« Ici tout commence » du 27 mai 2021 : Fanny l’ex de Lisandro débarque au double A, Hortense avoue la vérité à Mehdi – Le résumé de l’épisode 149 (Spoilers)

« Ici tout commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 149 du 27 mai 2021 – Dans votre série quotidienne de TF1, Fanny l’ex de Lisandro débarque à l’Institut..Et autour d’un pot de départ, Hortense avoue la vérité à Mehdi sur son dessert signature…

Capture TF1

Le résumé complet de l’épisode 148 d’Ici tout commence du 26 mai 2021 est également en ligne. Bonne lecture.

Ici tout commence Spoilers et Résumé en avance de l’épisode du 27 mai 2021

Mehdi croit toujours avoir réalisé son dessert signature. Alors qu’il imagine déjà les prochaines étapes, comme trouver un nom à sa pâtisserie, voire créer sa marque, il déchante lorsque Lina et Teyssier lui expliquent qu’il doit poursuivre son traitement et se reposer. Lina est prête à tout pour le bien-être de son fils et elle lui suggère de rentrer à la maison. Elle se dit même prête à accueillir Hortense également. Mais Mehdi ne peut se résoudre à demander à sa petite-amie de manquer les cours à l’approche des évaluations. Teyssier se veut rassurant, prêt à trouver une solution.Mehdi a réalisé à quel point sa famille lui manque, mais il ne se voit pas partir sans Hortense. Il aimerait passer le temps qu’il lui reste avec sa petite-amie. Hortense accepte de le suivre.


Lina remercie Hortense de ne pas avoir dit la vérité à son fils, mais la jeune femme vit très mal de mentir à Mehdi.
Rose et Antoine envisagent de faire une petite cérémonie de départ pour Mehdi autour d’une dégustation de son dessert signature. Ils prévoient de faire venir des journalistes culinaires pour qu’ils viennent goûter la pâtisserie et interviewer Mehdi..Teyssier refuse sous prétexte que Mehdi se fatiguera. Rose et Antoine acceptent de se contenter seulement d’un pot de départ.


Teyssier empêche Noémie de goûter au dessert signature de Mehdi en le jetant à la poubelle. Suspicieuse, la cheffe pâtissière se tourne vers Hortense qui finit par craquer et lui révéler que Teyssier a menti à Mehdi. Noémie estime que son élève a le droit de connaître la vérité. Hortense pense que c’est à elle de le faire. Au cours de la cérémonie en l’honneur de Mehdi, Teyssier livre un vibrant discours et salue le courage et la créativité de son élève. Mehdi prend ensuite la parole. Il livre un discours émouvant dans lequel il remercie ses amis, ses proches et ses professeurs d’avoir cru en lui…Mais lorsque Mehdi veut remercier Hortense, celle-ci l’interrompt. Les larmes aux yeux, elle prend son courage à deux mains. Hortense lui demande pardon de lui gâcher le plus beau jour de sa vie. Puis, elle lui avoue devant tout le monde la vérité, à savoir que Teyssier et Lina lui ont menti sur son dessert signature pour qu’il quitte l’Institut et qu’il aille se soigner..

Olivia et Claire vont créer ensemble un menu vegan

Teyssier a fait signer à Olivia son contrat la veille. Elle fait partie désormais officiellement du corps professoral. Rose se réjouit de cette nouvelle. Olivia et Claire lui expliquent qu’elles vont créer ensemble un menu vegan pour le double A. Rose leur propose de faire un reportage pour le compte Instagram de l’Institut autour de leurs recettes. Les deux cheffes sont partantes. Claire et Olivia proposent à Lionel de travailler avec elles sur le nouveau menu. L’élève accepte avec plaisir.

Fanny l’ex de Lisandro débarque à l’Institut

Enzo est inquiet. Anaïs est distante avec lui depuis des semaines. Enzo s’assure auprès de sa petite-amie qu’il ne se passe rien entre elle et Lisandro. Anaïs se veut rassurante, mais la tension reste palpable au moment du service du déjeuner. Une cliente pas comme les autres, débarque au double AA. Lisandro est heureux de revoir Fanny. Elle vient de s’installer dans la région, et ils ne s’étaient pas revus depuis 15 ans au moins. Tout comme Lisandro, elle s’est mariée, a eu un enfant et a fini par divorcer. .Anaïs a du mal à cacher son agacement. Lisandro présente à son élève sa vieille amie avec qui il a travaillé dans un grand restaurant pendant plusieurs années. Fanny souligne à Anaïs que Lisandro était son premier grand amour.

Lisandro se montre aux petits soins avec Fanny en lui faisant gouter plusieurs plats. Anaïs est morte de jalousie, ce qui n’échappe pas à Salomé.  Mais Anaïs prétend avoir tourné la page sur son coup de cœur pour Lisandro..Après le déjeuner et autour d’un verre de vin, Fanny confie à Lisandro qu’elle pense très souvent à lui depuis son divorce. Et comme elle a pris quelques jours de vacances pour visiter la région, elle propose à Lisandro qu’ils en profitent pour se voir u peu plus.. Le professeur de salle finit par accepter, et ils trinquent ensuite à leurs retrouvailles.

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18 :30 sur TF1, mais aussi en streaming puis en replay sur MYTF1.

  •