« Ici tout commence » du 26 mai 2021 : Teyssier ment à Mehdi sur son dessert signature, Laetitia retente sa chance auprès de Vincent – Le résumé en avance de l’épisode 148 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 148 du 26 mai 2021 – Mercredi, dans votre série quotidienne, Teyssier ment à Mehdi sur son dessert signature. Hortense découvre le pot aux roses et cache la vérité à son petit-ami. Lætitia tente sa chance auprès de Vincent tandis qu’Olivia Lestrac reçoit une proposition alléchante..

Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 147 du mardi 25 mai 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 26 mai 2021

Teyssier fait une proposition à la cheffe Listrac qu’elle ne peut refuser

Le module de la cheffe Listrac se termine ce soir. Elle a pris beaucoup de plaisir à enseigner à l’Institut et avoue à Claire que non seulement cela lui aurait beaucoup plu de continuer, mais que travailler ici avec elle va particulièrement lui manquer. Claire retrouve Teyssier pour lui suggérer de proposer un poste permanent à Olivia, et bien qu’elle mette en avant que l’école doit évoluer, le directeur refuse. Claire explique par la suite la situation à Antoine et Rose qui estiment eux que ce serait un vrai plus pour l’Institut d’avoir une cheffe vegan et qui est plus étoilée.

Pour convaincre Teyssier d’engager Olivia, Antoine et Claire démontrent à Emmanuel chiffres à l’appui que le double A, le restaurant d’application perdait 20% de réservation s’il ne proposait pas d’alternative végétarienne ou vegan à la carte. Par ailleurs, ils insistent sur le fait que le chiffre d’affaires augmente de façon conséquente à chaque fois qu’un plat d’Olivia est à la carte, tout comme les commentaires positifs sur les réseaux sociaux. Convaincu, Teyssier propose finalement à la cheffe Listrac un poste permanent. Olivia accepte avec plaisir.

Laetitia tente sa chance une nouvelle fois auprès de Vincent Gaissac

Salomé est inquiète, car sa mère Sylvie n’a répondu à aucun de ses messages. Elle ne peut s’empêcher de se faire des films. Maxime, lui, se montre optimiste, et lui conseille d’être patiente. Il encourage également Salomé à ne pas tourner le dos à Laetitia. Bien qu’elle lui en veuille toujours et qu’elle l’ignore depuis une semaine, Salomé souhaite néanmoins renouer avec sa sœur, et ne veut pas passer à côté de la famille qu’elle forme désormais avec Laetitia et  Kelly. Laetitia s’engage auprès de Salomé à faire des efforts pour mentir moins et explique à sa demi-sœur que le mensonge a été pour elle une question de survie tout au long de sa vie compliquée.

Salomé, Laetitia et Kelly se retrouvent dans l’après-midi pour prendre un verre dans le parc lorsqu’elles aperçoivent Vincent Gaissac. Salomé et Kelly poussent Laetitia à tenter sa chance auprès du père de Célia. Laetitia va à la rencontre de Vincent pour lui parler de leur histoire. Elle reconnaît avoir un problème avec le mensonge, et lui assure avoir été sincère avec lui sur ses sentiments à son égard. Laetitia a envie de changer et pense sincèrement pouvoir y arriver si Vincent lui donne une nouvelle chance. Mais le père de Célia ne peut plus lui faire confiance. Blessée et se sentant humiliée,  Laetitia assure à  Vincent que c’était la dernière fois qu’elle le suppliait de la reprendre.

Teyssier ment à Mehdi, Hortense est dans une position délicate

En début de journée, Emmanuel est de nouveau devant le même dilemme et se confie à Constance. Mehdi a fini son dessert, et lui a demandé de venir le goûter. Teyssier craint que Mehdi ne se soit emballé trop vite, convaincu qu’une pâtisserie signature ne s’invente pas en une nuit. Constance essaie de convaincre son mari que la meilleure chose à faire pour aider Mehdi est de lui mentir sinon son protocole ne marchera pas. Elle pense que Mehdi pourra toujours finir son dessert signature une fois qu’il sera en rémission.  Mais Teyssier se dit que si sa maladie à lui, la sclérose en plaques, devait s’aggraver,  et qu’il devait mourir dans quelques jours, il n’aimerait pas partir sur un mensonge. Emmanuel estime que Mehdi mérite de connaître la vérité même si elle est difficile à entendre.

Après avoir passé la nuit à travailler sur la version finale de son dessert signature, Mehdi le présente au chef Teyssier lorsqu’il fait subitement un malaise. Mehdi est en détresse respiratoire. Hortense demande à Teyssier d’appeler une ambulance.

Le Dr Delcourt se rend au chevet de Mehdi hospitalisé. Elle ne veut prendre aucun risque, surtout qu’il a passé deux nuits blanches à travailler sur son dessert, et qu’il souffre des effets secondaires de sa chimiothérapie. Le Dr Delcourt veut le garder en observation pour lui faire passer des examens complémentaires. Mehdi lui veut rentrer à l’Institut pour connaître l’avis de Teyssier sur son dessert, mais Lina ne lui laisse pas le choix.

Mehdi cherche à joindre Teyssier pour connaître son avis mais en vain. Après s’être assurée que Mehdi se sentait mieux, Hortense le fait sortir en douce de l’hopital pour aller à la rencontre de Teyssier à l’Institut. Affolée, Lina prévient le directeur lorsque Mehdi rentre justement dans son bureau en compagnie d’Hortense. Teyssier ment à son élève, et prétend qu’il a réussi à créer son dessert signature..Puis, il lui serre la main et lui dit qu’il est un grand pâtissier..

Mehdi est heureux et annonce à Maxime avoir réussi à créer sa pâtisserie signature. Ce dernier propose de faire une petite fête entre amis pour fêter la bonne nouvelle. Hortense se rend à l’économat pour prendre des bouteilles de champagne. Elle surprend une conversation entre Lina et Teyssier. Elle s’insurge, et se demande comment Teyssier a pu mentir à Mehdi en sachant à quel point c’est important pour lui. Lina essaie de faire comprendre à Hortense que Mehdi met sa vie en danger et la supplie de ne rien dire à son fils..Hortense refuse de mentir à celui qu’elle aime, mais en le voyant si  heureux, elle ne peut se résoudre à lui dire la vérité..

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.

  •