce soit dans d’autres circonstances. Olivia sait que les élèves doivent passer leurs prochaines évaluations en binôme et qu’ils ont jusqu’à ce soir pour les choisir. C’est pourquoi, elle a décidé de faire travailler aujourd’hui les étudiants par deux afin qu’ils s’assurent que leur binôme fonctionne bien ensemble. Olivia demande à ses élèves d’élaborer un plat en utilisant l’alcool de leur choix, ou plutôt une alternative vegan. Eliott suggère à Greg de partir sur du cidre. Avec Jude, hier, ils ont évoqué la possibilité d’utiliser le cidre pour la glace au tofu. Et s’ils n’ont pas gardé cette idée, ils ont aimé l’arôme. C’est pourquoi, Eliott pense que ce serait une bonne piste pour partir sur une inspiration bretonne. Mais Greg n’a pas envie de travailler le cidre, car il n’aime pas le goût. Eliott pensait qu’il allait faire des efforts avec lui en cuisine et déplore que Greg décide pour eux deux une fois de plus. Dépité, Eliott jette ensuite un œil en direction de Jude.

Brice et Jude se rendent à l’économat pour aller chercher des ingrédients pour leur recette. Brice profite de l’occasion pour lui demander de lâcher Eliott. Il pense que Jude a compris que son couple avec Greg va mal, qu’il a senti une faiblesse et qu’il en profite pour s’y engouffrer. Jude demande à Brice de le laisser passer. Mais Brice refuse et assure d’un ton menaçant à Jude qu’ils ne le laisseront pas mettre le bazar dans cette école. Au même moment, Eliott débarque et Brice repart en cuisine. Eliott remarque que Jude tremble et le pousse à lui raconter ce qui vient de se passer. Jude tente de lui faire croire qu’ils se sont disputés à cause d’une recette, mais Eliott a l’impression que Jude lui cache quelque chose. Jude se montre agressif et le somme de lâcher l’affaire. Puis, il lui demande d’aller plutôt régler ses problèmes avec Greg. Jude réalise qu’il est allé trop loin. Il se radoucit, et tente de s’excuser.

Pendant le cours, Eliott confie à Hortense qu’il a cru que Brice allait frapper Jude à l’économat. Hortense écarte cette possibilité d’un revers de la main. À ses yeux, Brice est super sympa. Mais Eliott est certain qu’il se passe quelque chose entre Jude et Brice et que c’est pour cette raison qu’il s’est montré si agressif avec lui tout à l’heure. Avec ce qui s’est passé à l’économat, Eliott a oublié de prendre du sirop d’érable, au grand dam de Greg. Eliott jure à Greg que ce qu’il a vu était vraiment bizarre, mais Greg s’enflamme, estimant qu’ils ont autre chose à faire que de passer la journée à parler en boucle de Jude. Eliott se braque. Mais pendant le cours, Brice glisse sur une flaque d’huile et chute..Il soupçonne Jude d’avoir mis de l’huile sur le sol. Jude lui assure du contraire. Olivia pense que le bouchon de la bouteille de l’huile était mal vissé et que quelqu’un en a renversé en passant..

Jude croise plus tard Eliott à la salle commune. Il lui explique que ce n’est pas simple de cuisiner avec Brice, car ils ne s’entendent pas. Et il assure à Eliott que Brice jouait la carte de l’intimidation dans l’économat. Il lui promet ensuite que cela n’aurait pas été plus loin. Jude a l’impression que c’était tendu entre Greg et Eliott en cours et lui fait alors remarquer qu’ils n’ont pas de chance avec leur binôme. Eliott confie à Jude son ressenti. Il pense que Greg et lui risquent d’aller droit dans le mur pendant les examens. Jude saisit l’occasion pour lui suggérer de se mettre en binôme avec lui. Il souligne qu’ils sont sur la même longueur d’onde en cuisine. Mais Eliott sait que Greg le prendrait très mal.

Greg fait un peu plus tard son mea culpa auprès d’Eliott et admet s’être enflammé pendant le cours. Il lui promet qu’il va faire des efforts et lui demande d’arrêter de faire une fixette avec Jude qu’il qualifie de « bouffon ». Eliott ne comprend pas pourquoi Greg se montre aussi hostile envers lui et prend la défense de Jude. Il jure à Greg qu’il se trompe à son sujet et qu’il est vraiment sympa. Greg tente de lui faire prendre conscience que Jude ne cherche qu’à le mettre dans son lit et déplore qu’Eliott soit si naïf. Eliott n’en peut plus de cette situation. Teyssier a réuni les étudiants à l’Atelier. Il a eu la liste des binômes et s’assure qu’il n’y a pas de changement. Mais Eliott a pris une décision radicale. Il annonce devant sa promo qu’il a décidé de passer finalement les épreuves avec Jude..

Résumés et Spoilers Ici tout commence jusqu’au 9 décembre 2022