Ici Tout Commence du 4 juillet 2024 : Hortense est peut-être enceinte, et Stanislas et Laetitia se réconcilient (Résumé en avance de l’épisode 962+ Vidéo)

« Ici Tout Commence » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 962 du jeudi 4 juillet 2024 – Dans ce nouvel épisode d’ITC qui sera diffusé jeudi à 18.30 sur TF1, les invités de Paul sont surveillés par un mystérieux individu, tandis qu’un couple se reforme à l’Institut Auguste Armand.

Ici tout commence Hortense est enceinte News Actual
© Capture Newsactual/ TF1

Le résumé précédent d’Ici Tout Commence du jeudi 4 juillet 2024 de News Actual est aussi en ligne. Bonne lecture.

Les Spoilers d’ITC jusqu’au 19 juillet 2024 sont également disponibles. 

« Ici Tout Commence » Résumé en avance de l’épisode du 4 juillet 2024

Hortense est-elle enceinte ?

Malik retrouve Maya au parc de l’Institut Auguste Armand. Ils craignent que leur erreur concernant les deux gâteaux de la gender reveal soit découverte par les clientes. Soudain, Hortense les rejoint afin de leur annoncer que les clientes souhaitent la voir en urgence. Elle demande à ses deux jeunes employés si la préparation des gâteaux s’est bien passée, mais ils continuent de lui cacher la vérité.

Plus tard, Malik et Maya retrouvent Hortense et Mehdi en cuisine. Ils sont contraints d’admettre s’être trompés dans la couleur des gâteaux au moment d’emballer les desserts. Mais contre toute attente, les deux chefs étaient déjà au courant. Ils s’agissaient donc d’un test. Malik et Maya pensent qu’ils sont licenciés, mais Hortense accepte de les garder dans sa brigade, à condition qu’ils ne lui mentent plus.

En fin de journée, Hortense retrouve Vic et Léonard autour d’un verre. Elle en profite pour informer sa petite sœur, de son retard de règles. Hortense se sent totalement perdue et ne sait pas si elle doit en parler à Mehdi. Elle ne veut surtout pas lui faire de faux espoirs. Vic lui conseille d’avouer la vérité. La jeune femme est-elle vraiment enceinte ?

Stanislas et Laetitia se réconcilient

Peu avant le service du midi, Stanislas retrouve Laetitia pour lui présenter ses excuses. Il regrette de ne pas l’avoir cru au sujet de l’infidélité de Maïa. Mais la mère de Kelly est extrêmement énervée contre lui et refuse de l’écouter. Quelques minutes plus tard, Laetitia est retour en salle. Stanislas est très surpris de la voir ici, car elle avait décidé de ne plus travailler à ses côtés. Le professeur de salle lui demande ce qui l’a fait changer d’avis et elle répond du tac au tac : “Il n’y a aucune raison que j’abandonne pour toi”, puis ajoute : “Désormais, notre relation sera purement professionnelle”.

À la fin du service, Stanislas retrouve Laetitia dans la réserve du Double A. Mais à sa grande surprise, il constate qu’elle s’est remise à le vouvoyer. Pour Stanislas, c’en est trop. Il décide de lui dire ce qu’il a sur le cœur et lui annonce notamment sa rupture avec sa femme : “Je me suis rendu compte que si je restais avec Maïa, c’était uniquement pour te voir (…) Je suis tombé amoureux de quelqu’un d’autre. Je t’aime Laetitia”. Émue par ses mots, Laetitia l’embrasse.

Le voisin de Paul est arrêté

À la villa, Paul a eu beaucoup de chance. Et pour cause, l’embrasement de l’épouvantail ne lui a causé qu’une brûlure à l’avant-bras. La gendarmerie est présente pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer. Paul leur explique qu’il est convaincu que le coupable n’est autre que son voisin. Une fois les gendarmes repartis, Rose rend à Paul le journal de sa femme. Elle lui présente ses excuses pour avoir cru qu’il voulait s’en prendre à elle. Paul lui promet de ne jamais lui faire de mal, puis ils s’embrassent. Plus tard, Rose et Carla se retrouvent sur la plage pour une petite promenade mère-fille. Rose informe Carla qu’elle croit en l’innocence de Paul. Les deux femmes semblent plus complices que jamais.

À l’heure du déjeuner, Paul décide de fêter l’arrestation de son voisin. Pour cela, il sort le champagne et organise une nouvelle pool party. Souleymane en profite pour aider Cléo à préparer la table. Il l’invite à participer à la petite fête avec tous les invités, mais la jeune femme l’informe que ses parents n’aiment pas qu’elle se mélange. Elle lui donne donc rendez-vous dans une clairière, à l’abri du regard des autres. Quelques minutes plus tard, la jeune femme retrouve Souleymane dans ce petit coin de verdure. Elle lui annonce qu’elle a fait croire à ses parents qu’elle était partie faire une sieste. Mais ce n’est pas tout, car pour quitter la villa, elle a dû escalader la fenêtre de sa chambre. Après ces révélations inattendues, elle embrasse le jeune homme.

À la villa, la fête bat son plein. Jasmine profite de ce moment de convivialité pour demander à Rose ce qui se passe dans son roman après l’incident dans la piscine et l’épouvantail. Rose semble gênée par cette question, mais accepte d’y répondre. Elle dit d’une voix hésitante : “L’homme se met à tuer tout le monde et à la fin, l’héroïne meurt”. Au même moment, nous découvrons un individu en train d’espionner tous les invités avec des jumelles et plus particulièrement Jasmine. De qui s’agit-il ?

Extrait Vidéo Ici tout commence

À venir…

Retrouvez « Ici tout commence » du lundi au vendredi à 18.30 sur TF1, juste avant « Demain nous appartient  », et en replay sur TF1+.