Ici tout commence du 25 mai 2021 : Mehdi trouve l’inspiration grâce à Hortense, Lilian refuse de passer la nuit avec Greg- Le résumé de l’épisode 147 (Spoilers)

Ici tout commence en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 147 du 25 mai 2021 – Mardi dans votre série quotidienne, Mehdi trouve l’inspiration grâce à Hortense, et Lilian refuse de passer la nuit avec Greg qui est en boucle sur Eliott..

Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 146 du lundi 24 mai 2021 d’Ici tout commence est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumé de l’épisode du 25 mai 2021

Emmanuel Teyssier s’assure auprès de sa femme Constance que le repos est essentiel dans une chimiothérapie. Constance lui confirme que le repos permet à l’organisme de récupérer et de fabriquer de nouvelles cellules saines. Elle explique à son mari que non seulement il y a un risque que le protocole expérimental ne marche pas si Mehdi se fatigue trop, mais que si Mehdi est trop faible, les médecins ne pourront pas lui administrer le reste de son traitement.

Le chef pâtissier confie à sa femme qu’il est face à un dilemme. Lina, la mère de Mehdi lui a demandé de mentir à son fils. Inquiète qu’il ne se tue à la tâche, elle aimerait que Teyssier dise à Mehdi la prochaine fois qu’il goûte son dessert signature qu’il est réussi. Mais Teyssier n’a jamais caressé les gens dans le sens du poil. Constance essaie de faire comprendre à son mari qu’il peut peut-être aider Mehdi à guérir de son cancer, et elle lui demande ce qu’il ferait si c’était Théo ou Charlène qui était à la place de son étudiant.

Pendant ce temps, Mehdi est en manque d’inspiration. Persuadée que cela doit venir du cœur, Hortense fait replonger Mehdi dans ses souvenirs. Mehdi se souvient que sa mère par manque d’argent faisait en sorte lors des pique-nique qu’ils étaient sur une île paradisiaque, et qu’elle leur achetait des mangues plates… . Hortense pense avoir trouvé ce qui manque à Mehdi pour son inspiration et va se démener pour le surprendre.

Lina fait part à ses inquiétudes à Maxime lorsqu’Hortense interrompt leur discussion pour solliciter l’aide de Maxime.  Par la suite, Hortense fait une jolie surprise à Mehdi qui découvre sur la plage une mini-île paradisiaque avec un succulent pique-nique. Au bout de quelques minutes, Mehdi fait un léger malaise et doit s’assoir. En goûtant une mangue, Mehdi a l’impression de voyager dans le temps, et de retrouver dans ce fruit tous les efforts de sa mère pour les rendre heureux quand ils étaient petits. Mehdi est certain, son dessert signature doit tourner autour des fruits exotiques.

De retour de la plage, Mehdi et Hortense croisent Teyssier et Lina. Mehdi est heureux d’avoir trouvé l’âme de son dessert, et part se mettre au travail . Inquiète pour son fils qui va encore faire une nuit blanche, elle supplie à Teyssier de mentir à son fils.

En cuisine, Mehdi fourmille d’idées. Il part sur un shortbread avec du sucre muscovado et une compotée mangue/goyave et un crémeux à la passion. Tout s’enchaîne si naturellement que Mehdi est certain d’avoir trouvé enfin son dessert signature.

Lionel convoqué par Teyssier

Pour avoir refusé de cuisiner de la viande, Lionel a été convoqué par le directeur de l’institut.Teyssier lui propose une chance de se reprendre et de cuisine de la viande comme tout le monde, sous peine d’être tout simplement renvoyé. Et pour enfoncer le clou, le directeur de l’Institut demande à Lionel de lui préparer un foie de veau persillé et bien rosé comme il aime pour l’après-midi même. Remonté, Lionel s’en prend à la cheffe Listrac qui lui explique qu’il va devoir apprendre à travailler tous les types de produits. Elle lui précise également que cela lui servira à trouver du travail, car les restaurants végétariens, cela ne court pas les champs. À l’économat, Ludivine surprend une conversation entre Greg et Lionel sur le plat que ce dernier doit préparer pour Teyssier. Elle conseille à Lionel d’imaginer comme elle le fait parfois que la viande est un légume rare. Elle encourage, certaine qu’il va y arriver.. Teyssier goûte le plat de Lionel qui s’en est finalement bien sorti. Mais il le met en garde. Teyssier ne veut plus entendre parler de ses « délires » végétariens sinon il devra quitter l’institut..

Lilian repousse Greg

Poussé par Célia, Eliott s’explique avec Greg. Il lui avoue avoir joué la veille le gars distant pour se protéger, car il lui manque. Eliott lui assure ensuite qu’il l’aime encore et qu’il l’a toujours aimé. Greg lui confie en retour qu’il l’aime et qu’il pense sans cesse à lui. Puis, il cherche à l’embrasser, mais Eliott le stoppe dans son élan, convaincu que ce n’est pas la bonne chose à faire. Greg est blessé, et se demande si Eliott ne joue pas avec lui. Ce dernier se défend et affirme avoir agi pour lui, pour qu’un jour, il trouve quelqu’un avec qui ce sera beaucoup plus simple.. Greg prétend que c’est déjà fait , avec Lilian qu’il voit ce soir..

Greg et Eliott se retrouvent pour la deuxième journée de l’épreuve basée sur le travail et la communication donnée par la cheffe Guinot. C’est au tour d’Eliott d’avoir les yeux bandés et d’être dirigé par Greg pour réaliser un plat. Mais la tension est palpable..Et le ton monte à cause d’une sauce qui a brûlé. À 20 mn de la fin de l’épreuve, Eliott enlève son bandeau et s’en va, convaincu que leur plat sera raté.. Greg retrouve par la suite Lilian sur la terrasse d’un café, mais celui-ci supporte mal que Greg profite de leur rendez-vous à se plaindre d’Eliott. Lorsque Greg se reprend et lui propose de passer la nuit ensemble, Lilian décline. Il ne veut pas que Greg l’utilise pour oublier son ex, et d’être son bouche-trou..Lilian demande à Greg de l’appeler quand ça ira mieux..

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.

  •