« Ici tout commence » du 31 mai 2021 : Lisandro repousse les avances de Fanny, Alice essaie de faire rompre Célia et Jérémy – Le résumé en avance de l’épisode 151 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 151 du lundi 31 mai 2021 – Anaïs n’arrive plus à cacher ses émotions dans votre série quotidienne de TF1, et Lisandro va repousser les avances de Fanny. Alice essaie de faire rompre Célia et Jérémy, et décide de prolonger son séjour. Le dessert signature de Mehdi est intégré à la carte du double A.

Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 150 d’Ici tout commence du vendredi 28 mai 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et résumés de l’épisode 151 du 31 mai 2021

Le dessert signature de Mehdi intégré à la carte du double A

À la suite de son dernier malaise de vendredi, Mehdi a été hospitalisé. Ses constantes se sont stabilisées pendant le week-end, il peut quitter l’hôpital dans la journée. Marianne attend le résultat des analyses complémentaires pour être fixée sur la nature du malaise du jeune homme. Mais Mehdi sent que ses jours sont comptés. Le Dr Delcourt lui assure que s’il se repose vraiment, il reste une chance pour que le traitement fonctionne. Lina s’est résignée et laisse Mehdi regagner l’Institut. Elle a réalisé que son fils avait rencontré une seconde famille à l’école de gastronomie, mais elle lui fait promettre de se reposer.La photo du dessert signature de Mehdi sur les réseaux sociaux a rencontré un beau succès et des clients ont fait part de leur désir de le goûter. Rose aimerait que la pâtisserie de Mehdi devienne un vrai dessert emblématique de l’institut. C’est pourquoi, elle suggère à Teyssier et à Antoine de le mettre à la carte de manière permanente. Teyssier accepte d’emblée et veillera à ce qu’il soit intégré lorsqu’ils renouvelleront la carte du restaurant d’application. Rose insiste pour le mettre tout de suite, mais Teyssier décline au vu du travail que cela va demander à Mehdi de former les élèves pour leur retransmettre sa recette. Antoine se range de l’avis du directeur de l’Institut.


De retour à l’école gastronomique, Mehdi apprend par Teyssier que son dessert signature qu’il a baptisé l’Éden va intégrer la carte du double A de manière permanente. Le jeune homme aimerait qu’il soit à la carte dès aujourd’hui comme l’a suggéré Rose, et ce, malgré le travail et la pression. Teyssier finit par céder. Mehdi supervise les élèves, mais Greg et Lionel se montrent dissipés. Louis n’arrive pas à monter la glace au CBD. Mais Mehdi arrive à garder son calme malgré son stress et des doutes. Lina est venue dîner au double A. Elle complimente son fils sur son dessert. Fière de Mehdi, elle se lève de table pour le présenter aux autres clients. Mehdi est ovationné par la clientèle, mais également par Greg, Lionel, Hortense et les autres élèves, exception faite de Louis, qui sourit malgré tout.

Alice décide de prolonger son séjour

Vincent et Laetitia ont passé la nuit ensemble à l’Institut. La jeune femme propose au père de Célia de passer la soirée chez lui, mais Vincent décline. Alice, son ex-femme est toujours aux marais salants. Elle essaie en effet de renouer avec Célia. Vincent confie à Laetitia l’histoire d’Alice. Il y an un an, il a appris que sa femme le trompait avec le père d’une des amies de Célia. Mais c’est la jeune fille qui a tout découvert en rentrant un peu plus tôt du lycée. Célia a en effet surpris sa mère Alice avec son amant. Vincent et sa femme se sont séparés, et il est venu s’installer aux marais salants avec Célia.. Mais la jeune fille n’a plus donné signe de vie à sa mère depuis.


Vincent assure ensuite à Laetitia ne plus avoir de sentiments pour son ex-femme puis il lui confie son inquiétude. Non seulement Alice ignore tout de l’existence de Jérémy, mais elle ignore également que Célia est amoureuse de son demi-frère. Pendant ce temps, aux marais salants, Alice essaie de renouer le dialogue avec sa fille qui lui adresse à peine la parole, mais sans succès. Célia lui en veut toujours terriblement. Isabelle, la mère de Vincent essaie de rassurer son ex-belle-fille sur les sentiments de Célia à son égard. Puis, elle lui parle de l’existence de Jérémy, et de la tentative de suicide de Célia..Alice est en colère. Elle va à la rencontre de son ex-mari dans les marais pour le confronter et lui reprocher de ne lui avoir rien dit. Vincent reconnaît ses torts et se dit désolé de ne pas l’avoir avertie. Puis, il essaie de rassurer Alice, convaincu que Célia va mieux, mais son ex-femme ne partage pas son avis. Comment peut-il dire que leur fille va mieux alors qu’elle sort avec son demi-frère ? Alice va à la rencontre de Célia à Calvières et fait ainsi la connaissance de Jérémy. Elle essaie de raisonner sa fille sur son histoire d’amour impossible avec son demi-frère, mais en vain. Célia estime que sa mère est mal placée pour lui faire la morale.

Alice ne comprend pas que son ex-mari ait pu donner sa bénédiction à leur fille. Convaincue que cela fait trop longtemps qu’elle n’est plus dans la vie de sa fille, et que Célia a besoin de repères, Alice décide de rester aux marais salants le temps qu’il faudra. Au grand dam de Vincent, Isabelle et Diego l’invitent à s’installer dans leur chambre d’hôte.

Lisandro repousse les avances de Fanny..

Anaïs ne peut cacher son énervement envers Enzo pendant le cours de sport. La jeune femme se confie à Salomé lui avouant qu’elle ne cesse de penser à Lisandro et à son ex Fanny. Salomé conseille à son amie de rompre avec Enzo, mais Anaïs n’a pas envie de lui faire du mal. Salomé essaie de lui faire comprendre que c’est déjà le cas en restant avec lui sans l’aimer.  

Avant le service, Lisandro rappelle à Anaïs qu’il sera absent, car il a des projets pour la soirée. Agacée, la jeune femme n’arrive plus à faire semblant. Elle déclare à son professeur de salle ne pas être très douée pour cacher ce qu’elle ressent… Mais leur tête à tête est interrompu par l’arrivée soudaine de Fanny venue chercher Lisandro. Au cours d’une balade sur la plage, Fanny essaye d’embrasser celui qui a été son premier grand amour, mais Lisandro repousse ses avances. Cette dernière comprend que Lisandro a quelqu’un en tête. D’ailleurs, elle avait senti qu’il y avait quelque chose entre Anaïs et lui. Mais Lisandro lui certifie le contraire..

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.

  •